Hotel HOMERE à Djerba

Forum Tunisie

Bonjour,

Nous partons avec mon epouse au mois de juillet à l’hotel homère à djerba et nous voudrions avoir quelques renseignements :

1- La carte d’identité francaise suffit elle pour aller en tunisie ?
2- L’hotel fournie t il des serviettes pour la plage ?
3- Quelles sont les balades interessantes à faire et les arnaques à eviter.

Merci par avance de vos réponses

Bonjour nous revenons d un sejour a l hotel HOMERE du 15 au 22 Mai 2008. La carte d identité est suffisante pour partir en Tunisie .L hotel fournit que les serviettes de toilette mais il y a des transats et parasols a la plage.Contrairement a ce que dit l hotelier negociez les sorties avec les tunisiens directement (n hesitez pas de diviser le prix demandé par deux)Tous les prix sont negociables en Tunisie.
Pour les souvenirs bien que la boutique de l’hotel soit bien pratique pour les achats de dernière minute.
Je te conseille toutefois de sortir de l’hotel(400 m a gauche) tu as l’Oasis, evites le mini souk juste aprés qui est trés gentil mais qui va t’arnaquer (du moins essayer) sur la monnaie.
30 mètres aprés je te le conseilles !!!
Plus loin tu as le ‘ALI BABA QUAD’ bonne ballade sympa (je suis pas sur du nom)
Point de vu animation il font ce qu’ils peuvent ,Caramel est gentil et trés serviable mais hélas ca ne fait pas tout.
Les chambres sont hélas pas de tout confort et pour certaines vétustes mais on ne va pas en Tunisie pour rester en chambre.
Si tu as d’autres questions n’hésite pas .

Nous sommes partis du 15 au 22 JUIN !!!

Bonjour je viens de lire le message de Didiuh et je ne suis pas d’accord sur le confort des chambres et je pense (vu tous les messages ) que je ne suis pas la seule .J’y suis allée au mois d’Avril et je trouve que les chambres ont tout le confort .Et je ne sais pas comment il peut savoir que certaines chambres sont vétustes à moins qu’il a fait toutes les chambres de l’hôtel .Et si par confort il pense au séche cheveux et la télé je pense que ça n’est pas grave .
Par contre là où je suis d’accord c’est quand il dit que Caramel est gentil .Il est même super gentil .

en plus si votre chambre ne vous satisfait pas il y a possibilité de demander a la reception de changer ce qu’il font volontiers ,il y a un tel "roulement’ de clientèle qu’ils arrivent toujours a vous trouver une autre chambre!

Bonjour, nous partons dimanche 29 Juin et nous aimerions savoir si il existait des restaurants sympas et pas trop cher dans les alentours de Djerba.
Merci de vos réponses.

djerba c’est le nom de l’île alors dans les alentours c’est la mer (humour!!) sinon il y a pleins de villages et des villes bien sûr ou il y a des restos (houm tsouk la capitale par exemple) mais demander a votre accompagnateur les adresses a eviter cela sera plus prudent a houm tsouk il y a meme un resto qui s’appelle la cote de boeuf

Bonjour,

Nous partons au mois de juillet dans cet hotel et nous vodrions avoir dautres renseignements.

faut il mieux acheter sur les marchés de minoun ou de houm souk ?

Les excursiosn proposés à l’hotel sont elles intéréssantes ? et à quel prix ?

A l’hotel, en al exclusive, on nous donne des bouteiiles d’eau ou des verres

merci pour vos reponses

alors a l’hotel on nous donne des bouteilles d’eau
a la boutique de l’hotel c’est tres cher il vaut mieux allera midoun ou houm souk
voila moi je suis revenu le 25 de cet hotel, c’était tres bien mais la plage est pourri, plein d’algues et des roches sous l’eau

pour ce qui est des escurtions, nous avons fait les deux jours dans le desert “ksar gislain” c’était génial!!! et pour 180 dinard par personne mais ca vaut vraiement le coup, on en a pris plein les yeux

par contre si tu veux faire du quad nous avons trouvé moins cher qu’a l’hotel (a la plage) 35 dinards au lieu de 45 à l’hotel et on a fait deux heures de balades(le double)
pour le chameau et le cheval c’est pareil, les tarifs de l’hotel sont plus cher.

