Qui peut me renseigner sur cet hotel?J’envisage un séjour prochain dans cet hotel.
vent sur ce côté de rhodes, moi je pars vers faliraki.
Qui peut me renseigner sur cet hotel?
Bonjour,
je pars à l’oceanis cet été du 4 juillet au 19.
Je ne sais pas si vous savez, mais l’hotel possède un site web :
www.hoteloceanis.eu
De belles photos qui donnent envie d’y être…
Sinon les échos que j’en ai eu sont assez bon…
A voir…
Bonne soirée
bonjour!! je n’ai entendu que du bien sur cet hotel par mon agence de voyge qui a ete le visiter. maintanant, ayant vu sur ce forum que la région d’ixia à d’assez bien de vents violents personne ne sait me répondre…apparemnt l’hotel est bien situé puisk’il ne se trouve qu’ à 6km de rhodes ville…
si qqun peux me rassurer sur le climat, c est serait gentil!
voila que je reviens de cet hotel (oceanis a rhodes) et on l a trouvé impecable.tres beau… tres propre… et pour manger trop bon… je suis rentrer hier(21 juin). pour le climat la premiere semaine on a eu du vent et 24 degrés (agreable). la 2 eme semaine 28 degré et peu de vent(chaud…)… mais le personel m a dis que le beau temp est bien instalé maintenant… et j vous dis pas le soir au bord de la piscine… le top… pas envie de quitter l hotel. pour plus de renseignement ou photos contacté moi… nicolas (40ans)…
hier, de retour de cette île, temps très chaud , mer fraîche, beaucoup de vent, les parasols et transats sur les plages vers rhodes sont disposés de façon à regarder la ville, car trop de vent, sinon déjà beaucoup de touristes, vie assez chère surtout dans la vieille ville de rhodes, 1 bière 4,90 e, 1 coca 2,50e etc… beaucoup de boutiques qui vendent tous la même chose, les commerçants vous " harponnent " pour rentrer dans leurs commerces, bus pas très chers.
Je viens de revenir de vacances, 1semaine en crète (génial) et 1 semaine à Rhodes à l’Océanis hôtel( Ixia-Rhodes). Pour moi cette dernière semaine n’a pas été à la hoteur de la première car cet hotel ne vaut pas ces 4* tout au plus 2. Voici les fait sur lesquels je me base: cet hotel n’a pas été rénové entièrement comme indiquer dans ma brochure de vacance, seul le 5 ieme étage est rénové, vous n’avez ni de salles de fitness, ni mini-golf, ni coiffeur. le terrain de tennis et la plaine de jeux sont dans un état déplorable. je passe les mauvaises odeur d’égout ou de pollution que l’on sent des chambre ou des piscines car d’un coté c’est les égout et de l’autre comme on borne la route nationnale (bcp de véhicule polluant), les audeur ne sont pas terrible. il n’y a pas de tunnel pour rejoindre le bout de plage remplis de parasol à louer. Ne penser pas pouvoir vous balader le long de la plage sauf en zigzagent entre les transats. La nourriture est tous sauf régionale, en fruit vous devrez vous contanter de pastèques ou melon sinon avec un peu de change vous prendrer un poire ou une orge sur les décorations,…
Bref, pour moi et mon amie ca a été un vrai cochemart et je vous passer les chambre des 4 étages et la notion du ALL-INCLUSIVE ( café -glacé est payant,…). Le hall, la piscine et la salle à manger sont modernes, tape à l’oeil et assez neuf car comme il n’y a pas de assez de trasat, les personnes sont obligé de s’assoir sur les sièges en bois ( siège en bois avec de gros coussins ) pour pouvoir bronzé à la piscine… Pour ma part je te le déconseille. maintenant à toi de voir mais sache que nous sommes plusieur a porter plainte. Affaire à suivre. si tu aimes les plages de sable et les petits villages typiques, je te conseille de voir du coté de lyndos.
