hotel Joya Paradise a djerba

Forum Tunisie

Je ne pense pas raconter de bêtises dans la mesure que je suis partie en Juin et que la carte nous suffisait nous avions fait la demande aussi.

Dans la mesure que nous partons avec un ORGANISME la carte d’identité est tolérée. (voyage organisé) mais non valable si vol sec.
Sinon je me demande comment ceux qui était avec nous on fait pour partir…

Ci dessous lien qui reprend mes dires par contre je suis tout à fait d’accord le passeport et le meilleur titre d’identité…

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/tunisie_12318/index.html

Soyons zen, je pensais pas avoir une telle réponse…

oui en effet, j’ai eu une frayeur tout à l’heure en lisant qu’il fallait absolument le passeport pour aller en Tunisie…

Je viens d’appeler mon agence de voyages qui m’a certifié que la carte nationale d’identité suffisait lorsqu’on a réservé un voyage tout compris (vol + séjour).

Par contre, il faut un passeport si on ne prend que le billet d’avion…

Pas la peine de s’énerver pour cela…

Bonnes vacances

Je confirme la cni suffit. J’avais mon passeport et mon fils uniquement la cni et aucun problèmes. Nous sommes rentrés du joya dimanche.
Je suis déjà partie avec mes deux enfants en Tunisie il y a 3 ans et tous deux avaient aussi une cni alors pas de soucis. C’est clair qu’il vaut mieux ne pas écrire de telles affirmations pour faire stresser inutilement les gens.
Les chambres sont tout à fait correctes, pour nous la clim a très bien fonctionné. Les prises de courant aussi. En plus les femmes de ménages faisaient de très beaux décors avec les serviettes de toilettes, des cygnes ornés de pétales de fleurs. C’était plutot sympa.
Bien sur que ce n’est pas un 4* francais mais l’hotel est tout àfait correct.
Pour les bouteilles d’eau j’ai cru comprendre qu’elles sont désormais payantes car il y a eu des abus. Ce n’est pas normal mais bon il vaut mieux garder la bouteille qui est dans le frigo à votre arrivée et la remplir aux fontaines.
Pendant notre séjour il y avait tjs des transats disponibles à la piscine mais l’hotel n’était pas plein. Je ne sais pas si une fois rempli le nombre est suffisant. La nourriture est correcte, dommage qu’il n’y ait pas plus de spécialités tunisiennes mais c’est assez varié.
Mon fils s’est éclaté car il y avait une super ambiance. Même si ce sont finalement plutot les clients qui en participant font l’animation. Mais les animateurs sont gentils, entrainants sans être trop lourds. Il y a deux cours d’aquagym par jour, de la pétanque, du water polo, fléchettes, ping pong etc et chaque jour des jeux apéritifs organisés dans la piscine vers midi.
La grande force de l’hotel est qu’il est très convivial et que les gens font facilement connaissance par rapport à un hôtel trop grand et impersonnel. Cela crée une ambiance sympathique.
Bon séjour, je ne suis pas décue du mien même si je trouve que faire désormais payer les bouteilles d’eau n’est pas normal. Mais pour nous ce n’était que le dernier jour.

Bonjour,

Nous partons au Joya Paradise et je n’arivons pas à voir si il y a la possibilité d’avoir des serviettes de plage piscine.

Merci de votre réponse ça nous aidera pour faire les valises.

Cordialement

les serviette 05dt par semaine et 10 euros de
caution

Bonjours,

Avec mon amie nous voudrions visiter le souk de djerba
J’ai cru comprendre qu’il fallai mieux aller à Houmt souk et pas à midoun, mais y a t-il des jours mieux que d’autres pour aller à houmt souk???

Sinon nous comptons y aller en taxi car cela serra moins cher quant passant par l’hôtel je pense, mais avez vous une idée du prix que l’on va payer??

Et si oui, avez vous une idée du temps que l’on met pour faire le trajet joya paradise/Houmt souk en taxi???