D’ailleur pendant l’escursion ksar gyslaine (desolée je ne sais plus comment ca s’écrit) on a fait trois heure de dromadaire dans les dunes jusqu’au soeil couchant et apres on a dormis dans un oasis dans des tentes, c’est autre chose que d’en faire a djerba sur la plage et j’ai remarqué que les annimaux n’y était pas bien traité, ils n’ont pas du tout la meme tete.
voila j’espère que je t’aurais aidé et bonne vacances!

moi aussi j’y étais du 15 au 22 juin avec mes deux soeurs

nous aussi on a fait du quad ches ali baba quad (quelque centaines de metre sur la gauche aprés l’hotel quand on regarde en direction de la mer

tres bien cette balade (presque deux heures) pour 35 dinar contre 45 à l’hotel pour une heure!

le marché a hom souk est sympa la boutique en sortant de l’hotel a gauche chez gabriel est interressante .la balade en scout est super .a l’hotel on vous sert de l’eau en bouteille.n hesiter pas a faire vos achat en dehors de l’hotel a midoun 3 dinar en taxi de l’hotel c’est tres sympa mais faut tout negocier. bonne vacances et le bonjour a caramel

Coucou!
Et voilà c’est déjà fini!!
nous sommes rentrés ce matin de l’hotel Homére!
Bon qualté prix!!
c’est pas l’ambiance des bronzés, c’est sur mais certain s’y essai un gros bisou à Didoo , 2pak et Gigi! les 3 animateur qui se sont intéréssé à nous!!!
La plage n’est pas très éloignée, elle est sympa, c’est vrai il y a des petits rochers, mais il suffit d’aller + loin, c’est rien du tout, quand aux algues, c’est pénible, mais c’est pas tout les jours non plus!
Pour un 3*, oui c’est corretct, et croyez moi j’ai l’habitude de 5* à Djerba, là les chambre sont bien , le linge de chambre très propre, le serveur de la tarrasse est très gentil il est sourd, vous le reconaitrez facilement!
Conseil : intégré vous a l’animation,car eux sont pas trop motivé! participez aux jeux apéro et aux soirées!!
On a , ce que l’on a payé! + d’étoiles, + d’animation, petit budjet, petit moyen!
Cadre armonieux pour des vacances reposantes!
A bientot!

Bonjour,

Nous partons la semaine prochaine à l’hotel homère. Vous qui revenez, avez vous egffectuer des excursions et à quel prix (si ce n’est pas indiscret).
De plus faut aller à midoun ou à houm souk pour faire des affaires ?

Merci de vos réponses

bonjour Steph,
oui nous sommes aller à l’ils des flamant rose, c’est exeptionel, nous avons payé 40 dinar par personne et contrairement à ceux que j’ai lu dernièrement sur ce forum, ne passé pas par les taxis, si c’est votre première fois à Djerba, prener les sortie de l’hotel!
par compte pour tout vos achas alors là faite vous plaisir!!Marchandez tout mais cette fois en dehors de l’hotel, les taxis moins de 3 dinar Midoun ou vous trouvrez des petite boutique trè sympa, attention aux rabatteur à la sortie du taxi, ne vous laisser pas entrainer, sinon les vendeur, eux sont cool, vous trouverez des prix fixe et des magasin prix bas, je vous conseille d’y aller,nous avons fait de trè trè bonne affaire la-bas!
Sinon bien sur houm souk est idéale pour vos achat également, comptez 8 dinar en taxi et il faut y aller le jour du marché le jeudi matin de bonne heure, surtout entrez dans le marché couvert c’est la que se trouve les bons plans!
Bon marchandage, bon séjour et surtout n’oubliez pas de transmettre notre amitiés à Didoo et son frére Drogba qui sont 2 animateur trè sympa de la part de Fafa, Seb, Nana, Boubou, Quentin et Titi
Comme vous le voyez nous sommes parti à 6 avec nos grand enfants et sommes satisfait des prestations, comme je vous l’ai dit hier ce n’est qu’un 3*, mais c’est sympa!!
Bonne vacances bisou fafa

bonjour,

nous partons à l’hotel homère à djerba. On nous dis que la carte d’identité suffit mais sur notre billet, on nous indique un passeport. Faut-l vraiment un passeport ?