J’ai séjourné dans cet hotel et je peux vous dire que je suis assez déçue…
1.La nourriture…assez grasse pratiquement tout baigne dans l’huile…et pas de variété au niveau du buffet bien sur il y a toujours le choix entre viande et poisson ( mais toujours la même viande et toujours le même poisson ).
Je pense que la nourriture est agrémentée au gout des touristes ( surtout anglais) donc si vous désirez mangé"local" il vaut mieux trouvé un bon resto…
2.L’infrastructure de l’hotel n’est pas adapté au nombre de clients surtout au niveau de la picine ou il convient mieu déposé son essui à 8 h du mat car plus tard plus de place ( vous pourrez voir les gens faire la course pour pouvoir trouvez les meilleur place)et donc direction la plage ou les transat sont payant ( 3.50 la journée peu importe a quelle heure on arrive).
3. Point positif la beauté de celui-ci et sa situation . Il est facile de se rendre à Rhodes ( qui est une ville magnifique surtout la vieille ville).
Voila mon avis …juste un petit conseil n’hésitez pas à bouger l’ile est magnifique nous nous l’avons visitée en scooter c’est génial.
(Ixia est la partie de l’Ile la plus ventée…mais je dois avouer qu’avec cette chaleur c’est agréable).
Les avis sont partagés : satisfait, Nicolas - déçu, Sab 12 - très déçu, Filippi.
Quand est-il exactement ?
En plus, la plage, sable ou galets ?
Répondez, j’envisage un séjour en octobre.
La mer sera-t-elle encore bonne ?
Merci
Oui, je suis très décu car pour un hotel cat. A+ qui devrai passer en cat. Luxe, ca ne vaut pas plus qu’un bon 2* en espagne.
De ce coté de l’île c’est une plage de galet ( gros galet) et la plage n’est pas tres belle. Pour avoir de bonnes plages il faut aller sur les autres cote ( ex: Lindos ). Si tu vas a cet hotel, alors exige une chambre au 5 ième étage car c’est le seul rénové sinon, bonne M…
Pour ce qui est du temps et de la mer en octobre aucune idée.
du côté de ixia, plage des galets, ainsi que sur rhodes, très peu de plages de sable , faliraki, lindos, et quelques criques, en été la mer est à 25° à tout casser alors en octobre ??? à moins d’être un phoque !!!
J’y suis allé fin août 2006. Je le recommande fortement. Superbe piscine, nourriture très bonne, chambres correctes, proche de l’ancienne ville de Rhodes, pas loin de l’aéroport.
N’étant pas 1 fan de la mer, je n’y suis pas allé.
Je conseille de louer 1 voiture pour 1 ou 2 jours pour pouvoir visiter l’île plutôt qu’en excursion organisée.
Un resto dans l’ancienne ville si vous aimez le poisson…Tonton Pitagoras…1 must !
nous sommes allés dans cet hotel en septembre 2006, nos chambres étaient propres , la vue pas terrible et le soir très bruyant,il vaut mieux se coucher quand l’animateur a fini sa prestation de qualité médiocre et bingo traditonnel payant, en fait ceux sont les touristes qui font l’animation ( concours de chants, de danses…) ;la piscine plutot bien, mais l’eau pas très chaude donc peu de monde se baigne, bien pour les courageux. Pour parles des repas, sous forme de buffets, surtout se présenter tot, les plats servis assez gras, pas variés et à la fin du séjour la lassitude se fait nous finissons par manger des pates, le buffet de desserts choix limité raisin, orange enquartiers et une gélatine de couleurs différentes chaque jour…nous avons eu un repas grec,le dernier jour à force d’ennuyer le chef de restauration tous les jours. il faut également batailler pour pouvoir manger à 6 .coté plage pour y accéder attention une route très fréquentée à traverser employer le tunnel qui passe par l’hotel voisin…la plage est très venteuse et faite exclusivement de galets nous n’avons meme pas mis nos pieds à l’eau et en plus tout y est payant.nous avons donc organisé notre séjour sur cette belle ile de rhodes de facon differente : piscine le matin, (nous ne sommes pas frileux venant de dunkerque) repas du midi tot, puis bus pour rhodes ,changement de bus et la direction kalithéa et sa superbe plage ou masque et tuba, et découverte des poissons…nous retounerons certainement sur cette ile mais du bon coté,et surtout pas celui de la mer égée.