Merci beaucoup et bonne vacances!!

tu peux faire les 2 marchés ils sont aussi sympa l’un que l’autre

8 DT pour Houmt SOuk et 3 DT pour midoun en taxi

JOYA PARADISE / Houmt souk en taxi : 15 min

TRes beau hotel !
La plage et les infracstructures sont superbes.
Felicitation au chef d’animation mounir qui gère parfaitement cet hotel et qui et tres present . L équipes est disponible à l’écoute et ont toujours la bonne attitude. ils proposent sans insister
Les buffets sont moyen , l’ évennement le 14 juillet est tres bien organisé ! une soirée de reve diner au terrasse de la piscine et bonne presentation et animation pour la soirée bravo
.
Chacun peut trouver son ambiance dans cet hotel, calme ou animé.
point negatif c’est la discotheque a coté le desperados musique forte jusqu’a 3h30 du matin !!! plus que de tehno j’ai visité une fois est vraiment deguelasse vau mieux rester a la discotheque de l hotel ya tou les gouts et plus d’ambiance .

du joya à houmt souk à 4 on a payé moins de 6 euros pour l’aller jusqu’au fort qui se trouve près de la marina.
Ils mettent le compteur en route dès que vous montez dedans.
Bonnes vacances

Mieux vaut les acheter (boutique de l’hôtel 10 euros sans négo)

Oui effectivement qd on ne sait pas de quoi on parle il vaut mieux se taire!!!
Nous revenons de tunisie et n’avons pas de passeport!!!

Merci pour toute vos réponses qui me seront bien utile!! :slight_smile:

Départ pour Djerba de paris dimanche qui vient à 23h40 pour moi!!!

Bonne vacances à tous, je posterai mon avis sur cet hotel à mon retours!! (=

j’en reviens,c’est théoriquement un 4 étoiles,viellot,loin d’une mini plage (sale et mal fréquentée)quant à l’hôtel après avoir essayé une clientèle tchèque,ils se sont rabattus sur les français.la cuisine est correcte,mais pour obtenir de la boisson(eau plate,coca) c’est laborieux…

la piscine est correcte pour les enfants,mais il n’y a pas pas assez de places pour les transats

vous avez toute la journée une sono (de mauvaise qualité qui vous relancent les mêmes bandes sonores matin,après-midi et soir(avec 2 petites pauses dans la journées)

comme l’hôtel est relativement petit,ça fait caisse de raisonnance,à force cet excès sonore fatigue

quelques animateurs venant de l’hôtel HOMERE sont arrivés dans cet hôtel pour (animer)

frachement,il vaut mieux un hôtel avec une vraie plage que celui-ci

Nous avons séjourné une semaine dans un joli cadre ; les Tunisiens de l’hôtel très sympathiques et avenants sauf les serveurs de restaurant sont vulgueurs pas souriant . . Activités sportives variées, water polo pétanque avec ricccccccccccccccco gym aquatique volley ball football … equipe d’animation pas nombreuse disponibles souriants et sympas ils font bcp merci pour tout. grand bonjour de ma part à mounir aussi le directeur nourdine et merci pour tous

Une semaine agréable, je reviendrais avec les enfants …recommandé

nous sommes rentrés ce matin aprés une semaine au joya paradise. nos impressions :

• nous avions deux chambres non communicantes, probleme de clim dès l’arrivée dans l’une d’elle la 277, impossible de dormir sans clim pour les enfants dans la 279 tout va bien,on nous a prété une chambre pour la nuit, et on nous a donné deux autres chambres dés le lendemain, 377 et 379, le personnel a l’acceuil est adorable est a tout fait pour nous trouver une solution

nous avons trouvé le personnel de chambre et les gouvernantes trés souriant, trés a l’écoute, c’est un des points forts

• la plage : le seul point positif de cet hotel, personnel du bar génial, surveilant de la plage adorable, souriant, on est acceuilli comme a la maison…heureusement parce qu’a la piscine c’est l’horreur

• piscine : elle est petite, peu de transat, les uns sur les autres car peu de place autour…clients tunisiens avec des femmes se baignant tout habillées…si, si, voile compris !!! je trouve ça scandaleux et peu hygienique… personne ne dis rien, mais hors de question de se baigner la dedans !!!

