Hotel La Havane

Forum Cuba

Bonjour les routards.

Une fois de plus je solicite votre aide afin d’organiser au mieux notre séjour sur l’ile de Cuba.

Nous partons du 7 mars au 22 mars 2014, pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver par avance les logements ?

Lors de nos précédents voyages nous ne nous sommes jamais précipité pour nous loger, préférant nettement être sur place et prendre nos chambres au fil du voyage. Mais voila lorsque nous avons commencé à vouloir réserver des hôtels sur La Havane, beaucoup étaient déjà complets.

Nous allons profiter de notre séjour pour fêter les 30 ans de ma compagne, nous recherchons sur la Havane une très belle hôtel pour y passer au moins 2 nuits. Auriez vous des adresses intéressantes à nous communiquer ?

Auriez-vous également des adresses de logement chez l’habitant à la Havane, Trinidad, Vinales, Cayo Coco, Santiago ? De préférence dans des familles parlant un peu l’anglais ? Voir quelques mots de français (on peut toujours rêver).

Je vous remercie par avance pour votre aide.

trois beaux hotels récents : le Parque Central, au coeur de ville et les deux Melia, celui du Vedado et celui de Miramar

un palace plus ancien et rococo, le Nacional

avant de prévoir un voyage à Santiago renseignez vous tout de même sur la criminalité de l’ Oriente qui a fait un bond incroyable en un an : êtes vous prêts à vous y confronter en espérant ne pas avoir d’ennuis ?

sur son site l’ Ambassade de France le signale, à égalité avec la Havane qui reçoit cent fois plus de touristes : le tout est que cela ne tombe pas sur vous

En hôtel de luxe et de charme , je vous recommande l’Hotel Santa Isabel il est situé sur la place d’armes au cœur de la vieille Havane. Si vous possédez une voiture un parking gardé est à votre disposition ,un certains nombres de chambre ont un balcon donnant sur le square de la place d’armes.

Il ya aussi une petite merveille dans un ancien hôtel particulier , l’hôtel Placio de Marqués de San Felipe y Santiago de Bejucal. Situe dans la vieille Havane sur la place face au terminal San Francisco , proche de du couvent . Cet hotél a été inauguré il y a 3 ans environ

En hôtel Moderne de qualité vous avez le Saratoga proche du Capitol , piscine sur le toit.

Le National est a visiter pour son parc , la vue sur le Malecon son hall en marbre,ses piscines , ses petits déjeuners gargantuesques , son passé historique mais le chambres sont petites, vraiment décevantes

Super merci vous assurez grave.

Je vais regarder tout ça ce soir et me dépêcher de réserver quelque chose car j’ai l’impression que les places sont chères.

je reste preneur de toutes vos propositions d’hôtels cool sur la Havane, luxueux ou avec du charme.

Merci à tous.

ont souvent la particularité d’être agencés autour d’un patio central et de ne pas avoir de fenetres, sensation rencontrée à Los Frailes et à Ambos Mundos

d’accord avec barbidule pour le Nacional, il date un peu mais quel cachet…

suivant le prix payé les chambres (pas données) ont des tailles différentes

L’Hôtel Parque Central est également bien situé, sur Marti à quelques enjambées de la rue piétonne principale de la Vieille Havane. C’est le seul hôtel de Cuba que j’ai fréquenté ces 8 dernières années, avec piscine sur le toit, belles chambres, petit-déj. monstrueux à volonté…

http://www.hotelparquecentral-cuba.com/fr/hotel_parque_central_cuba.asp?ad_code=B$MSpFR&gclid=CPP-743gkbwCFSTMtAodKgcAuQ

Pour les prix, ont trouve moins cher sur d’autres sites.

Bonjour,

Je seconde pour le Parque Central, au plus près des standards internationaux, avec une situation on ne peut plus centrale. Premier choix.

Allez voir les hôtels de la chaîne Habaguanex (www.habaguanexhotels.com). Cette chaîne cubaine dédiée à la préservation de bâtiments historiques offre des lieux uniques.

Le Terral, de cette même chaîne, est par contre tout récent, d’inspiration contemporaine. Il est situé dans Centro Habana; les balcons de ses chambres spacieuses donnent directement sur le Malecon. Spectaculaire! Bien apprécié mon séjour l’an dernier, voir critique sur tripadvisor.

Bons préparatifs,

renaldito

bonjour
a la havane nous avons sejourne au parque central , parfait mais plus cher
dans la meme zone du prado nous avons sejourne a l’ingleterra, bien mais un peu surranne pour les chambres, piscine ageable
les petits hotels de la vieille ville sont souvent autour d’un patio, toujours sympa d’y aller prendre un verre
pour les casas , cela reste un de nos meilleurs souvenirs de Cuba, le vrai contact aves les cubains, au contraire de Varadero le parfait tourisme balneaire
on peut se debrouiller avec quelques mots d’espagnol

suite de mon message
une casas ou le proprietaire parle tres bien anglais et peut meme vous renseignez pour d’autres villes
villa christal à vinales, mail : villachristal@yahoo.es

Sujets suggérés

Services voyage