Hôtel Long Island City mai 2017

Forum New York

Bonjour,

Nous partons à 2 jeunes filles à New York du 17 au 25 mai 2017.
Nous cherchons un hôtel le moins cher possible afin d’avoir + de budget pour le reste.
J’ai sélectionné le Ramada pour l’instant mais à ma période il est à 913€ les 8 nuits.
Quelqu’un a une piste moins cher ?
Nous voudrions avec petit déjeuner compris.

Merci :slight_smile:

Le prix annoncé pour 8 nuits, si c’est taxes comprises, est très raisonnable.
Vous pouvez toujours continuer de chercher des promos sur LIC en passant par les sites de réservations classiques, voire même directement par les sites des hôtels, mais je doute que vous descendiez beaucoup plus bas.
L’emplacement du Ramada n’est pas vraiment idéal parce qu’un peu loin des stations de métro.
Si le matin cela peut sembler secondaire, cela devient vite ennuyeux quand on rentre très fatigué.
Voyez ce qui peut en être pour les hôtels proches de la 21st (Ligne F).
Ils peuvent être un peu moins chers et surtout plus pratiques sur le plan transport.

Merci pour votre réponse.

Une amie qui connaît bien NY m’a dit que le quartier de LIC n’était pas une bonne idée. D’après elle je sétais loin de toi. Elle me conseille Times Square mais pas dans mes moyens. Quels quartiers me conseilleriez vous ?
Merci

Votre amie ne connait rien à NY et sûrement pas LIC.
Par choix non économique mais stratégique, je préfère résider à LIC qu’à Manhattan que j’ai maintes fois fréquenté dans des hôtels divers.
Alors croyez votre amie ignorante ou fiez-vous à ceux qui maîtrisent NY sur le bout de leurs doigts.
Résidez à LIC et vous ne le regretterez pas si vous êtes proche du métro.

Olala je suis désolé en relisant mon précédant message j’ai vu que le correcteur automatique m’avait modifié mes phrases. Je voulais bien entendu dire " d’après elle je serais loin de tout".
Je l’ai sollicité car elle y a vécu 2 ans. Pour ma part c’est mon 1er voyage dans cette grande ville avec ma petite soeur de 18 ans. Nous souhaitons faire les visites incontournables (nous avons donc prévu d’acheter la NY city pass), du shopping, se balader dans cette grande ville et en prendre plein les yeux! Pas de sorties le soir en bar ou autre car ma soeur du haut de ses 18 ans ne sera pas reconnue majeure en Amérique.
Pour l’instant seules les dates sont fixées : 8 jours entre le lundi 15 mai et le vendredi 27 mai, à voir selon les prix des vols. Pour l’instant nous essayons de faire une estimation de notre budget et il monte très très vite !
Quel hôtel me conseillez vous à LIC qui soit proche d’un métro avec un bon rapport qualité prix? Dans l’hypothèse où je trouve une offre plus intéressante sur booking quels sont les autres quartiers intéressants? J’ai vu des hôtels dans les mêmes prix qu’a LIC à Mindtown et Upper West Side. Que valent ces quartiers ?

Une autre question, quel est pour vous le budget repas? Je lis de tout! Certains disent de prévoir 300€/personne pour les 8 jours, d’autres à peine 150€.

Merci d’avance :slight_smile:

Avoir résidé deux ans à NY ne veut pas dire que votre amie connait LIC avec ses multiples avantages et commodités.
Il n’est même pas dit que votre amie y ait mis les pieds, une fois.
C’est très fréquent.
Pour certains résidents, Queens est le bout du monde.
Certains traversent l’East River pour se rendre à Brooklyn dans les quartiers branchés, mais ne poussent pas vers LIC.
LIC est juste en face de Manhattan, quasi face à l’ONU.
EN une station de métro depuis Queensboro Plaza, vous êtes à Manhattan.
En 15 minutes , vous êtes à Times Square.
Ce n’est pas le bout du monde.
Si on réside dans l’UWS, on peut être plus loin de Times Square et pire encore si on est dans le Lower Manhattan.
Il n’y a aucune adresse d’hôtel qui soit pratique pour tout visiter.
A un moment ou un autre, il faut prendre le métro.
C’est incontournable.
Ce qui prévaut, c’est le budget.
Autre avantage de LIC : on y dort au calme.