-sinon, le négatif : le all inclusive est une vaste blague, les bouteilles d’eau sont payantes, 2 dn…a l’extérieur de l’hotel 0;50, trois bombonnes d’eau a disposition avec gobelet en plastique, soda et autrs boissons…dispos jusqu’a minuit…après il faut payer !!!

• l’animation : au secours…;la même bande son pendant une semaine, les parents d’enfants jusqu’a 4 ans seront ravis…la danse des canards c’est tout les soirs, en fait, pas de dj…les animateurs balancent un dossier de leur ordi, et roule ma poule, nous avons été plusieurs à raler…sans succès…tous les soirs

musique pour enfants, valse, poka…si, si…et jeux débiles !!!pas grand chose a faire aux alentours…quand à la boite de nuit…elle est vide, sauf parfois des bout

de choux qui jouent sur la piste !!!

• les animateurs : inexistants, ils passent leur temps a draguer la gazelle, font une apparition au cours d’aqua gym…nous avons appris le massage de crane !!! pour les cours d’aérobic, prévoyez un rv kiné en rentrant…car c’est du grand n’importe quoi…et si vous avez le malheur de faire une remarque…;on vous réponds :: j’ai mon diplome…ça fait peur…

• la cantoche, à ce niveau la on ne peut pas dire autre chose : j’espère que vous aimez le poulet, car c’est poulet et dinde tout les jours, à toutes les sauces, le même ragout de veau toute la semaine, salade chaude, patisseries restant des heures exposées…emmener imodium en quantité !!!

• le resto payant :: une grosse arnaque !!! rien de ce qui est proposé à la carte n’est dispo…et c’est la même bouffe qu’a la cantine…présentée dans de jolis plats ( véridique, vérifié par un ami qui trouvait curieux que le serveur fasse des aller retours sans arret, qui à fait un scandale et n’a donc pas payé !!!)

• les excursions avec Ali, le chef excursion de l hotel, aussi une grosse arnaque, pour info, les bateaux pirates…on vous emmene par groupe de 60 sur un bateaux, 11 ou 12 bateaux se suivent pour aller sur une ile à 10 mn en ligne droite de la cote, eux ils font un détour de 40 mn, vous etes en plein soleil, rien pour s’abriter sauf les parasols que les gentils animateurs vous “louent” !!! si, si…;ou alors ils vous vendent des chapeaux !!

• l’arrivée sur l’ile, la photo…c’était il y a dix ans…la il y a 10 paillotes, on essaye de vous vendre un truc toute les 3 mn…une horreur

• les quad :: attention deux circuits , un a la plage (faisable), l’autre a travers une déchetterie…bien choisir, et surtout ne rien faire avec l’hotel, tout est moins cher a l’extérieur même si dès l’arrivée a l’aéroport ils vous mettent en garde, c’est des voleurs !!!

sinon la tunisie est la tunisie, personnellement j’aime les tunisiens, ils sont souriant, chaleureux, bien evidemment j’y retournerai, mais surement pas dans cet hotel, c’est une honte!!!

voila j’espère avoir pu éviter a d’autres de se faire avoir !!!

sinon a djerba il fait beau…;mais alors vraiment beau !!!