J’ai réservé cet hotel pour la 1ere quinzaine de juillet.
Etant un habitué du “all in” je ne m’attends à rien de bien typique mais je suppose qu’il doit y avoir qq chouettes restos plus authentiques?
Et en matière de plongée y a t’il des infrastructures à proximité?
Ia sou, j’ai eu la chance de séjourner dans cet hôtel fin août 2004 et je ne garde que de bons souvenirs de mes vacances .Au sujet de l’hôtel:*La nourriture impeccable et variée (tous les soirs j’y ai mangé grec ,mon épouse friande de poisson en a mangé tout les soirs préparé différément).La propreté et la gentilesse du personnel vont de pairIl faut avouer que côté animation il n’y avait pas grand chose le soir, qu’importe (nous étions sortis tous les soirs).J’y ai eu un seul jour de vent.Les moustiques y sont voraces (prévoir un petit appareil ant -moustiques)Les photos vues sur le site officiel ne sont pas celles de l’h’ôtel(?) .Ne pas manquer une soirée Nikola House (Pastida) A voir également Symi, Lindos et toute la vieille ville.
Ben j espere ke tu as raison LOL cr jpars la le 28 juin ; )
Les gens ki disent du mal de ceci doivent rester chez EUX !!! et manger des FRITES !!! Ps: La feta c’est koi pr vous ??? c’est ft avec koi RENSEIGNEZ VOUS AVANT D ALLER EN GRECE ALORS !!! Mnt les gens tt ce kils savent faire c est rouspeter sur tout !!!
A bonne entendeur SALUT !!!
Kali spera,Amel, pos ta pas?(bonsoir Amel tu vas bien)
Je suis étonné par ce que j’ai lu sur l’Oceanis, mais je te rappelle que mon séjour remonte à aout 2004 et il se peut que l’hôtel ait changé (ce serait dommage) ce que je peux t’affirmer c’est que les photos sur le site proposé par Bokur ne sont pas prises à l’Oceanis, Ce sont les piscines des Hôtels voisins je suis formel. Fouine sur internet tu verras que je racconte pas de bobards .Je vais demander à Nikola de me montrer ses photos.Fais de même et tu verras .
Moi pour ma part je m’y suis plu. Je te souhaite un bon séjour et fais des photos (je n’ai que quelques images tournées avec un bête caméscope)
Bonjour,
Je pars également à cet hotel mais le 5 juillet. Ma copine et moi espérons également que tout sera ok!! Et vive la Feta. Miam Miam
j viens de lire les com. et ben… vous etes difficiles. rapport qualité prix c est super.pour ce qui est bruyant… l animateur arrete a 23h30. en vac on va pas dormir a 20h quand meme… pour la nourritue … pas regional???. PITA… TZAZIKY…FEUILLES DE VIGNES… TARAMA… C EST BELGE OU FRANCAIS CA ???.
POUR LA BON BOUF Y A CHEZ MAXIME A PARIS ET POUR LE CALME UNE BONNE MAISON DE REPOS…salut… nico…
je peux donner quelques renseignements sur le lieu de plongée. en effet coté plage mer égée la plage est recouverte de galets imposants et ce coté de l’ile est assez venteux,et la pratique du ski nautique plus appropriée.je suis allée coté méditerranée, l’école de plongée donne des cours a kalithéa. il y a une belle plage, pour s’y rrendre de l’hotel oceanis , il faut prendre le bus ou le taxi vers rhodes, et de la une correspondance pour la cote est , kalithéa se trouve à 11 km de rhodes .Il y a également la baie d’anthonny quinn , ou nous avons rencontrés beaucoup de plongeurs; j’ai trouvé d’autres renseignements sur une brochure de rhodes, une embarcation de l’école part du port de mandraki tous les matins;je cite le livret : de plus amples informations à ce sujet pourront etre obtenues auprès du capitaine dimitris koulias, tél: 34103.
