Bonjour, je me lance à mon tour pour vous demander de l’aide sur mon futur sejour outre atlantique.Mon fils veux aller aux states ,j’ai choisi de l’amener à NY .Premier voyage non organisé pour moi,donc stressé concernant les transports (avion,taxi et metro).Plusieurs mois que j’arpente le site à la collecte d’informations.J’ai dans un premier temps acheté mes billets d’avion ,pas trop cher sur une compagnie francaise et sur A 380 ,escusez du peu ! Je suis sur le point de reserver l’hotel(LIC hotel) sur le conseil de souris grise et Alia c.
Pour les visites ,je veux rester dans les sentiers battus,pas d’aventure avec mon fils de 12 ans,il y a deja beaucoup à faire.
Je vais vous exposer mon planning qui n’est pas figé et qui demande à coup sure des corrections.
Mon voyage s’effectuera donc du 17 au 24 Avril 2017.
Jour 1 : sur le sol americain ,arrivé à 16H30 à JFK,direction l’hotel (moyen de transport reste à determiner),pour se liberer de nos bagages,et je l’espere premiére immersion à Time Square et pourquoi pas monter au top of the Rock si le temps nous le permet,repas et dodo.
J2 : musee d’histoires naturelles ,repas,visite de la cathedrale st John Divine suivi d’une visite de Grand Central Terminal, le Flatiron,Broadway et le Madison square garden (on ne passera que devant faute de pouvoir assister à un match car la saison sera finie,damned!!),repas et retour à l’hotel.
J3 : Debout tot et direction la Statue de la Liberté, Ellis island pour l’histoire du pays.Je ne sais pas combien de temps cela va nous prendre! dans un second temps nous irons dans le quartier de Wall street ,le taureau,repas et pour l’apres midi visite du Memorial,Ground zero et top of Freedom Tower en finissant par Times Square,repas et hotel.
J4 : Messe gospel,eglise reste à determiner,suivi du top of the Rock si pas fait le J1 .Je souhaiterais visiter une caserne de Firefighter etant pompier moi meme,mais laquelle pour ne pas les deranger.Repas .apres midi shopping mais où? repas du soir et direction hotel.
J5 : matin, ESB,balade à central Park,apres midi Chinatown et Little Italy.
Pour la suite de la visite et de la semaine ,je ne sais pas comment l’articuler ,j’aimerai me promener sur la High Line et le pont de Brooklyn,le musée du FDNY,vol en helico ,coney island,la cathedrale st Patrick,et pourquoi pas un quartier pour les graffitis.
Voila c’est un peu brouillon ,c’est pour cela que j’en appelle à vos connaissances
Par avance merci et à vos claviers ;)
Ludo