bones vacances a tous

en reponse a liz7849, la description est exacte; c’est tout a fait ça mais on arrive quand meme a trouver le sejour agreable car il fait vraiment tres beau et chaud; l’hotel a certainement été renové partiellement ; on voit que tout a deja bien vécu; ce qui est inquiétant concerne la restauration ; les chaises sont collantes, la vaisselle est loin d’etre nickel , les glaces fondent dans les bacs et les restes doivent etre recycles sous forme de gratins de lasagnes ou cannellonis; bref maux de ventre assurés et ce qui va avec!!!, prévoir traitements avant de partir(smecta); dommage car dans l’ensemble le personnel est assez sympathique; attention se mefier du discours d’ali qui tient a vendre les excursions avec l’hotel; la ballade sur l’ile des flamands roses (il n’y en a aucun, pas plus de dauphins d’ailleurs) coutent moins cher sans intermediaire, meme chose pour le jet ski s’adresser directement pres de l’acces a la plage. si vous souhaitez acheter des articles ne pas aller a la boutique de l’hotel pour un tee shirt ou un polo le prix est de 25 dn on vous accorde 20% ce qui vous les fait a 20 dn et vous trouvez la meme chose sur le marche de midoun ou meme dans les boutiques pour 18 dn ; de plus sur le marche vous pouvez negocier

bonjour

je pars avec un ado de 16a et voulais donc savoir si l’animation est bien ? bcp de jeunes ? depart vers le 15 ou 21 aout…

De plus, je souhaiterais savoir si l’hotel a un acces direct à la plage ou bien sil y a une route à traverser, comment est la mer (rocher ou non)?

Quels sont les autres hotels aux alentours ?

merci

les animations ne sont pas terribles; tous les soirs a partir de 9 h30 jusqu’a minuit different themes: soiree folklorique, spectacle des enfants , elections miss joya,soiree dico assez peu de gens y participe; en journee, aquagym, waterpolo, petanque, flechettes, jeux apero; les animateurs font ce qu ils peuvent pas bcp de moyens

sur la semaine du 17 au 24 tres peu de jeunes de 16-17 ans

la plage n’est pas en acces direct, il faut sortir de l’hotellonger la route environ 15 min; dans la journée un petit train fait les navettes; la plage (privee) de l’hotel est assez petite pas du tout de rocher que du sable a perte de vue.

Bonjour,
Toutes vos réponses me font vraiment peur … je suis très inquiète … j’espere que tout ne sera pas vrai pour moi .
Je part Samedi 31 juillet .
Certains d’entre vous aussi ??
Voyez vous beaucoup de jeunes ??
Merci

Nourriture très peu varié et vraiment pas bonne au resto principal. Alors au
resto bar de la piscine n’en parlons pas…encore pire. Personnels de cuisine et
serveurs vraiment pas sympathiques. …) et pourtant
nous voyageons pas mal donc comparaison facile. Piscine peu souvent
nettoyée,idem pour la terrasse de la piscine. Seule chose positive…le mini
club est très bien encadré pour les jeunes enfants et tous les animateurs de
l’hotel super sympas tres polis , et d’une patience hors norme
avec les enfants on sympathise bcp avc eux , les spectacles sont travaillés nouveau concept les anim sont pas nombreux mais bonne organisation . les chambres sont spacieuses clim tele mini bar . merci pour ridha serveur de snack bar super gentil nous sommes ravi de notre sejours meme le point negatif serveur du restaurant

Bonjour,

Je pars au Joya le 15 août et je voulais savoir si actuellement l’hotel etait plein, si le service, activités , chambre suivaient etc etc …Car apres lecture de certains commentaires waouh parfois il faut se retenir de ne pas vouloir annuler les vacances !

Merci d’avance

Julie

bonjour,

Nous avons passé une semaine du 18 au 25 juillet et il ne faut pas prendre à la lettre tout ce que vous pouvez lire. La piscine est très bien, transats disponibles tout le temps. Il faut environ 10 mn pour aller à la plage, nous y sommes allés 2 fois pendant la semaine, en fin d’après midi, il y avait aussi de la place sur les transat.

Pour ce qui est de la nourriture, c’est pas terrible en effet. Toujours les mêmes choses et ce n’est pas franchement bon. Prévoyez de l’eau en bouteille pour le soir car les fontaines ne fonctionnent pas après 00h00.

