Hôtel: Sultanhamet ou Galata

Forum Istanbul

Bonsoir,
J’hésite entre deux hôtels: le premier se trouve à Galata, Walton Hotel Galata et le deuxième à Sultanhamet, Hypnos Design Hotel.
Quelle est la meilleure localisation? Connaissez-vous ces hôtels?
En ce qui concerne les restaurants, des suggestions?
Merci d’avance.

Bonjour,

Tout dépend de vos attentes et de votre programme une fois sur place, le secteur de Galata est sympa car proche de Taksim, Istiklal.
Sultanahmet est (selon moi) encore mieux car il permet d’aller facilement en bord de mer (à Eminönu) et d’être proche du Grand Bazar, d’Ayasofia, de la mosquée bleue, de la citerne basilique (actuellement en travaux), etc…concernant les restaurants, pas de conseils particulier, hormis le fait d’éviter l’enseigne Simit Sarayi (enseigne noir écrit en rouge) et tous les “restaurants” qui proposent des buffets, dont les prix ne sont pas affichés mais qui servent des produits de faible qualité que l’on pourrait comparer à une cafétria en France…

Merci pour vos conseils.
Pour se rendre a Sultanhamet, depuis Galata, s’est relativemment rapide, n’est ce pas?
Nous pensions résider a Galata (Walton Hotels Galata) car c’est une zone plus moderne et plus agréable pour sortir le soir (restaurants, bars, et commerces) d’après ce que j’ai pu lire…
Il me semble qu’il existe le métro ou le tram à partir de ce point de la ville jusqu’à Sultanhamet??

Concernant Galata, de ce que j’ai pu en voir, la modernité ne m’a pas spécialement sauté aux yeux par rapport à Sultanahmet. Je parle essentiellement de la zone comprise entre Taksim et le Tour de Galata, mais la zone autour de votre hôtel est peut être plus moderne.

Pour les transports, si vous prenez le métro à Sishane vous serez obligés de faire un changement pour prendre le tram pour Sultanahmet ou alors descendre à pied directement pour prendre le tram à Karakoy à environ une dizaine de minutes à pied (attention, Galata est un secteur très pentu, la marche sera donc un peu plus éprouvante ;-))

Merci à vous!

Galata c est le top , Taksim c’est tout pres a pieds, si vous etes pas loin de Taksim alors vous serez pas loin de nimporte quel endroit important

Mais cela implique de se déplacer en transport en comun entre Galata et Sultanhamet par exemple (où se situent les principaux centres d’interêts)… Quel sont les transports disponibles? Et la durée du transport? Nous pensions á l’hotel Walton Hotels Galata.
Merci beaucoup

Mais cela implique de se déplacer en transport en comun entre Galata et Sultanhamet par exemple (où se situent les principaux centres d’interêts)… Quel sont les transports disponibles? Et la durée du transport? Nous pensions á l’hotel Walton Hotels Galata.
Merci beaucoup

Il y a un arrêt de tram à Galata il va directement à sultanahmet environ 10-15min ± . Surtout ne pas prendre le taxi. C’est mieux de prendre la carte d istanbul dans les petits magasin aux environ pour les tram metro

Je vous remercie mais notre voyage a eu lieu le mois dernier. Nous avons fini par loger dans le quartier de Sultanahmet, près de tout, donc très pratique pour connaitre la ville.

Super. Un de meilleur endroit pour mieux visiter la ville

Bonjour,

Je pense qu’il est préférable d’etre vers GALATA ou Taksim ainsi on est plus proche des festivités le soir. Mais tu as raison en restant à sultanahmet, on est proche des plus beaux monuments d’Istanbul !
Par ailleurs, pour les autres qui tomberons sur ce forum; je vous propose de voir mes conseils pour 5 jours à Istanbul

Bonjour,

Pourriez vous me dire comment s est passé l hotel de sultanHamet? est ce qu il etait bien situé ?

Bonjour, je ne connais pas l’hôtel en question.J’ai sejourné a proximité a plusieurs reprise dans Ebussud cad .Il est dans une ruelle très animée. Restaurants de cuisine locale, bars, etc
3 stations de tram a proximité, Gulhane park, Sirkeci, et Eminoû, , a proximité de la place Sultanahmet (2 stations).La gare de Sirkeci et le port d’Eminonu.
Le pont de Galata est facile d’accès.
Cdlt

Bonjour,
En fait, nous avons fini par choisir l’hotel hotel Beethoven & Suítes, très bien localisé, à 100mts environ de la station de tramway Betazit (à 2 stations du centre historique: Mosquée bleue, Ayasofia et le palai Topkaki). Cette ligne de tramway vous mène au quartier de Galata et fini près du palai Dolmabahçe de qui fait de mon point de vue, une merveilleuse localisation pour un séjour à Istanbul. Nous avons beaucoup aprécié. Il est proche du bazar également…
Le prix était très raisonnable.

Bonjour,
En logeant dans le quartier historique, avez vous trouvé que ça manquait de “vie” le soir ?

Nous allons à Istanbul 4 jours et 4 nuits début octobre et on hésite pour le lieu d’hébergement : vous étiez de votre côté dans le quartier historique si j’ai bien lu.
J’ai eu des échos que ce quartier est sûr mais pour le soir est “sans relief”, froid car très axé tourisme ; vous confirmez ? D’un côté, c’est proche de pleins de lieux que l’on souhaite voir, d’un autre côté on aimerait connaître (en soirée) la vie locale et animée de la ville…mais sans être dans un lieu bruyant ! Bref, on hésite vraiment avant de réserver. Merci de vos conseils si possible :slight_smile:
Ah si un dernier point, celui des transports ; on relie facilement tous les points touristiques? Ceux que j’ai repéré sont assez éparpillés et je ne me rend pas compte des temps de distance et des facilités/complications pour se rendre à tel ou tel lieu. Merci beaucoup !

Très sincérement, nous n’avons pas regretté notre choix car cet hôtel est très bien situé, puisqu’il est près de la ligne du tramway (arrêt Beyazit) qui facilite beaucoup les déplacements et par conséquent, les visites aux attractions principales.
Le quartier est très vivant: sûr et vivant avec beaucoup de commerces… Et si besoin vous pouvez vous rendre très facilement de l’autre côté, quartier de Galata em tram.
Pas de soucis au niveau transports. Les points touristiques sont bien desservis et une grande partie peut être faite à pied.
Près de notre hôtel vous avez un rooftop restaurant très agréable: hotel Loti.
Je vous conseille aussi le restaurant de la tour Galata, avec une vue magnifique (à réserver avant si possible par mail em demandant une table près de la fenêtre).
J’espère avoir aidé.

Vous allez adorer Istanbul.

Sujets suggérés

Services voyage