Je me demande si votre amie ne confond pas LIC avec Long Island qui est hors NY, bien loin, effectivement.

Autres recommandations:

L’achat du Citypass ne se justifie que si vous êtes sûres de faire au moins 4/6 des attractions notées sachant que certaines comme l’AMNH et le MET peuvent être accessible en “pay what you wish”.

NY est une ville très chère.
Les $ y fondent comme neige au soleil.
On peut s’y nourrir pour peu si on le souhaite mais d’autres tentations font vite monter la note des dépenses.
Par convention, on estime le budget à 50$/jour/personne.

Pour ce qui est du choix de l’hôtel sur LIC, ou même Manhattan, essayez d’avoir une offre avec petit déjeuner inclus.
L’économie réalisée peut être réelle.
Pour les offres hôtelières, sur lessites de réservation fixez la limte de votre budget dans le critère de recherche.
Une fois cet index posé, vérifiez que les hôtels se trouvent très proches du métro.
Je vous ai expliqué pourquoi.

Merci pour tous ces précieux conseils.
Effectivement j’ai seulement demandé à mon amie des informations car je savais qu’elle avait vécue à NY, rien de plus :slight_smile:

Pour l’hôtel je vais donc éliminer le Ramada et regarder pour un plus près du métro.
Quand j’aurais sélectionné des hôtels, est-il possible que je vous donne leur nom pour que vous puissiez me conseiller ?
Je suis un peu perdue…

En tout cas merci pour tout !

Aucun souci pour vous aider dans vos choix.

Bonjour !

Alors j’ai sélectionné 7 hôtels à LIC et 1 hôtel à Mindtown. Ils ont tous le petit déjeuner compris.
J’ai lu quelque part qu’il était préférable d’être à côté d’une ligne de métro en particulier car cela réduisait les temps de trajet vers Manhattan et les lieux touristiques mais j’ai oublié de quelles lignes il s’agissait du coup je ne sais pas lequel de ces hôtels est le mieux placé…

Voici les hôtels :

1. L’Howard Johsnon Mayflower Long Island (903€ les 8 nuits)

2. Le LIC hôtel (1083€ les 8 nuits)

3. Le Nesva Hotel (1374€ les 8 nuits)

4. Le Best Western Plaza (1186€ les 8 nuits)

5. Le Country Inn & Suites by Carlson (867€ les 8 nuits)

6. Le Sleep Inn (1092€ les 8 nuits)

7. Le Quality Inn Long Island City (1191€ les 8 nuits)

8. Et enfin le Léo House (1289€ les 8 nuits) lui par contre dans le quartier de Mindtown.

Bien entendu le critère économique est le plus important pour moi mais je suis prête à mettre un peu plus si l’hôtel est mieux situé. Et commes nous serons 2 jeunes filles toute seules je préfèrerai un hôtel pas situé dans un qartier glauque :slight_smile:

Merci pour vos conseils !

Vous avez l’air de bien connaître New York, vous avez un site ou un blog ?

Plusieurs choses dans mon commentaire.
Le Howard est bien placé par rapport au métro.
La ligne F est très pratique pour rejoindre Manhattan.

Le LIC est aussi très bien placé avec l’avantage d’être neuf et de jouir d’une terrasse panoramique superbe.
Il permet de rejoindre plusieurs lignes de métro qui desservent à parts égales Manhattan et Brooklyn.

Le Nesva est aussi proche du métro avec une excellente desserte sur Manhattan.
C’est un petit hôtel tout en hauteur !

Le best Western a la même configuration stratégique que L’Howard

Le Country Inn est très très bien placé avec la possibilité de rejoindre rapidement plusieurs lignes de métro selon le choix des visites.