Les animations sont pas mal, nous nous sommes bien amusés.

Pour les excursions, nous avons fait celle de 2 jours dans le désert. C’était très dépaysant, pour ceux qui aiment leur confort attention… c’est plutôt archaïque.

bonnes vacances !

Nous sommes rentrés d’une semaine au Joya, et avons passé une bonne semaine :

Chambre confortable et spacieuse au dernier étage, faite tous les jours, vue sur la piscine (préférable à l’autre côté plus bruyant à cause d’une discothèque voisine). Personnel de service souriant

Les repas : petit déjeuner copieux et varié, midi et soir buffet de salades, riz, pates, viandes en sauce, desserts (fruits, mousse chocolat, gateaux, glaces). Franchement, pas mal même si un peu répétitif surtout les desserts. Boissons au choix (eau, coca, vin). Personnel du restaurant très sympa aussi.

Piscine : belle et vaste, toujours de la place sur les transats (attention au sol glissant autour de la piscine).

Animations : en journée, aquagym pétanque ping pong, jeux apéro, cours de danse et d’arabe. En soirée, karaoké, soirée enfants… gentil sans plus. LEs animateurs supers, ils font avec les moyens du bord. Par contre, club enfant inexistant… dommage

La plage à 10 mn à pied, petite mais propre, éviter d’y aller le soir car les locaux y viennent. Par contre, des algues dans l’eau.

Bon séjour dans l’ensemble, même si tout n’est pas parfait (café et jus d’orange immonde), les tunisiens sont accueillants et souriants, et il fait beau et chaud à Djerba. Pensez à prendre la crème solaire !!

Pour les excursions, ne pas passer par l’hôtel trop cher, prendre un taxi c’est plus sympa.

Eviter aussi les souks et préférer les magasins “prix fixes”, vous verrez la différence !

Bonnes vacances à tous, profitez bien car ça passe vite !!

Nous revenons d’une semaine dans cet hotel et nous sommes vraiment mitigés…Nous sommes un couple de 22 et 23 ans et loin d’être exigeants!

la formule All inn à un prix avantageux nous avait séduits et les différents messages lus sur les forums nous paraissent maintenant trop beaux pour être vrais…

L’accueil a l’aeroport par “ALI” le représentant de “THALASSO n1” donne une très bonne impression, sympathique il nous mettaient l’aise dans le car qui menait à l’hotel, nous avons du attendre environ 3h pour avoir notre chambre, les clients se changeaient dans les toilettes et aller au bord de la piscine en attendant de pouvoir prendre une douche.

Les deux premiers jours la nourriture était très bonne…ensuite…nous avons pu voir que la nourriture était loin d’etre fraiche,et diversifiée, je confirme du poulet a toutes les sauces tout le temps puis couscous, pates et pizza, il y avait toujours au moins un plat pour séduire un client mais la nourriture que nous avions eu durant 3h sur le buffet la veuille au soir ou le midi se retrouvait le lendemain en salade. le buffets “légumes-entrées” était toujours le même…après avoir passé du lever au coucher mon temps dans les toilettes je peux vous dire que la chaine du froid,…est loin d’etre au RDV et en parlant avec d’autres clients, nous avons vus que nous n’etions pas les seules.

L’équipe est sympa mais à part le chef animateur les autres sont un peu jeunes…mais faisaient des efforts pour aller vers chacun des clients. A divers jeux, des cadeaux devaient être offerts aux gagnants mais des couples n’ont pas eu le jet-ski pourtant promis…pas très loyal alors que les animations fonctionnement grace aux clients…

La plage n’est pas loin et un petit train vous y conduiras mais l’eau ne prete pas à s’y baigner, très sale…nous avons préféré rester au bord de la piscine. Il est vrai que les transats étaient les uns sur les autres mais rien de bien dérangeant.