Voici quelque temps j’ai posté mon avis sur l’Oceanis de Rhodes je maintiens presque tout ce que j’ai dit. Il semblerait que des modifications aient étées apportées à l’Océanis et ce que j’en ai vu m’a séduit d’autant plus. Les piscines sont devenues superbes ! Je me devais de rectifier le tir et faire mon mea culpa. Voila qui est fait!
Joyeuses Pâcques à tous et bonnes vacances.
Salut nico,
J’ai bien rigolé en lisant ton message.
C’est tout à fait ce que je pense.
Je vais souvent ds ce genre de formule all in en famille et je dois dire que je n’ai jamais été déçu.
Maintenant je peux comprendre certaines personnes qui recherchent plus d’authenticité. Pour ma part, je bouge pas mal qd je suis dans ces hotels car il est vrai que si l’on veut “tâter le pouls du pays” on doit se bouger le popotin. aleeiiii ki dit le belge, bonnes vacances, marrez vous la vie est courte.
yves
Bonjour
je part le 19 aout à l’hotel océanis beach de Rhodes
je souhaite avoir un petit renseignement, beaucoup de personnes disent que les transats sont payants à la plage alors que dans ma brochure il est écrit qu’ils sont gratuits, qu’en est il?
Pouvez vous me donner des renseignements sur les alentours de l’hotel, nous sommes un jeune couple nous aimons sortir le soir est ce possible?
Est il possible d’aller dans la ville d’Ixia le soir?
Quelles sorties nous conseillez vous?
Si vous avez des conseils, des petits filons à nous donner n’hésitez pas
Nous vous remercions par avance.
le compte-rendu de yogui sur ce même forum!!!
Bonjour Lucie,
J’ ai logé à l’océanis du 28 juin au 13 juillet dernier et je peux vous confirmer que les transats à la plage sont bien payants car nous aussi, ( mon épouse et mes 2 enfants) nous pensions qu’ils étaient gratuits comme indiqué dans la brochure neckermann. J ‘ai d’ailleurs introduit une réclamation à l’agence dès mon retour, ce que je vous conseille de faire.L’ Hôtel est bien quoique pour moi il ne vaut pas **** et demi comme le vante la brochure.Tout au plus c’est un bon *** et demi.Maintenant ne craignez rien, cela reste un bon rapport qualité/prix. Conseil: à votre arrivée demandez une chambre au 5ème étage car il n’y a que là que tout a été restauré.Les autres étages ne sont pas mal non plus mais moins modernes.En tout cas la clim dans notre chambre était imppec.Ixia n’est pas une ville mais c’est plutôt l’ensemble de la baie qui s’appelle comme ça.La ville de Rhodes est à ±5 km. Nous l’avons fait à pied mais ça n’a aucun intérêt (1h. de route) En journée prenez les bus ou mieux demandez un taxi à la réception de l’hôtel c’est le meilleur plan.Il y a 2 villes : la nouvelle et l’ancienne.A voir absolument la vieille ville, super mais beaucoup de touristes, normal.Pour les sorties il y a qq bars sympas le long de la plage et plutôt du côté gauche en sortant de l’hôtel.Pour le rhôdes by night, avec mes 2 lardons c’était pas très possible mais il y a de l’animation à rhodes.Très important: allez à la réunion que vous donnera certainement votre hôtesse. C’est pas toujours très marrant mais on vous fait un topo vite fait de l’île et on apprend plein de choses utiles en 20 min.Ca évite de perdre qq fois des heures pour des détails.Dans la vieille ville allez boire un verre “au jardin d’aristote” superbe endroit.Attention dans la vieille ville selon les endroits plus touristiques ou non une boisson peut tripler de prix.