Le sleep inn même chose que pour l’Howard et le Best Western.
Ils sont tous trois dans le même pâté de maisons.

Le Quality Inn a la même stratégie que le Nesva.

Le Léo House est une auberge de jeunesse, donc peu à voir avec un des hôtels de LIC.

Tous les hôtels de LIC sont situés dans des quartiers très sûrs et très calmes pour se reposer.

Tous les secteurs que vous avez cités je les fréquente depuis des années.
Pour rien au monde je ne reviendrai m’installer à Manhattan.
Ceci étant, je peux concevoir que pour un premier séjour Manhattan vous rassure, mais c’est illusoire.
LIC est vraiment un excellent plan même pour des jeunes.
Certains secteurs de Manhattan peuvent être moins rassurants que celui-ci.

A vous de voir, mais vous seriez ma fille que je vous conseillerais d’y résider.
C’est d’autant plus facile pour moi de l’affirmer, qu’elle l’a fait! :slight_smile:

Merci pour votre réponse !

C’est difficile car d’après vos avis ils sont tous plutôt bien placé lol !

Je n’ai pas spécialement envie d’être logé sur Manthanttan mais comme je ne connais pas, c’est vrai que par manque d’informations j’avais regardé ce coin.
D’ailleurs j’ai discuté avec mon amie, effectivement elle a confondu Long Island City avec Long Island !

Donc si on enlève l’hôtel Léo House vous me conseilleriez lequel parmis les 7 ?
Si je me réfère au seul critère économique j’enlève le Nesva Hotel, plus cher que les autres…

C’est un peu compliqué quand on ne connait pas !

En tout cas MERCI MERCI pour tous vos conseils je commence à y voir plus clair !

Avez-vous consulté les avis des clients sur les sites comme Tripadvisor ?
Cela pourrait vous aider à faire votre choix.

Effectivement cela m’a un peu aidé même si quasiement la totalité des hôtels que j’ai pré-selectionné ont de bons avis !

J’ai pré-réservé (annulation gratuite) le LIC Hôtel qui a d’excellent avis et de + aujourd’hui il était à 974€ les 8 nuits contre 1083€ hier.

J’ai également pré-réservé le Howard mais les avis parlent d’un quartier mal famé, une personne dit même que pendant son séjour il y a eu un meurtre devant l’hôtel… Donc entre le LIC et le Howard je pense choisir le LIC sachant qu’il n’y a “que” 72€ de différence sur le prix total.

J’ai éliminé le Country Inn.

Et concernant le Nesva Hotel, le Best Western Plaza, le Sleep In et le Quality Inn je vais continuer à surveiller les prix car il s’agit des plus chers (entre 1067€ et 1235€).

Merci encore pour votre aide.

Bon dimanche

Pour le LIC hotel, je vous réponds en MP.

Bonjour à tous, je reviens prendre quelques renseignements concernant mon voyage qui se deroulera en avril 2017. J’ai besoin moi aussi de me loger de preference dans un hotel et proche d’une station de metro (je pars avec mon fils de 12 ans ) .La reponse finale m’interresserai ,à savoir que j’ai consulté tous les hotels de la liste qu’Alia C a soumis et presque tous sont dans ma fourchette de prix. J’ai du mal à faire mon choix final,pourriez vous m’aider?
par avance merci .

Bonjour,

Pour ma part j’ai réservé le LIC hôtel mais j’ai fortement hésité avec le Best Western Plaza c’est juste le critère prix qui m’a fais choisir :slight_smile:

[quote]
Bonjour,

Pour ma part j’ai réservé le LIC hôtel mais j’ai fortement hésité avec le Best Western Plaza c’est juste le critère prix qui m’a fais choisir :] (/citation]

Bon choix ! :smiley:

Merci à vous deux pour ces indications ,je fonce reserver!!
à bientot sur le forum