La formule All inn n’en est pas une comme d’autres hotels peuvent offrir…
Outre les 3 repas vous pouvez déjeuner après 10h dans un café ou vous aurez petits croissants et pains au chocolat. Dès 10H le bar de la piscine est ouvert, vous pouvez aller boire de l’eau, sprite, coca, fanta, rien de plus…ne pensez pas boire un vrai jus,…il y a une sorte de “jus” au petit dej qui ressemble plus a de l’eau et du colorant…

les galces etaient effectivement fondantes juste apres les avoir servies…

pour le gouter, vous aurez au snack de la piscine des fruits pas frais et peu variés et une file d’environ 25 min pour avoir des crepes donc des crepes des crepes et toujours des crepes…:slight_smile:

nous n’avons pas pris des excursions avec Ali, nous avons entendu beaucoup d’avis négatifs surtout sur le bateau pirate!

nous avons fait une excursion a cheval et en quad avec salem celui assis à l’opposé d’ALI dans l’hotel, nous vous recommandons mais renseignez vous à l’exterieur pour trouver moins cher.

L’hygiene n’est pas non plus au top: serviettes non changées dans les chambres alors que nous les avions mises en tas au sol pour qu’elles soient changées mais elles ont été repliées sur le lit sans etre changées…

Attention aux vols dans les chambres!!! des clients se sont fait voler…tout mettre sous clés pour éviter mauvaises surprises…

evitez les soins et massages de l’hotel le centre juste a coté de l’hotel est plus pro et moins cher!

nous ne sommes pas exigeants mais nous n’y retournerons pas, nous sommes plutot mitigés!

Bonjour,

Nous revenons du Joya Paradise.

Je peux vous confirmer que cette hôtel reste très correct.

Nous sommes allés en Tunisie Nord/Sud à 6 reprises et il est vrai que notre première impression était négative mais dès le 1er Jour nous avons passé certains détails et regarder que lepositif.

A commencer par le personnel toujours souriant et soucieux de vous faire passer un excellent séjour.

La nourriture reste tout à fait correcte car j’ai connue des hôtel plus luxueux mais avec un buffet pas meilleur.

Les chambres sont spacieuses et pas de soucis de clim, la nuisance sonore existe sauf côté piscine ou jardin et toujours plus agréables pour la vue et la tranquilité.

La piscine est très bien avec des transats disponibles, nettoyée régulièrement (pas de gobelets au sol, mégots …)

l’équipe d’animateur sont juste bien, ne sont pas lourds et n’insistent pas pour participer. Ils ne sont pas nombreux mais font le nécessaire pour que vous passiez de bons moments.

Je pense qu’il faut arr^ter de critiquer cette hôtel rapport qualité/prix vous trouverez difficilement mieux et surtout à cette période.

Il ne faut pas oublier que c’est un pays du Magreb et que tout le charme est là, que tout n’est pas parfait sinon il faut rester en France ou partir au club med ou mieux avoir le moyens de ses exigences.

En espérant d’avoir rassurer les personnes qui doivent partir prochainement.

Bonjour Milanou,

Tout à fait d’accord sur vos propos, les gens ne pensent qu’à râler au lieu de profiter de leurs vacances !!! une semaine passe vite, et si on passe son temps à regarder les détails, on n’en sort plus…

Je pense que rien n’est parfait, comme partout, mais dans l’ensemble, nous avons passé un bon séjour au Joya.

Concernant le buffet, moi qui suis fragile et facilement dérangée, je n’ai même pas été malade ! C’est vrai par contre que certains restes de plats se retrouvaient sous d’autre forme le lendemain… Je ne peux pas comparer avec d’autres hôtels tunisiens, car c’est la première fois que nous y allions !

Le personnel de l’hôtel en général était sympathique et souriant, et certains clients devraient bien en “prendre de la graine”… lol

On ne peut être respecté que si on respecte soi-même…

Pensez plutôt à tous ces gens qui n’ont pas la chance de partir en vacances !

