Hôtel Levante Beach à Rhodes

Forum Grèce

Les serviettes de plage sont à disposition dans la chambre, et peuvent être changées tous les jours.
Il n’ y pas de matelas sur les transats, mais ils sont très agréables. Le mieux c’est de stocker deux serviettes, une pour poser sur le matelas, une pour s’ essuyer. Elles sont bien et absorbent suffisamment.
Oui les photos sont bien celles du Levante beach sur le site anglais mais prises de manière à cacher la misère des travaux;…Mais de toutes façons le spa ne sera pas opérationnel. Bon séjour malgré tout… et racontez moi à votre retour

Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses … Je pars du 23/06 au 30/06, alors peut être que d’ici là les travaux seront terminés et tout sera opérationnel … Au moins maintenant je sais à quoi ressemble le levante beach contrairement aux photos de Marmara …

Merci china95 pour votre réponse , entre-temps l’agence m’a répondu le contraire pas de serviettes de plage fournies à l’hôtel Le Levante Beach à Rhodes
vous êtes sur que ce sont bien les serviettes de plage (pas de bain) qui sont à notre disposition dans la chambre et sans caution.
Excusez moi d’insister mais je ne sais plus quoi penser…
merci pour votre confirmation.

Lors de notre séjour, il y avait deux types de servielles dans notre chambre, des blanches pour la salle de bains, et des marrons pour la plage. J’ en suis certaine, rassurez vous j’ ai toute ma tête encore malgré les vacances un peu ratées ! lol !
Il y avait outre ces grandes serviettes pour la toilette, des plus petites, et un peignoir par personne, je suppose pour aller au spa ( rires !)
Par contre je ne sais pas pour maintenant, peut être ont ils changé leur politique ! je ne peux vous dire pour l’ heure actuelle … De plus nous nous étions logés vu que toutes les chambres n 'étaient pas ouvertes, dans le batiment principal destiné plus tard ainsi que les batiments autour de la grande piscine seront destinés au touropérator anglais. Ceux de marmara seront ( ou sont si terminés) autour de la piscine moyenne, plus près de la mer. Bien entendu vous avez accés à toutes les pisicnes. Donc peut ête avons nous bénéficier de la prestation " anglaise" avec ces serviettes de plage et que Marmara ne les fournit pas ??
Je ne peux vous en dire plus. Dans le doute apportez vos propres serviettes vous serez rassurés ainsi. Bon séjour .

Je suis toujours en attente d’infos de la part de mon agence que je vais appeler cet après midi, nous partons dans 1 semaine et il faudrait que nous puissions statuer…Toujours pas de nouvelles des vacanciers de ces derniers jours ???

Je viens d’avoir la réponse de mon agence à l’instant. Ils ont eu un mail de leur correspondant sur place et l’hôtel sera opérationnel à 100% depuis aujourd’hui SPA compris ! Selon le correspondant la date butoir de fin de travaux était aujourd’hui et elle a été respectée…Les photos de Marmara n’ont toujours pas été changées par contre il y a une nouvelle photo de la plage sur le site anglais et on ne voit plus le bâtiment “moche” à côté des tennis, la photo a été coupée !!!
Donc nous partons Vendredi prochain en espérant que nous n’aurons pas de mauvaise surprise sur place !!! Si entre temps qu’un rentre je suis preneuse des infos.

Bonnes vacances à vous et vous nous direz au retour comment est l’ hôtel terminé.

Merci, je ne manquerai pas de vous donnez des nouvelles !On ne perd déjà pas les jours de départ et d’arrivée avec un vol tôt le matin et un retour dans la soirée, c’est déjà pas mal…

Nous arrivons à 16h50 à Rhodes et retour 9h50 à Nantes que 6 jrs pleins comme à chaque fois avec Marmara
Bon séjour !!!

Dommage, en effet ça dépend des villes des départs, nous de Lyon on est assez gâté avec les Charters. Pour la Tunisie c’était pareil on a rien perdu mais ceux qui venaient de certaines villes étaient aussi dans votre cas. Bonne vacances à vous aussi, vous partez quand ???

Nous partons demain matin samedi et revenons le samedi 2 juin
Nous allons en Tunisie tous les ans en août en départ de Nantes et c pareil nous perdons le premier et dernier jour
bon séjour à vous !

