Je pars le 20 juillet pour une semaine à Corfou, plus précisément à l’hotel Ipsos beach, pas très loin de la capitale.
Nous ne souhaitons pas faire les excursions proposées par l’hôtel, car bien trop chères.
Alors, comment et ou trouver des excursions ? le temps étant court, une semaine, quels sont les endroits “incontournables” à voir ?
Qui connaît cet hôtel ?
Comment est la plage ? sinon, ou trouver une plage de sable ?
Sur quel site peut on se procurer une carte routière de l’ile de Corfou ?
car nous souhaitons louer un scooter pour visiter.
De quelles arnaques faut-il se méfier ?
Merci par avance de vos suggestions.
christian-tinos2
Bonjour,
Difficile de donner un avis sur un hôtel une fois celui ci réservé. Et s’ il était minable, comment le prendriez vous ?
Les excursions des hôtels sont souvent en effet très chères.
Et les agences que vous allez démarcher seront à peu de choses au même prix.
L’ idéal est d’acheter une carte de Corfou ( Kerkira ) sur place, il y en a même souvent des gratuites là où vous louez une voiture ou un scooter.
Vous mettez une carte sur la table et cochez avec un guide les choses à voir.
C’est ce que font environ 90 % des touristes. Comme les panneaux sont avec les 2 alphabets, ce n’est pas la Chine ou la Corée.
Où trouver une plage de sable ? Comme il y en a environ une soixantaine, ce ne sera pas très difficile. Et votre carte va les indiquer, il y a des ombrelles dessinées.
Les repas des hôtels sont internationaux, mes repas en tavernes sont locaux et très souvent succulents.
Les tavernes où vous verrez des grecs c’est bon signe. Les tavernes où vous verrez des photos de plats et des " harponneurs " de clientèle, évitez .
Les tavernes de bordure touristique, à éviter en majorité, les tavernes un peu en arrière, le prix sera meilleur ainsi que leurs plats.
Jeudi soir le 4 / 07 sur France 2 = Envoyé spécial " les îles grecques…
Cordialement,
Christi@n
lavrendia3
C’est pas l’ancien club Méd’ ça ?
Vous risquez de payer au prix fort excursions et locations de voiture qui compenseront le prix bas du forfait avec un charter à des heures impossibles, une restauration internationale et répétitive, des animations garanties 100 % francophones. Espérons que vous irez à la rencontre des Grecs grâce à votre scooter, ce serait dommage de passer à côté.
horizon4
Bonsoir !
De nombreux mesages ont été rédigés sur l’ile de Corfou, en faisant une recherche en haut à droite vous aurez peut-être déjà de nombreuses réponses à vos questions. Si vous ne trouvez pas, je veux bien vous aider nous y sommes allés 2 fois, très belle île.
En ce qui concerne l’arnaque au niveau des touristes :
Faites attention : j’ai vu en Crète un couple arriver en 4 x 4, s’installer à une superbe terrasse avec vue sur mer, plage presque déserte, monsieur commande un cola… avec 2 verres, et oui, il était avec une dame ! reste aussi longtemps que nous puissions nous-mêmes déguster nos poissons bien frais, grillés à souhait, ne laisse pas de pourboire, et on le remercie de sa venue !
Bien sincèrement et bonnes vacances en Grèce,
christian-tinos5
Bonjour,
Voici le récit de l’arnaque de manière très précise :
Sur Tinos, il y a un village qui a pour nom KOUMAROS. Il est tout en longueur, et au milieu il y a 2 murs un à gauche et un à droite. Quand le soleil est à gauche les papys s’assoient à gauche et quand il est à droite ils s’assoient à droite profitant de l’ombre.
Pour ceux qui ont envie de me poser la question “et quand le soleil est au zénith " ?
Les papys ont prévu , c’est l’heure de la sieste.
Et à côté un café, une pub de glace en extérieur. A l’intérieur à droite une petite salle avec des jeux de société pour les enfants du village, une télé, une bibliothèque avec de nombreux livres. Environ 8 tables.
Sur la droite un réduit avec des toilettes ultra propres, une mamie d’ à côté vient régulièrement et gratuitement entretenir. Sur le mur un tarif des boissons et glaces. Au fond une cuisine complète, avec des couverts, assiettes, tasses, verres pour environ une cinquantaine de personnes. ( ILs ont vu grand ! ).
Du vin local, rouge ou blanc, du raki, du café grec, des capsules de lait, du nescafé, de l’eau minérale, du produit à vaisselle, des torchons à vaisselle, mais aussi un réfrigérateur vertical avec toutes sortes de boissons non alcoolisées, mais aussi des bières. Juste à côté un congélateur bahut avec toutes sortes de glaces, 2 réchauds pour cuire ou faire réchauffer, un mini gaz pour feire le café grec, des allumettes,etc.
Ne cherchez pas le serveur, il n’ y en a pas.
Les gens se servent, font leur addition en consultant le tarif au mur, et dans le bureau il y a une fente où ils mettent leur argent.
Attention, le tarif est prix coûtant + 5 centimes d’euros, donc presque moitié prix par rapport à en ville.
La mamie interrogée sur les pertes possibles est effrayée " ils arrondissent tous dit- elle”, on a acheté bien des choses pour le café, mais il nous reste encore de l’argent.
Il y a un livre d’or. Inutile de vous décrire ce qu’ ont écrit les gens, mais par contre la mamie se plaint quand c’est écrit en caractères coréens, chinois ou japonais. Elle dit souhaiter comprendre et personne ne lui traduit.
Bon assez décrit, vous voulez voir des photos du lieu de la plus grande arnaque grecque ?
Bon, très bientôt je mettrai en ligne des photos avec les arnaques sur la Côte d’Azur, mais avant je dois acheter un gros disque dur, car ceci va prendre de la place.