Hotel ou hébergement à Lagune de Bacalar

Forum Mexique

Bonjour,

Nous sompmes 2 familles, nous partons en Février 2019 faire un circuit de 14 jours dans le yucatan.
Nous avons prévu de passer 2 nuits à Bacalar.
Quelqu’un pourrait il nous conseiller un hotel sympa (de préference au bord de la lagune) pas trop cher et qui possède de préférence des chambres familiales?

Merci d’avance

Bonjour

Je suis mexicain et j habite à Cancun…

Je vous recommends l hôtel Las Nubes ou Casa Lamat au bord de la lagune.

Soyez bienvenue :slight_smile:

Merci pour ces renseignements.
Les hôtels sont très bien mais on souhaiterait un peu moins cher .
Maximum 70€ la nuit en chambre familiale ?

bonjour,
Nous allons faire comme vous et partir en famille dans le Yucatan le 22/3.
Avez vous été finalement sur la lagune de Bacalar? Si oui, où avez vous dormi?
Quels seraient les bons plans que vous pourriez me donner.
D’avance, merci de vos réponses
Cordialement,
Nelly

Bonjour,
Effectivement nous rentrons de 2 magnifiques semaines au Mexique.
Pour ce qui est de Bacalar, nous avons finalement pris une chambre au laguna hôtel, son seul atout, l’accès direct à la lagune mais l’hôtel est vraiment vieillissant mais propre malgré tout.
Pour ce qui est des bons plans, je vous conseille un repas au restaurant La Pinà!!! Vraiment pas cher et cadre très sympa !
N’hésitez pas à me recontacter si vous voulez d’autres informations.

Merci d’avoir eu la gentillesse de répondre à mon message. OK pour Bacalar, c’est noté.
J’ai par contre une nouvelle question à vous poser : je viens de passer plus d’une heure sur les sites de location de voiture à Cancun et franchement, je suis loin d’être rassurée aux vues de tous les avis négatifs. Avez vous loué un véhicule? Si oui, où?. Nous concernant, nous allons arriver à Cancun et être pris immédiatement en charge par un transfert particulier pour nous déposer à l’hôtel. Donc pas de loc à prendre à l’aéroport et les agences situées dans la ville, sont loin d’être au top et très souvent quelques arnaques. Même si je reste convaincue qu’il ne faut pas toujours se fier aux avis, je vous avoue que je reste perplexe…
D’avance, merci de votre nouvelle réponse. Bonne reprise
Cdt
Nelly

Alors nous avons loué un véhicule12 places ( toyota Hiace) chez avis à l’aeroport (900€ les 15 jours, nous étions 2 familles) Absolument parfait !!! Nous avons fait une boucle de 1800 km dans le Yucatan, en toute sécurité, vous pouvez être tranquille à ce sujet !!
Nous avions quelques appréhensions avant notre départ suite à tout ce que nous avions pu lire sur les forums , nos craintes ont été très vite levées !

Bonjour,

pour ma part, j’avais opté pour un Airbnb à Bacalar avec accès direct à la lagune. https://www.airbnb.fr/rooms/21512939?guests=1&adults=1
ça s’appelle la cabana de Sofia (au cas où le lien ne fonctionne pas). je m’en étais sortie pour 65€ la nuit.

Il s’agit de 3 petites cabanes (climatisées) avec salle d’eau privée, avec une cuisine extérieure couverte. J’y ai passé 3 nuits avec mes 2 enfants (on partageait un énorme lit pour 3, mes enfant sont petits ;)). Il y a un grand jardin très agréable, accès à la lagune au bout du jardin avec un kayak et une planche (gratuits) pour aller sur la lagune. Possibilté de garer sa voiture en toute sécurité dans le jardin
Le Airbnb est dans le village de Bacalar (un peu au nord) et des vélos sont fournis si on veut aller au village (j’avais la voiture mais j’ai pris le vélo une fois pour récupérer le linge à la lavanderia).

nous y avons passé un très bon moment; cétait très calme, propre, et l’accès direct à la lagune était super. ça n’a rien d’un grand hôtel mais je recommande.

Pour la location de voiture, j’étais passée par america car rental à Cancun. j’ai pris toutes les assurances possibles (même celles que ma carte Gold me proposait…) et je n’ai eu aucun souci. Jamais arrêtée par la police, et aucun problème de paiement ou d’arnaque. j’ai peut-être eu de la chance je ne sais pas.

et sinon Bacalar restera un gros coup de coeur pour ma part. On a adoré le resto “la playita” sur la lagune et surtout, pensez à aller à Los Rapidos, c’est superbe!

Merci pour tout, vous me rassurez… :slight_smile:

Bonjour
c’est hyper sympa de me communiquer vos infos.
Avec votre expérience, la messe est dite!!! Je vais aller rechercher ce logement car en fait depuis hier, justement, j’avais pensé à un Airbnb figurez vous…
Vous détaillez tout ce à quoi j’avais pensé (kayac, vélo, bord de lagune…)
Un grand merci pour votre gentillesse et votre partage
bonne fin de journée
Nelly

Et en plus vous me rassurez avec ce loueur car je n’avais pas lu de bons avis …
comme quoi, une fois de plus …
encore un grand merci

Bonne fin de préparatif et surtout bon voyage vous ne serez pas deçue!

Sujets suggérés

Services voyage