Faut-il en plus des photos d’identité pour le visa ?

Y a t il des personnes qui ont fait des ballades dans le désert ?

merci de vos réponses

En effet la carte d’identité suffit
C’est au Maroc qu’il demande des photo en plus
pas en Tunisie
juste vos carte mais attention qu’elles soient pas dépassées!
Pour les balades dans le dessert, non trop chaud pour nous!
Bon séjour fafa

Bonjour à tous,

Je suis allée à l’hotel homere l’année dernière au mois d’aout pour une semaine. C’est un petit hotel et une semaine c’était bien car on a vite fait le tour. Bel accueil, les géo sympa, la nourriture pas assez variée et la chambre pas terrible, en meme temps il faut savoir que c’est une hotel de 3* donc c’est moyen. Point positif, le directeur a changé depuis l’année dernière et il est là pour changer bcp de choses alors peut etre que cela sera mieux. Bonnes vacances

Bonjour,

Nous venons de rentrer d’une semaine de vacances passées à l’hôtel Homere. Comme le dis Fafa, rien à dire du rapport qualité/prix !

Nous avions réservé via Lastminute et tout c’est très très bien passé. Une vraie semaine de repos, avec piscine, mer et surtout beaucoup de soleil (on a approché les 40 dégrés à l’ombre).

Le personnel de l’hôtel est vraiment très gentil et accueillant…
Les repas sont divers et quelques plats “typiques” sont préparés chaque jours, ce qui est très agréable et qui change un peu.

Les chambres sont très bien surtout pour un 3*, climatisée, TV, salle de bain avec baignoire. Le ménage est fait tous les matin. Les serviettes de bains sont changées tous les jours.

La plage privée, n’est pas très loin de l’hôtel et est calme. La mer y est super bonne, on y entre très facilement ! La piscine est bien également, en plus il y en a une 2e couverte !

Vraiment de très bonnes vacances…
julye

Bonjour,

Nous partons avec last minute et je vois sur la convocation que le retour doit etre confirmé 72 h à lavance. y a til un correspondant à l’hotel pour cette confirmation.

De plus quelle est l’excursion à faire absolument et celle à eviter

merci de vos reponses

Bonjour,

Il y a bien un correspondant sur place que vous rencontrerez lors de la reunion et ces horaires journaliers sont affichés dans le hall, mais il vous dira tout cela sur place.
Concernant les excursions, il faut eviter le bateau pirate, c’est vraiment de l’arnaque ainsi que l’ile des flamants rose !!! par contre le tour de l’ile est sympa. Petit dernier conseil : si vous avez l’intention de faire un soin du corps, un massage ou autre : negocier le tarif !!!
Bonnes vacances.

Bonjour steph, je vois que tu pars a l’hotel homere bientot avec lest minute. C’est quelle date? Tout comme toi je me pose beaucoup de questions. J espère que ca va bien se passé. Ton avion décolle a quelle heure?

merci de ses infos

il parait qu’il faut amener ses serviettes de plages et qu’i ly a pleins de cailloux dans la mer, est ce vrai ?

Pour acheter des souvenir , faut il mieux aler à midoun ou à houm souk ?

i l parait quil y a un marchand sur la gauche de l’hotel pas cher, vous etes aller ?

j’ose espérer que le changement de directeur ne peut apporter qu’un plus car en décembre c’était cata plus jamais

bonjour,

nous voudrions savoir si nos valise limitée à 15 kg audelà de ce poids on paye un petite plus.