Alors on va se croiser là bas !!! Nous nous arrivons vendredi 1/6 dans la matinée… Bonnes vacances à vous aussi.

Bonnes vacances et dites nous au retour. Merci.

Bonjour à tous,
Nous sommes arrivés le vendredi 25 mai et contraire à ce que rapporte Mamara, l’hôtel n’a pas l’air opérationnel puisque dès notre arrivée à l’aéroport on nous a annoncé que nous serions relogés à l’hôtel La Marquise (5 étoiles aussi) Raison invoquée par le correspondant Marmara: trop de travaux pour que notre séjour soit agréable!
Je suis donc étonnée de voir que l’hôtel serait fini à 100%!!
En tout cas nous ne sommes pas déçus même soulagés de passer des vacances au calme. L’hôtel est superbe, la plage aussi, le Spa est gratuit, il y a de nombreux bus pour circuler…
Cela ne nous empêchera pas de faire un courrier à Marmara en rentrant car il n’est quand pas normal de réserver un séjour avec de fausses photos, d’être traités de menteur quand on le leur signale et de n’avoir aucune information jusqu’à notre arrivée sur place!!!
Mais bon, dans notre malheur on a eu de la chance!
Bon séjour à vous!

Merci pour vos infos toutes fraîches !!! C’est à rien y comprendre quand même !Marmara a assuré par mail à mon agence que tout était ok à 100% depuis le 25/5 et c’est le jour de votre arrivée. Alors pourquoi ce discourt alors qu’il n’en ai rien apparemment ??? Peut être seront nous aussi relogés ailleurs ??? Dès Mardi je recontacte mon agence pour y voir un peu plus claire, enfin essayer…
Si d’autres vacanciers peuvent aussi envoyer un petit mot depuis Rhodes se serait sympa aussi…

Bonjour,

Dans certain contrat de carte bancaire, vous pouvez bénéficier d’une assistance d’un avocat (assistance judiciaire).

Personnellement, après toutes ces galères, photos de synthèses, photos d’autres hôtels, mails mensongers, bref tromperies caractérisés, je n’hésiterais pas à porter plainte avec l assistance de l’avocat. Bien sûr il faudrait que votre séjour ait été payé par cette carte bancaire.

La chose à retenir à la lecture de tout ces posts c’est que ce TO est plus que lamentable.

Il est dommage que de nouveaux touristes vont venir réserver chez ce TO en se disant “c’est arrivé aux autres” car finalement lui il doivent bien rire de la bétise humaine.

D’ailleurs pour certains, si j’ai bien lu, ce n’est pas la première fois qu’ils se font “avoir”. Il faut vraiment aimer s’emm… !!!

Bien cordialement.

Merci pour ce conseil auquel je n ‘avais pas pensé. Ce sera mon recours si Marmara ne donne pas suite à ma lettre recommandée et ne me rembourse pas mon séjour. Ils auraient pu effectivement nous détourner sur un autre hotel.
J’ ai déjà eu un léger problème avec Marmara, mais pas de cette ampleur, sinon il est évident que je ne serai pas repartie avec eux !!
C’était à Hammamet avec ma fille et des amies. L’ hôtel était conforme à nos attentes mais le chef animateur était nul, peu courtois, nous invectivait si nous ne voulions pas participer aux animations de danse en soirée; etc.
Je m’ en étais plainte au responsable Marmara de l’ hôtel et en cours de séjour il avait été licencié et remplacé par quelqu’ un de mieux. C’est le seul soucis rencontré… le reste, nourriture peu vairée par ex se retrouve dans beaucoup de club de ce style… il faut le savoir et l’ accepter.
Mais il est évident que là Marmara dépasse l’entendement et j’ ai appris que le groupe avait été racheté par un goupe anglais, et que 500 personnes devaient être licenciées en France, manque de résultats financiers. Ce qui explique leur forcing pour remplier leurs hôtels à tout prix, et le plus vite possible, pour remonter la barre et peut être “se sauver” de la liquidation judiciaire… Blue lagon qui appartient au même groupe est semble t’ il aussi en mauvaise posture.
Mais ils n’ ont pas choisi le meilleur moyen, !! Il s risquent de couler encore plus vite ainsi !!!
Bon week end.