Bonjour,

nous avons reservé avec ma copine dans cet hotel, depart prévu le 14 aout.

ce que je lit sur l’hotel me fait un peu peur je n’arrive pas a savoir si j’ai fait une erreure en reservant la-bas…

je n’ais qu’une semaine de congé et un travail tres prenant. C’est la premiere fois que je peu me permettre de me payer 1 semaine a l’etranger en hotel je serais vraiment dégouté si cet hotel n’est pas a la hauteur.

je ne suis pas extremement exigeant mais je demande un minimum par rapport au prix.

pour ceux qui viennent d’en revenir, pouvez donner votre avis ?

(ou peu etre que des personnes de l’hotel peuvent nous rassurer)

et pour ceux qui partent a ces dates, on se croisera surment la-bas…

merci pour vos réponses,

ne te prends pas la tête, si tu aimes bronzer et boire des bierres tu vas t’éclater et surtout te reposer sauf si la clim de ta chambre ne marche pas, ou alors si ta chambre donne sur la discothèque voisine…

Après jespere que tu vas la bas pour bronzer car il n’y a que ça à faire, l’ile de djerba est vraiment une déchetterie ambulante pire que l’espagne.

No stress…

Moi aussi je m’en faisais avant de partir, avec les derniers commentaires postés sur le forum !

En fait, nous nous sommes bien plu là-bas (du 22 au 29 juillet), même si rien n’est parfait comme partout.

Chambre calme (à choisir avec vue sur la piscine, car l’autre côté est bruyant), au dernier étage, spacieuse, faite tous les jours.

Buffet correct, mais les mêmes choses reviennent tout de même (pâtes, riz, pommes de terre). A éviter : jus d’orange du matin (poudre chimique), et café au bar (pas bon). Fromages pas terribles au buffet, mais bon, on a fait sans pendant 8 jours !

Personnel aimable (sauf quelques exceptions), animateurs sympas. Belle piscine propre, toujours de la place sur les transats.

Si vous aimez le soleil, la piscine, la plage, Djerba est faite pour vous ! En effet, il n’y a pas grand chose à voir sur l’île, mais nous le savions avant d’y aller…

N’oubliez pas la crème solaire, et pas besoin de manches longues ni pantalons là-bas (du moins, pas quand nous y étions).

Prévoir aussi de louer un coffre-fort dans la chambre (10 dinars la semaine + 20 euros de caution rendus à la fin du séjour), car il paraît qu’il y a des vols parfois !

Cet hôtel est tout à fait correct, et pour avoir discuté avec des clients qui en avaient fréquenté d’autres aux alentours, il reste dans la “norme” et moyenne locale.

Bonnes vacances, et arrêtez de prendre la tête et de trop cogiter en lisant les avis ! Vous en jugerez par vous-même sur place, et de toute façon, vous n’allez pas à l’échafaud…

@trifohac : merci, j’espere que tu as raison et qu’on va s’eclater !

a priori on y va pour bronzer et se detendre, apres si on peu faire 1 peu de sport ca serait bien …

je croit que je vais contacter cet hotel par telephone pour poser les questions directement,

je ferait ensuite un retour sur ce site.

si il y a d’autres avis de personnes y étant allé, je suis preneur,

nb : si des personnes de l’hotel lisent ces quelques lignes merci d’eviter de me mettre ds une chambre a coté de la discothèque !

et je veux la clim :slight_smile: !

merci a tous ceux qui me repondent, je pars deja l’esprit plus tranquille,

je sais qu’il ne faut pas repondre “juste pour dire merci” mais c’est une question de politesse pour moi

:slight_smile:

bonjour nous aimerions partir a djerba fin aout e til y a de bonnes propositions sur l hotel joya paradise , j aurai ssouhaite etre au bord de la mer mais bon on ne peut tout avoir tout!!! etes vous alles dernierement , ???