De plus, la balade toute la journée en 4x4 dans le désert + dromadaire vaut -elle le cout et à quel prix.

merci dee vos reponses

et oui les suppléments de bagage sont très rigoureux cette année
j’avais droit à 20kgset j’ai payé 144 euros de supplément au départ de LILLE aussi bien XLque nouvelair ou tunisair ils sont intrinsigeants ill faut le savoir, il y a 10 ans que je vais en tunisie et c’est la première fois que je paie

Bonjour,
Je suis rentrée ce matin de l’hotel homère. Nous y sommes allés en couple, c’était très bien niveau rapport qualité/prix rien à redire, bonne accueil (sauf à l’aéroport), le tout inclus est super. Au niveau des animations c’était sympa mais faut aimer s’investir… Rien d’extraordinaire mais pas nul non plus.
Par contre, moi c’est la nourriture qui m’a posé problème, c’était pas terrible du tout, il y a de tout mais au goût c’est pas très bon et c’est pas spécialement propre, les cheveux dans la bouf ou les moustiques… pas cool! Mise à part ça, j’ai aimé mon séjour là-bas. Et pour les familles c’est vraiment super cet hôtel je trouve!

Un grand merci à tout l’ensemble des équipes de l’hôtel Homere 3, les animateurs : Mounir, Caramel, Dido, Totti, Gigi et Karim du mini club, Snoopy, Drogba et Girafe, les femmes de ménage, les serveurs du bar et du restaurant surtout Karim (notre préféré) le serveur en terrasse. Et particulièrement au guide Abdel se trouvant dans le hall d’entrée proposant de multiples excusions variées (visite de l’ile, barbecue à la lagune, sortie en calèche, balades en dromadaire ou à cheval, quad, etc) c’est une personne très bien malgré ce que peuvent avancer certains touristes, il propose des sorties à prix raisonnable (moins cher que les activités de l’agence de voyage qui eux aussi vous emmenent dans des magasins et des marchands de tapis qui sont leurs amis egalement) en respectant ses engagements de vente. Tout ce qu’il propose est respecté lors de la sortie et s’il y a eu un manque il fait tout pour que celui-ci soit réparé. C’est une personne de confiance et honnête qui parait un peu brusque au premier abord mais très sympathique il faut juste resté humble et ne pas se sentir agressé quand un local vient vers vous cela s’appelle le respect envers autrui, c’est une population très généreuse, souriante, amicale et qui a le cœur sur la main qui te respect si tu la respecte. Donnes lui un bonjour un sourire et un merci, il te le rendra et tu passeras un séjour formidable.
Alors pour les futurs touristes, Soyez agréable et le Tunisien vous le rendra je vous recommande les sorties avec le guide Abdel, des achats aux boutiques de l’hôtel qui n’est pas plus chère qui les souks de Midoun ou vous payerez certainement plus chères (compter le cout du taxi environ 5,400 dt aller/retour) vos coups de cœur pour les produits locaux.

Très bon club familiale, nous le recommandons c’est un hôtel qui s’occupe de ses clients, des agents de nettoyage sont là en permanence pour votre bien être

Bonjour tout le monde…

Pour ma part, j’ai effectué une semaine du 5 au 12 et pour un premier séjour, je suis tres satisfaite !
Accueil nickel et si vous ne manquez pas de politesse, le personnel sera adorable avec vous… J’ai bien vu la différence entre nous qui pensons que “bonjour s’il vous plait, merci et aurevoir” font parti du comportement normal et ceux qui passaient leur temps à raler… Nous, nous n’avons eu à nous plaindre de rien !
La formule all exclusive est elle tip-top… sauf le soir ou la queue au bar est tres TRES importante ! Sans ca, rien à redire, boissons 'y compris bouteilles d’eau à volonté !

Les animateurs sont extras, surtout si vous y allez, faites un grand coucou de la part de la petite Samantha à Gigi et Karim !!! Ce sont les animateurs du club enfant et ils sont sensass avec les enfants…

Seul point négatif, s’il doit y en avoir un : les piscines !
La piscine en plein air est tres bien sauf que pour avoir un transat, il faut se lever de bonne heure (tous sont pris à 8H (entendons, les gens posent leurs serviettes)… Quand à la piscine couverte, les bords carrelés peuvent être coupant , donc prenez les echelles !