Je souhaiterai réserver dans cet hôtel mais tous les avis m’inquiètent.J’ai téléphoné à MARMARA hier et la personne au bout du fil m’a affirmé que le SPA était en fonctionnement(il me dit avoir anticipé ma question et s’est renseigné). Mais est ce exact ? Si quelqu’un sur place pouvait me le confirmer en attendant la future ou non réservation .Merci

Je fais partie du premier groupe arrivé sur cet hôtel, et croyez moi, je n’ ai pas attendu vos suggestions pour intenter une action en justice dés mon retour auprès de Marmara car il est bien évident qu’on ne peut laisser passer une telle fraude.
Quant effectivement à l’ interrogation de certains prets à partir sur cet hôtel, il est évident que c’est leur choix de " croire encore que tout est possible bien qu’ on leur ai dit ( nous sommes deux sur ce forum a avoir essuyé les platres, sans mauvais jeux de mots !!) l’ état des travaux et les mensonges de Marmara… Après effectivement si ils sont déçus sur place, eux aurons au moins eu la chance d’ avoir été averti, nous non.
Je trouve malgré tout qu’ on peut attirer l’ attention des gens sur leur naiveté sans remettre en cause pour autant leur envie de spa, de mer et de soleil… Et il ne faut pas oublier que le voyage est payé et que tout le monde n est pas au fait des actions de justice possibles; Donc des conseils utiles, mais pas de moquerie, là oui c’est une discussion utile et profitable à tous…

Bonsoir China95,

Ce n’est pas particulièrement vous que je visais car effectivement vous ne pouviez savoir au départ l’état d’avancement des travaux de cet hôtel.

Mais avouez que beaucoup de posts d’autres personnes ont de quoi faire rire plus qu’autre chose et c’est bien plus spécialement à eux que cela s’adressait.

Devant les ennuis que vous avez rencontrés et les informations que vous (et le forum) recevons, il faut bien avouer que leur entêtement à vouloir y aller est plus que risible. Il semblerait plutôt que Marmara devrait devenir un TO à bannir désormais.

Et comme dans l’un des posts en particulier l’auteur ne parlait que du spa, j’avoue que c’était risible et que j’en ai fait un trait d’humour et de critique.

Le soleil la mer et les “spas” sont des choix tout à fait respectables.

Il est vrai aussi que ce forum “du routard” n’est pas vraiment un forum dédié pour les TO et nous conseillons toujours de faire la Grece en individuel mais tout à fait d’accord avec vous, à chacun ses choix et surtout comme vous le dites, “j’assume”.

Ceci dit, si la naïveté pour ne pas dire autre chose, de certains me fait rire et même m énerve, je conçois et regrette même que les premiers touristes aient eu à subir une telle galère même si personnellement je n’adhère pas à ce choix de TO.

Je ne peux que vous souhaiter maintenant d’obtenir gain de cause auprès de Marmara et de leurs revendeurs mais il est vrai que là, je crois qu’une action regroupée s’impose car ce n’est pas de simples détails génants mais délibérément une tromperie organisée. Et celà à mon avis mérite plus qu’un dédommagements. Au moins pour les premières victimes …

Cordialement.

Comme vous je préfère chaque fois que possible les balades en individuel, et c’est pourquoi j’ ai très longtemps était camping cariste pour l’ europe, et ne faisait appel aux voyages organisés que por les destinations lointaines. Mais parfois pas le choix, les circonstances de la vie nous obligeant à changer nos modes de fonctionnement. Je prèfére d’ autres TO avec qui je n’ ai jamais été décue. Mon amie était déjà partie avec Marmara avec satisfaction, d’ autres je leur ai donné le bénéficie du doute face à ma première mauvaise impression. ET bien fini c’est sur. Il est vrai que je suis comme vous surprise de certaines réactions d’ internautes mais bon, on n’ est pas dans la peau des personnes … qui préparent peut être ces vacances depuis des mois…
Pour ma part j’ attendais beaucoup de ces quelques jours car très fatiguée et j’ ai bien l’ intention d’ obtenir réparations pour préjudices moral et financier. Nous aurons un recours collectif si Marmara ne répond pas à nos premiers messages. Nous sommes nombreux à les avoir contacté suite à notre premier séjour. Mon gendre est avocat et m’ a bien donné toute la marche à suivre…
Je pars prochainement en Bulgarie par Look, j’ espère là que tout se passera bien, et j’ espère très vite pouvoir reprendre mes voyages en individuel…
Bonne continuation e

les agents de voyages doivent vendre en général ils touchent des commissions
sur certains hôtels ou certaines destinations qu’il faut remplir en priorité , la commission est plus forte
donc la réalité ou les conditions dans laquelle vous allez être n’est pas leur principale préocupation

au fait plus la prestation est chère plus l’agent de voyage va être mieux formé et va connaitre la destination quand on ne fait que 15 000 clients on est attentifs quand on fait 250 000 clients on est plus négligents

