L’hôtel Maguana correspond effectivement à ce que vous rechercher. Un conseil ne mangez pas à l’hôtel la bouffe est vraiment infecte , en plus il manque toujours la moitie des plats présentés sur le menu.
Je vous recommande de sortir par le petit chemin sur la pointe , qui vous emmène à la plage marcher une centaine de mètres sur la plage vous trouverez un Ranchon qui vend des boissons et quelques plats , continuez le chemin en face du Ranchon à une vingtaine de mètres vous trouverez une maison qui fait restaurant particulier . on y mange très bien et copieux, pas de problèmes pour avoir des produits frais de la langouste du poulpe, qui arrivent péchés devant vous. L’accueil est sympathique et le prix 7 cuc par personne
Attention le chemin qui mène à l’hôtel est très mal balisé, quand vous arrivez sur la route en venant de Baracoa un grand panneau vous annonce Playa Maguana, mais si vous arrivez depuis Moa , le panneau à peine visible est dans le sens inverse de votre circulation vous avez de forte chance de le manquer.
A coté du panneau à droite en venant de Baracoa, vous avez un abri pour les gens qui attendent les transport en commun, et un chemin en très très mauvais état. le prendre sur 20 mètres , vous arriverez devant les bâtiments d’un centre d’étude, rentrez dans le centre, vous trouverez un chemin à l’intérieur qui vous mènera à l’hôtel.
Vous voyagez en car je pense, il faut savoir qu’entre Moa et Baracoa il n’y a que des camions, et que c’est une véritable guerre pour avoir de la place dans les véhicules pas de service régulier Managua est situé à 20km de Baracoa par une route défoncé sur les 2/3
Les camions se prennent à Baracoa dans la rue principal au départ de la route de Moa face à la Banque. Une astuce plaçait vous un peu en retrait à la hauteur de la clinique dentaire, les camions s’arrêtent la, avant d’avancer au point de départ, demandait au chauffeur.
vous pouvez prendre bien sur une jeep privé que l’on trouve derrière l’église, cela vous coutera 10 à 15 cuc suivant votre talent de négociateur
Un conseil mais cela dépendra de la période auquel vous serez la bas , Transtur fait un service navette pour Playa Maguana, le départ a lieu au bout de la partie piétonne de la rue principal, pour savoir si cela fonctionne, vous rendre au bureau Transtur / Havanatur dans la rue commerçante face à l’immigration.
L’hôtel étant fréquenté que part des voyageurs en voiture, l’hôtel ne fait pas de service de transfert
Si vous voulez des photos de Playa Maguana , je peut vous fournir mon lien.
Une chose, il est impossible de se rendre de Maguana à Baracoa la nuit, Baracoa est une petite ville très animé, je vous recommande d’y faire étape