Hôtel ou Pension à Ithomi (Mavromati) ?

Forum Grèce

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de visiter le site d’Ithomi en 1994, et j’ai franchement adoooré. Et je suis d’accord pour dire que je préfère de loin Ithomi à Olympie qui n’offre pas la même qualité de monuments, pour cause à Olympie il ne persiste pratiquement que des fondations. Même si le site est bucolique.
Ma question sera d’ordre pratique, connaissez-vous des pensions ou hôtels sur place à Mavromati ? Nous voudrions y passer une nuit.
Merci beacuoup.
Cordialement.

Sylvie.

Bonjour,

N’habitant pas si loin que cela de ce site je n’ai pas de “vécu” concernant les hébergements à Mavromati.

En revanche, je me demande pourquoi choisir un hébergement ici. C’est probablement plus que calme le soir !

Si vous n’avez pas une “bonne raison” (MDR) je vous suggérerais de pousser jusqu’à Kyprissia par exemple pour la soirée et la nuit.

Cordialement

Bonjour Taxidi,

Nous aurons passé précédemment 4 nuits dans le Magne, puis 4 nuits dans le triangle : Koroni-Methoni-Pylos, et nous irons vers Dimitsana pour 2 nuits, alors je voulais m’arrêter près du site, car nous avons une facheuse manie de nous lever tard, donc si nous sommes sur place, nous “gagnons” un peu de temps sur les trajets, pour les visites. ;-))

Merci beaucoup.

Cordialement.

Sylvie

Bonjour,

La grasse mat est effectivement une bonne raison surtout en vacances !

Ben alors je n’ai pas de solution, en revanche si vous n’avez pas encore réservé sur Dimitsana, j’ai, pas loin à Stemnitsa une très bonne adresse si vous êtes intéressée c’est très bien et vous devez réserver car le succès fait que cette auberge est très souvent complète.

Cordialement

Taxidi,

J’ai réservé sur Dimitsana, mais sur Booking, avec option (toujours) annulation, donc je peux changer.
je suis preneuse de l’adresse et de photos pour voir si ça correspond à nos attentes, en MP si cela doit rester confidentiel. ;-))
Merci tout plein.

Cordialement.

Sylvie

Bonjour,

Je vous mets en MP le lien du site de cette auberge.

Cordialement

Ithomi vaut le déplacement, nous l’avons visité lundi dernier tranquillement depuis Kardamili, gros otages au retour vers messini
En tout cas à mavromati il a des tavernes cela m étonnerait pas qu’il y ait aussi des domatia

Bonsoir Magne2,

Je ne doute pas un seul instant que la visite fut à la hauteur de mes souvenirs de Méssène; j’en garde une immense joie et vous avez du apprécier car hors saison, avec de la verdure, ça doit carrément changer de l’été, et avec peu de touristes.
Finalement, j’ai réservé à Kalamata qui ne m’avait pas laissé de souvenirs particuliers, je sais que la ville n’a rien d’intéressant mais après la Magne et la région de Pylos, ça changera un peu d’aller en ville, avant de nous diriger vers Dimitsina.
Mais nous déjeunerons à Mavromati, pour profiter du site matin et après-midi tranquillement.
Bonne balade en Grèce, pays que j’affectionne particulièrement.

Cordialement.

Sylvie

Bonjour,

je réactive à tout à hasard la discussion car j’aimerais savoir si qqn a eu une expérience concernant un logement à mavromati (on m’a donné 2/3 pensions: notamment Lykourgos et Zeus Rooms) histoire d’avoir un retour sur le prix et si c’est à conseiller de façon générale sachant que nous voudrions vraiment passer la nuit là.

Merci d’avance!

Sujets suggérés

Services voyage