Bonsoir,

Comme promis je viens vous donner mon avis sur cet hôtel après notre séjour.
Nous avons passé un excellent séjour, notre chambre était située près de la mer juste au dessous des suites avec piscine privée. L’hôtel est très beau tout blanc avec 3 magnifiques piscines dont une face à la mer.
En ce qui concerne les travaux, effectivement le spa n’est pas encore terminé et une partie des chambres ne sont pas finies.
Malgré cela nous n’avons pas été dérangé par les nuisances de ces travaux.
Nous n’avons pas pris d’excursions, préférant tout faire par nos propres moyens. Des navettes accueillant des touristes et des locaux passent à l’hôtel Mythos juste à côté et les horaires sont disponibles à la réception du Levante.
Nous sommes donc aller 3 fois à Rhodes en journée et le soir et 1 fois à Lindos.
C’est une très belle île et les grecs sont adorables, si vous avez des questions sur notre séjour, sur l’hôtel, sur Rhodes ou Lindos n’hésitez pas.
En tout cas nous sommes revenus enchantés de ces vacances

Bonsoir,
Je suis partie en famille en Turquie, et en Croatie avec Marmara, ne faisons pas une généralité, nous avons été très satisfaits du prix et des prestations. Je cherche une autre destination pour début octobre et je navigue de site en site, ces voyages tout inclus correspondent à une certaine catégorie de personnes car il n’y a rien à prévoir et le prix est intéressant. Je veux bien partir avec un organisme autre, avec moins de vacanciers mais j’ai un budget comme les autres français et ce problème rencontré à ce jour n’est pas récurent, heureusement. Je lis toutes les remarques des vacanciers et je me fais une idée au bout de plusieurs semaines. Je lis avec attention les remarques de ce forum car j’avais remarqué cet hotel qui m’intéressait. Laissons chacun faire comme il l’entend. Bonne réception.

Bonsoir,

Merci pour votre message, qu’y a t il à voir à Rhodes? Les transport en commun sont ils chers? Et les bufets sont comment, variés, pas trop gras?
Merci.

Je suis ravie que votre séjour se soit bien passé. Vous êtes rentrés quand exactement ???Des vacanciers sont arrivés vendredi 25/5 et ont été relogés dans un autre hôtel car “trop de nuisances au Levante beach pour passer des vacances dans de bonnes conditions” d’après le correspondant Marmara sur place ! Vous avez pourtant l’air de dire que tout était très bien, mon agence m’a assuré que le SPA avait ouvert le 25 mais je ne sais pas s’ils ont les bonnes infos par Marmara ?
Vous n’étiez pas logé dans le bâtiment central ? D’après les avis clients postés sur le site de Marmara tous les Français sont logés là et avec vu sur les tennis donc pas très cool ! Les blocs sympas autour de la piscine sont réservés aux anglais d’après eux…
J’aurai surement d’autres questions mais en tout cas merci pour vos infos.

Je pense que nous avons eu de la chance d’être logés dans les batiment près de la plage et que cela a contribué à notre satisfaction.
Le restaurant est correct, les entrées sont bonnes (feta, salades grecques, tzaziki, crudités, …) un grand choix de pains, en revanche je n’ai pas goûté les plats trop gras à mon goût. Les desserts ne sont pas terribles non plus … Le petit déjeuner est varié oeufs brouillés, pancakes, gaufres, jambon, céréales, pain, confiture, miel, nutella, jus d’orange pressé délicieux …
Pour les visites, la navette coûte 3,5€ aller et de même pour le retour soit 7€.
A Rhodes c’est surtout la vieille ville qui est à visité, remparts, horloges, château, boutiques, rues typiques. Le port est mignon également, nous n’avons cependant pas vu les plages de Rhodes je ne peux donc pas donner mon avis.
En ce qui concerne Lindos c’est un petit village très mignon le même prix pour la navette, avec une belle plage de sable blanc et une eau transparente magnifique !! Beaucoup de boutiques car touristiques, de café, restaurant, église, acropole.
Sur place nous avons effectivement entendu des gens se plaindre, mais de notre côté pour tout vous dire nous n’avons même pas parlé à l’agent Marmara car aucunes plaintes.