Bonjour, je me lance à mon tour pour vous demander de l’aide sur mon futur sejour outre atlantique.Mon fils veux aller aux states ,j’ai choisi de l’amener à NY .Premier voyage non organisé pour moi,donc stressé concernant les transports (avion,taxi et metro).Plusieurs mois que j’arpente le site à la collecte d’informations.J’ai dans un premier temps acheté mes billets d’avion ,pas trop cher sur une compagnie francaise et sur A 380 ,escusez du peu ! Je suis sur le point de reserver l’hotel(LIC hotel) sur le conseil de souris grise et Alia c.
Pour les visites ,je veux rester dans les sentiers battus,pas d’aventure avec mon fils de 12 ans,il y a deja beaucoup à faire.
Je vais vous exposer mon planning qui n’est pas figé et qui demande à coup sure des corrections.
Mon voyage s’effectuera donc du 17 au 24 Avril 2017.

Jour 1 : sur le sol americain ,arrivé à 16H30 à JFK,direction l’hotel (moyen de transport reste à determiner),pour se liberer de nos bagages,et je l’espere premiére immersion à Time Square et pourquoi pas monter au top of the Rock si le temps nous le permet,repas et dodo.

J2 : musee d’histoires naturelles ,repas,visite de la cathedrale st John Divine suivi d’une visite de Grand Central Terminal, le Flatiron,Broadway et le Madison square garden (on ne passera que devant faute de pouvoir assister à un match car la saison sera finie,damned!!),repas et retour à l’hotel.

J3 : Debout tot et direction la Statue de la Liberté, Ellis island pour l’histoire du pays.Je ne sais pas combien de temps cela va nous prendre! dans un second temps nous irons dans le quartier de Wall street ,le taureau,repas et pour l’apres midi visite du Memorial,Ground zero et top of Freedom Tower en finissant par Times Square,repas et hotel.

J4 : Messe gospel,eglise reste à determiner,suivi du top of the Rock si pas fait le J1 .Je souhaiterais visiter une caserne de Firefighter etant pompier moi meme,mais laquelle pour ne pas les deranger.Repas .apres midi shopping mais où? repas du soir et direction hotel.

J5 : matin, ESB,balade à central Park,apres midi Chinatown et Little Italy.

Pour la suite de la visite et de la semaine ,je ne sais pas comment l’articuler ,j’aimerai me promener sur la High Line et le pont de Brooklyn,le musée du FDNY,vol en helico ,coney island,la cathedrale st Patrick,et pourquoi pas un quartier pour les graffitis.

Voila c’est un peu brouillon ,c’est pour cela que j’en appelle à vos connaissances
Par avance merci et à vos claviers ;):wink:

Ludo

Bonjour,

Avec mon copain, nous avons décidé de partir à NY du 6 au 12 Avril 2017 et nous cherchions un hotel. Après plusieurs heures de recherches, mon copain me soumet l’idée de s’éloigner du centre de Manhattan et de chercher un hotel à LIC. Il me montre le LIC Hotel. On regarde les avis un peu partout, et que du positif.
Je tape “Long Island city hotel routard” dans google afin de voir s’il n’y a pas d’hotel recommandé. Et voila que je tombe sur cette discussion que ne fait que conforter notre idée. J’ai donc réservé il y a 5 minutes une chambre au LIC Hotel ! Merci SourisGrise et les autres évidemment !
et See you soon maybe :slight_smile:

Avez vous jeté un oeil sur le site de l’hôtel ?
La vue depuis la terrasse est prometteuse.
Pour bien connaître le secteur je pense que vous ne serez pas déçu

Oui la vue nous donne des etoiles dans les yeux ! On voudrait faire le tour de NY en hélico, aurais tu des bonnes adresses ?

Bonjour! Première intervention sur ce forum du Routard et premier séjour à New York en Septembre pour l’anniversaire de ma femme.
J’ai quelque peu visité les post concernant les hébergements et avec les avis avisés de sourie grise j’aimerai séjourner durant ces 3 jours dans le quartier de Long Island City et notamment le LIC hôtel, cependant j’aimerai savoir si le World Hôtel Center dans le lower town serait une bonne alternative avec un prix un peu moindre?