A faire absolument: louer des scooters ou une voiture( nous on a fait les 2, pour la voiture vous pouvez la louer sans probleme a l’agence sur le côté de l’hôtel ) et se ballader vers les plages ou dans le pays, super.Surtout ne pas réserver les excursions à votre agence(2 à 3 fois plus cher.)N’hésitez pas à vous renseigner dans les agences le long de la plage.Il y en a plein. A visiter: vallée des papillons, les thermes de khalitea, l’île de simy(plus rapide en catamarran)la pointe extrême sud de l’île mer méd. et égée se rejoignent.Les petites plages du côté mer egée.Vallée des 7 sources décevante,ne vaut pas la peine.Voilà en gros ce que je peux vous dire. Personnelement nous avons passé de très bonnes vacances à rhodes.Si vous désirez d’autres renseignements je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Bonnes vacances,
yves
Re bonjour
petite question: y’a t’il un coin internet dans l’hotel?
Ou un genre de cyber café dans les alentours?
merci par avance, je décolle demain me repondre rapidement svp.
A bientot
oui … il y a 2 pc a votre dispostion.payant mais pas trop chere.
Bonjour Lucie,
Il y a bien un coin internet à l’hôtel mais ce n’est pas bon marché. En sortant de l’hôtel à gauche, il y a de nombreux magasins et bars, …Là, tu trouveras des cyber-cafés.
Bonnes vacances !
Bonjour,
voici les prix 7,50 pour 1h30 de connexion!
Bonnes vacances
Cet hotel est vraiment magique! c’est un endroit magnifique! je recommande vivement cet hotel!
salut
nous allons a l’oceanis en aout 2008 quel est le prix du taxi jusque rhodes et le prix du bus,quelqu’un a deja sejourner en chambre familialle?comment sont elle?spacieuse ?
merci beaucoup.
le taxi pour rhodes ca doit etre 6 ou 7 euros.
le bus c etait en 2006 1.5 euros. ce qui est des chambres,nous etoins aux 4 eme etage et la tout est neuf. impecable… et tout le reste aussi.
Bonsoir,
Le prix exact, je ne me souviens pas mais ce n’était pas très couteux!
Nous avions une chambre familialle de 4 personnes, avec un grand lit et deux petits de chaques cotés, la grandeur était correct nce qu’il fallait ! Nous passions très peu de temps dans la chambre!
Bonnes vacances garanties et n’hésitez pas a visiter l’ile, il y a des coins magnifiques!
Sauf:(Les 7 sources n’en vallent pas la peine!! et la balade en bateau idem , nous attendons toujours les dauphins!!)
Bien a vous
Carine
merci a tous pour vos precieux renseignements.
bonjour ou bonsoir ,
Qui pourrait me dire si les bus et taxis sont disponibles en soiree et jusque quelles heures peut on les prendres.
Merci a tous pour vos precieux renseignements.
Pat56
Coucou!
je pars fin du 26 aout au 7septembre serait il possible de renseigner sur le climat, a combien de km se trouvre les belles plage genre lindossi le prix des scooters, jusque qu’elle heure tournent les taxis? si quelqun possèdent des photos de l’hotel et de ses alentours serait il possible de me les faire partager?
je vous remercie d’avance,
ciaoo a tous(k)
Bonjour,
nous y allons le 03 aout vous aurez de nouvelles fraiches des notre retour le
12 aout a bientot
nous on y vas du 23 juin aux 8 juillet 2008… on vous dira…
n’écoutez pas les critiques négatives sur cet hotel. Il est magnifique et les gens sont supers sympa. On mange très bien, la nourriture est tres bonne. Les chambres sont bien (l’eau est chaude,l’air conditionné fontionne). Avec mon épouse, on était dans la chambre 457.
La piscine est magnifique. La ville de rhodes est splandide. Il faut compter 2 € par personne pour le bus et 6 € pour la course en taxi. Si vous êtes en couple, arranger vous avec des gens qui attendent le bus pour prendre un taxi à 4 et ca vous coutera moins cher que le bus (3 € pour 2 personnes à la place de 4 €) et en plus les taxis sont bien (air conditionné et rapide).
Je ne regrette rien de mon voyage à l’exception que c’était trop court. Je suis parti une semaine du 5 au 13 juillet 2008.