il y a ti ldes algues comme j ai pu lire??? je preferaisune belle mer bleue et paradisiaque merci

carole

non l’hotel est à 15 min a pied de la plage, c’est l’un des seuls de l’île ( sur 120 hotel ) à ne pas être en bord de mer, d’ou des prix très bas.

merci , cest vrai que cest un peu long avez vous entendu du club eden beach et club telematique??? merci

Bonjour,

L’hôtel n’est pas en bord de mer, mais n’est pas le seul de l’île ! Le Vincci qui se trouve juste en face du Joya est dans la même situation, et d’autres également à proximité !!!

Vous pouvez accéder à la plage à 10 mn à pied (en se promenant), par la route, ou prendre le petit train gratuit qui fait les navettes régulièrement entre l’hôtel et la plage (de 10h à 17h).

Il y a 127 hôtels au total sur Djerba, et il est impossible qu’ils soient tous en bord de mer, vu la concentration dans la zone touristique !!

au même prix vaut mieux choisir un hotel en bord de mer car de toute façon il sera bien plus propre et mieux entretenu que le joya paradise.

Pour avoir parlé à des tunisiens, cet hotel jouie de la plus mauvaise réputation de l’île. Pour les vrai Tunisiens, le Joya paradise est le plus pourri des hôtels de l’île.

Et je confirme.

Sincerement il faudrait arreter de toujours tout critiquer, laissez les gens se faire leur propre opinion et basta !

Si le Joya est si pourri que ca pour toi beh tant mieux et si les Tunisiens le pensent aussi ils en sont libres mais les gens qui partent la bas en vacances ont surement envie de voir autre chose que des critiques qui n’ont ni queue ni tête …

Libre a chacun de penser ce qu’il veut et de se faire sa propre opinion tous les goûts sont dans la nature

Tout à fait d’accord,

Des mécontents, il y en aura toujours, quant à nous, nous sommes biens tombés pour notre séjour au Joya, je ne vois pas pourquoi je critiquerais un hôtel dans lequel nous avons passé une bonne semaine, même si tout n’était pas parfait…

Voilà c’est mon opinion un point c’est tout !

A chacun de se faire la sienne sur place

Effectivement voir tant de critiques pour les futurs voyageurs peut faire peur! ne vous inquietez pas ce n’est pas la catastrophe mais ce n’est pas aprfait non plus, voyez un peu les choses qui reviennent regulierement et mefiez vous, mon premier commentaire n’est pas pr critiquer mais pr informer les personnes qui souhaitent avoir des infos précises.

NE partez pas avec tant d’apriori, vivez vous meme votre experience, nous n’avons pas tous vécus nos vacances de la mm facon, nous ne sommes pas tous issus des memes origines (attention j’entends par là que certains sont des voyageurs habitués, d’autres vivaient leurs premieres vacances, certains pensaient trouver vraiment un hotel parfait et ce ne fut pas le cas…)
tous les conseils font références à des expériences que les voyageurs que nous avons cotoyés et nous-meme avons vécus mais perso je n’ai pas été volée, j’ai profité avec grand plaisir du soleil, de la piscine extra mais certaines choses ne sont pas parfaites et il peut etre utile d’en etre informé si vous hesitez entre plusieurs hotels, on m’a conseillé le djerba sun club…

pr repondre a un commentaire oui il y a enormement d’algues a la mer, nous avons préféré la piscine

on juge un bon hotel sur sa capacité à résoudre les problèmes lorsqu’ils se présentent et pour ça je peux dire que le joya paradise est 0.

C’est facile de dire que c’est un bon hôtel quand tout va bien, quand tout fonctionne, quand il n’ y a rien à résoudre.
Or à ce niveau là, je peux confirmer que cet hotel est catastrophique car il ne sait résoudre aucun problème que celui là se présente.

C’est sur ce genres de critères qu’on peut juger le niveau d’un hotel.

Sujets suggérés

Services voyage