Merci pour ces précisions utiles concernant les visites. Vous avez demandé à être logé en Bloc ou la chambre vous a été attribué d’office ?Vous êtes rentrés quand ???

Savez vous si internet est accessible en Wifi des chambres ou faut il passer un point internet avec des PC ?
Le SPA ne fonctionnait toujours pas lors de votre séjour, êtes vous allé à celui du Mythos ??? Si oui les tarifs sont ils abordables ??
Pour la plage, est elle aménagée correctement maintenant, certains clients ont rapporté qu’il y avait énormément de cailloux et qu’il fallait mettre des chaussures pour aller dans l’eau.
Merci d’avance pour vos réponses.
Bonne fin de week-end.

La chambre nous a été attribué d’office, nous sommes rentrés le vendredi 25 mai 2012, en ce qui concerne le Wifi lors de notre séjour il n’était dispo que dans le hall de l’hôtel et ils étaient entrain de le mettre en place dans les chambres et tout l’hôtel. Sinon il y a effectivement un coin pc avec internet payant 1€ les 20 minutes il me semble.
Pour le Spa nous avons demandé la documentation du Spa du Mythos car ils nous ont proposé d’y aller, les prix sont relativement les même qu’en France.
Nous sommes aller à la plage de l’hôtel qu’une seule fois car il y a avait beaucoup de vent lors de notre séjour (vent tout a fait doux qui permet de ne pas avoir trp chaud, mais avoir du sable dans les yeux n’est pas super) et c’était plus agréable d’être à la piscine un peu éloignée du front de mer. Mais nous avons vu a plusieurs reprise des personnes qui nettoyaient la plage tôt le matin.

bonjour
Etant proche du depart (samedi 02/06) y a t-il toujours des travaux dans cet hotel comme on peut le lire sur pas mal de posts ? Qu’avez vous à nous conseiller comme visites , restaurants , locations ?
merci d’avance

pour ceux qui sont partis le 25 mai, et logés à “l’hôtel Marquise” êtes vous partis de Deauville ?? En voyant tout ces messges c’est l’angoisse car en plus nous partons pour 15 jours !!! c’est la dernière fois que nous partons avec Marmara !l’agence à l’air de vouloir nous rassuré mais on a payé!!! y a pu qu’à attendre mis juin normalement il y a des retours avant !!!

Nous sommes partis de Paris le 25. D’autres personnes arrivées le lendemain ont exigés être logés au Levante : l’agent Mamara a pu leur trouver une chambre loin des travaux donc ils ont pu y aller mais apparemment il n’y a pas assez de chambres prêtes pour tout le groupe alors il essaie de s’arranger à la demande…
Maintenant tout peut changer en une semaine vu que les travaux avancent bien…

Vous restez jusqu’au 1/6 ? Donc si je comprends bien vous êtes toujours à l’hôtel Marquise et d’autres sont retournés au Levante ?Combien étiez vous dans ce cas ???

Savez vous ou en son les travaux ?
Nous partons vendredi 1/6 pensez vous que seront au Levante ou vont ils nous proposer le Marquise sur place ?
Comment est l’hôtel Marquise ??? Les chambres n’ont pas l’air top sur les photos du site. Vous êtes en All in ???
Merci d’avance…

nous partons samedi quelles sont les dernieres infos ?

J’ai séjourné au Levante du 18 au 25 Mai dans le batiment principal chambre vue parking… Et franchement je rentre plus que ravi de ce séjour. En lisant le forum avant de partir j’ai eu un peu peur mais sur place je n’ai pas vue de travaux (ils amménagaient seulement des chambres d’un batiment)Certes en arrivant la vue sur le parking est un peu décevante mais on voit également la montagne de plus le soleil est là le soir et il n’y a pas plus de bruits qu’ailleurs.
L’hôtel est vraiment très beau, très moderne et confortable. Je le recommande vraiment pour des gens qui veulent visiter et se reposer (aucune animation pour les français) (pas pour ceux qui veulent rester une semaine dans l’hôtel). La nourriture (qualité quantité) est très très bien et le personnel plus que charmant.
Je tiens à faire une parenthèse sur les critiques faites sur le fait que les agences vendent des hôtels pas finis et se fichent du client et ne pensent qu’à leur comission. Ce n’est pas vrai!! Etant agent de voyages, nous ne vendons pas d’hôtels qui viennent d’ouvrir (jamais dans les 3-4 mois suivant l’ouverture pour ne pas que les clients essuient les platres). Certes nous touchons une comission sur une vente (pour vivire) mais quel est notre interet de vendre un mauvais hôtel à un client à part le perdre…et perdre de futures comissions…