Bisous tout le monde et tres bon sejour à vous !

sympa ton message,merci de m’envoyer des photos ,surtout du gros frisé!!

bertrandmarcotte@hotmail.fr

bonjour,
on part avec ma femme et mes filles ,du 7aout au 17 aout2008.
on voudrait savoir si c’est mieux de changer en france ou là-bas l’argent.

merci

Mon conseil c d’échangé la as et en petite quantité 50 € environ 90 dinars.
Voilà
bonne vacances

La plage est chouette, mais pour entrer dans l’eau il y a plein d’algues noirs puis aprés des cailloux. Une solution possible c’est d’aller en taxi à la plage publique de Yati-Beach , 4 dinars et 5 minutes ou à celle juste à coté de l’hotel Tanit idem à 5 minut et 4 dinars (+ 1,5 dinar pour louer parasol) là bas trés peu d’algues sur la plage et la mer y est magnifique (surtout à yati beach où en + on a pied longtemps et différentes teintes d’eau)

Shopping : Midou + petit + ouvert plus sympa d’après moi, si vous y allez demandez Ramzi un jeune gros à la mine patibulaire mais très sympa
Houm-souck + typique, souck couvert donc plus difficile de pas se laisser entrainer.
bonnes vacances!

Yvan

En fait, il est impossible d’échanger les euros en dinnars ailleurs qu’en Tunisie
c sur qu’il est préférable de pas tout échanger d’un coup car s’il vous reste des dinnars que vous voulez echanger en euros, vous allez payer une sorte de depassement et vous ne pouvez apparemment le faire qu a l aeroport
en plus, c pratique d echanger petit a petit, il vous suffit de vous adresser a l acceuil de l hotel Homere; Nous, on echangeait des petites coupures tous les 2 jours environ
voila

Nous rentrons de Djerba club Homere : chambre très propre et confortable, personnel très sympathique, nourriture variée et de bonne qualité, mini club pour les enfants très bien. Petits bémols : animation à revoir bien que les animateurs soient très sympathiques, musique en continue de 9h30 à 18h30. Un très bon club familial pour des personnes ayant des enfants jeunes. A recommander.
PS : Plus de carte pour le tout inclus, mais un bracelet au poignet

Bon*soir,

Je tenais à ajouter qu’au moins pour l’hotel Homere, ils ne prennent pas de comissions lors des echanges…
Mon conseil, retirez des euros avant de partir (une somme largement suffisante) et faites ensuite des petits echanges lorsque vous en avez besoin comme dit plus haut par Amanda. De même, gardez les tickets d’échanges qui vous permettront le cas echeant de faire machine arrière à l’aéroport (moyennant une comission de 30%) !

Bonjour, Je pars à l’hotel Homere le 31/08, j’aimerais connaître les excursions proposées par l’hotel et leurs tarifs approximatifs (principalement pour les excursions de 2 jours). Vaut il mieux passer par l’hotel ou se renseigner à l’extérieur ? Si vous connaissez de bonnes adresses, je suis preneuse ! Merci pour vos conseils.

j aimerais beaucoup avoir des fotos de l hotel jpars en septembre merci

Les excursions proposées par l’hotel sont très bien et surtout bien encadrées, les tarifs sont raisonnables (environ + ou - 50 dinars). Franchement pour faire les sorties comme tataouine… vaut mieux prendre avec l’hotel.
Par contre, pour les zouks c’est aussi bien par un taxi.
Pour ce qui est d’échanger la monnaie vaut mieux le faire à l’hotel quand on a besoin.
Vraiment très bien cet hotel, il y a toujours des choses à redire à revoir mais par rapport aux prix franchement il est très très très bien.

NON c’est faut je viens juste de rentrere de cet jotel c’etait top bien on c’es pas ennuyé du tout !!! Et les animations du soir sont parfaites (enfin il y a des soirs ce n’était pas tés bien) Les animateurs sont super ils s’occupent de nous à fond !!! En bref c’était SUPER !

Sujets suggérés

Services voyage