Sauf erreur de ma part, le World Hotel Center est bien plus cher que le LIC hotel.

Pardon, j’ai oublié de préciser qu’il y’ avait une réduction de 35% sur Booking avec un séjour de 550& sir cet Hôtel.

Même à 550$ pour 3 nuits, cet hôtel reste bien plus cher.

contre 527 euros pour le Lic hotel.

N’ayant pas vos dates, je ne peux comparer, mais sur Expedia, sur une journée de septembre, même rapporté à 3 nuits, je n’ai pas votre tarif.
C’est bien moins.
Vérifiez aussi que par Booking vous ayez les taxes de séjour comprises.

avez vous des infos sur l’hotel Nesva qui est moins cher et tout aussi bien placé sourisgrise?

Le Nesva est effectivement bien placé par rapport au métro (39th Ave).
Je l’ai eu sous les yeux lors d’un précédent séjour, et il s’en disait le plus grand bien.
Je n’en sais pas plus n’y ayant pas séjourné.
Gardez en tête, pour comparer, des prestations similaires.

nous partons du 15/09 au 18/09/2017 pour 3 nuits. serait il possible de poursuivre en MM pour ne pas polluer le forum svp?

Vous ne polluez pas le forum.
Cet échange est tout à fait normal.
Continuons.
Je vais regarder de mon côté.

Le Howard Johnson dans LIC semble très concurrentiel.

Merci c’est sympa!

Je suis parti sur le site et recueilli les divers avis et en effet c’est un bon rapport qualité prix, merci pour la trouvaille et pour l’économie non negligable. J’ai réservé au final pour cet établissement, je reviendrai certainement vers vous pour d’autres infos à l’occasion. Au plaisir souris grise !!

Bonjour
nous partons du 6 avril au 15 avril 2017
2 adultes et 2 enfants
j’ai réservé au fairfield inn suites by mariott New York queens queensboro bridge
d après les avis il semble bien mais je vois que ptite souris est une inconditionnelle de long Island city donc est un bon choix et où pouvons nous manger le soir ?
en sachant que les enfants ont 10 ans et demi et 9 ans (mon Loulou aura 9 ans le lundi donc anniversaire à New York pour lui si quelqu’un a des idées sympas )
merci d’avance pour vos réponses

Souris grise pardon et pas ptite souris

Si je suis une inconditionnelle de Queens, dans le conseil, ce n’est que pour de simples raisons économiques et logistiques.
Un voyage à NY revient très cher quel que soit le nombre de participants.
Le budget alloué à l’hébergement est souvent le premier poste à considérer.
A quoi sert-il ?
A trouver une structure qui accueillera le touriste pour qu’il y passe ses nuits, rien d’autre, et y prenne, au mieux et le cas échéant, son petit-déjeuner.
Choisir un hôtel lorsqu’on se dirige vers un projet de découvertes urbaines n’a rien à voir avec ce que l’on serait amené à concevoir dans une cité balnéaire.
Donc, LIC étant très très bien desservi par le métro et les bus, se trouvant à grande proximité de Manhattan, ayant des hôtels récents si ce n’est neufs, dans un environnement où le calme nécessaire à la récupération est garanti, pourquoi ne pas s’y intéresser ?

Vous avez fait un bon choix mais ne concevez pas vos soirées autour de cette adresse.
Vous verrez que diner peut se faire ailleurs et très simplement en envisageant le retour à l’hôtel qu’après.
Vous dinerez où vous passerez votre soirée.

Pour l’anniversaire de votre fils, je vous propose, le Ninja Castle, ou le Jekyll & Hyde qui proposent des cadres amusants et différents de ce que vous connaissez près de chez vous.
Pensez à aller chez Ellen’s Stardust mais pas pour un anniversaire.
Vous pourrez vous rendre dans ce diner même pour un milk Shake qui fera plaisir aux enfants.

Sujets suggérés

Services voyage