Bonsoir et merci pour votre message. Je suis d accord avec vous sur votre parenthèse. J aimerai savoir si le jour d arrivée et de départ ne sont consacrés qu au voyage? À quelle heure êtes vous arrivés et partis?Et les activites? Merci bien.

je ne sais pas si vous travailler pour Marmara ou si vous avez acheter chez Marmara mais cet hôtel n’est pas ouvert depuis 4 mois …non ?

Moi aussi, comme Magne2, je trouve quand même un peu étonnant (même si je ne me permet pas de mettre votre parole en doute) que vous n’ayez eu aucune nuisance alors que tous les vacanciers se plaignent !!! Allez voir les avis sur le site même de Marmara ils sont sans appel !!! A part 1 client qui donne 5/5 (pour faire remonter la moyenne générale à 2.8/5) les autres donnent tous entre 1 et 3/5 et ne recommandent pas cet hôtel… Pas parce qu’il n’est pas beau, confortable… mais à cause des travaux en cours, du bruits des groupes électrogènes et des parties non terminés comme le SPA…
Vous avez aimé être logé dans la partie vu arrière du bât de 3 étages alors que tous n’ont pas apprécié du tout se bâtiment bruyant et à la vue décevante. Et comme Mange2 je vous rappelle que l’hôtel à ouvert le 2/5 et que Marmara a vendu les 1ères places le jour même de l’ouverture aux Français et pas 3/4 mois après. Les anglais sont arrivés le 19/5 mais bon je n’ai pas vu d’avis de ce côté.
Demain je recontacte mon agence pour faire un dernier point…

Bonjour Monsieur Emilou ou Monsieur “Marmara” peut être,

Très curieux compte rendu d’un voyage à Rhodes.

Rien sur l’île, sa nature, ses sites, etc…

Par contre un éloge de l’hôtel ou vous avez été parfaitement bien.

En effet vue sur le parking et soleil le soir, la position idéale en fait.

Tout le reste est parfait, vous qui aviez soit disant lu les posts, aucune allusion au spa au wifi et j’en passe, sont-ils terminés ?

Et vous vous dites voyagiste… mandaté par Marmara je pense, ou me tromperais-je ?

Bizarre tout de même ce post juste pour dire que l’hôtel est parfait. Votre inscription sur le forum qui est à la même date que le post et bien sûr aucun autre post. Juste celui là pour faire la promo de l’hôtel !!!

Vous aviez connaissance des problèmes? bizarre vous qui ne commercialisez jamais des hôtels à moins de 4/5 mois de l’ouverture. Alors pourquoi y êtes vous allé ? soit-disant. Seriez vous maso ?

Et puis pour un voyagiste être logé sur les parkings, voilà qui en dit long sur ce que vous pouvez proposer à vos clients.

Je pense qu’à Rhodes, on souhaite voir autre chose qu’un parking…

D’autre part, votre post de voyagiste me parait être véritablement une insultes envers tous les gens qui sont sur place ou qui sont déjà revenus et qui ont constatés des travaux non terminés et autres. Seraient - ils tous des menteurs Monsieur Emilou ?

Et les photos qu’ils ont pu prendre seraient - elles toutes des montages ?

Allons Monsieur Emilou vous pensez que les gens vont croire votre pub mensongère qui vient s’ajouter à la tromperie de Marmara et consorts !!!

Merci, celà complère le tableau que Marmara peut donner !!!

venir la premiére fois sur un forum faire un compte rendu elogieux d’un hotel …c’est souvent suspect …

peut etre que notre interlocuteur ne travaille pas directement pour Marmara mais qu’il à tout simplement bénéficié d’une gratuité de séjour ou d’un tarif agent de voyage …

Sujets suggérés

Services voyage