Hotel sans réservations en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques temps ce forum pour prendre un max d’infos suite à mon départ le 10 février.
Je vois des avis contraires sur les réservations d’hôtels. De peur, nous avons fait une réservation à Rangoon, mais nous souhaitons aller ensuite à bangan, mandalay et sur le lac Inle.
Est il vraiment nécessaire de réserver?
Non pas que je ne veuille pas, mais j’ai déjà eu plusieurs mauvaises expériences (Vietnam, laos) où reserver sous entend obligation de rester alors que la météo (mousson nah thrang vietnam) ou que la ville n’en vaut pas le coût. ce qui peut gacher des vacances ou se priver de voir des choses plus intéressantes.

A savoir que nous partons en sac à dos, donc nous ne recherchons pas forcément un hotel grande classe, mais simplement un lit propre et une douche.

merci à vous, je ferais un Compte Rendu à mon retour.

HelloNous y étions en octobre, pas encore pleine saison et déjà pas mal de touristes.
Février je pense encore plus de monde et beaucoup font le même circuit que vous. Nous aimons aussi nous adapter au cours du voyage mais pour la Birmanie nous avons fini par jouer la sécurité. Finalement ça s’est très bien passé et avons constaté que les prix étaient plus bas avec réservation.
Bon voyage
Induna

Alors je vais être franche, les hôtels en Birmanie, ça manque cruellement donc pour en trouver, c’est très dur. J’en reviens tout juste ce matin et je me suis retrouvé dans des endroits dégoutants, pleins de moisissures car plus rien de libre nul part. Les prix ont augmentés de 200 à 300% et il faut payer d’avance.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage