Hotel sur pilotis Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je pars avec mon mari le 8 octobre à Cuba pour un mois. Le principe du voyage sera plus sac-à-dos et logement chez l’habitant. Toutefois, mon mari ayant son anniversaire durant notre voyage, j’aimerais lui faire une surprise et lui réserver un nuit dans un bel hôtel (si possible sur pilotis) pour l’occasion.
Auriez-vous des adresses à me renseigner?
J’aimerai aussi que cet hôtel soit dans un lieu aussi authentique que possible et isolé des parcs à touristes…
Durant notre trip, on compte vraiment faire tout le tour de l’île donc la région n’a pas de réelle importance.
Merci à vous!

Bonjour

Ayant bien lu votre message, c’est très rare à Cuba ce que vous recherchez, cela a existé, c’est sur mais il y a longtemps! Et malgré que je connaisse Cuba depuis 18 ans et mieux que ma poche finalement au bout de plus de 60 voyages, je n’en vois qu’un seul aujourd’hui qui correspondrait à vos critères.

C’est un seul hôtel de charme, certainement le dernier à Cuba, qui se trouve sur la route de Moa a Baracoa (ou l’inverse à 20 km après la ville de Baracoa) , peu de chambres, peu de touriste et la plage toute proche, la Villa Maguana. C’est loin de tout, mais comme vous faîtes toute l’île.
Il me semble que cela devrait vous convenir.
Il à servi de décor pour des feuilletons Tv, ainsi que des films. Pierre Richard y a dormi et d’autres personnalités aussi

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

L’hôtel Maguana correspond effectivement à ce que vous rechercher. Un conseil ne mangez pas à l’hôtel la bouffe est vraiment infecte , en plus il manque toujours la moitie des plats présentés sur le menu.
Je vous recommande de sortir par le petit chemin sur la pointe , qui vous emmène à la plage marcher une centaine de mètres sur la plage vous trouverez un Ranchon qui vend des boissons et quelques plats , continuez le chemin en face du Ranchon à une vingtaine de mètres vous trouverez une maison qui fait restaurant particulier . on y mange très bien et copieux, pas de problèmes pour avoir des produits frais de la langouste du poulpe, qui arrivent péchés devant vous. L’accueil est sympathique et le prix 7 cuc par personne

Attention le chemin qui mène à l’hôtel est très mal balisé, quand vous arrivez sur la route en venant de Baracoa un grand panneau vous annonce Playa Maguana, mais si vous arrivez depuis Moa , le panneau à peine visible est dans le sens inverse de votre circulation vous avez de forte chance de le manquer.
A coté du panneau à droite en venant de Baracoa, vous avez un abri pour les gens qui attendent les transport en commun, et un chemin en très très mauvais état. le prendre sur 20 mètres , vous arriverez devant les bâtiments d’un centre d’étude, rentrez dans le centre, vous trouverez un chemin à l’intérieur qui vous mènera à l’hôtel.

Vous voyagez en car je pense, il faut savoir qu’entre Moa et Baracoa il n’y a que des camions, et que c’est une véritable guerre pour avoir de la place dans les véhicules pas de service régulier Managua est situé à 20km de Baracoa par une route défoncé sur les 2/3
Les camions se prennent à Baracoa dans la rue principal au départ de la route de Moa face à la Banque. Une astuce plaçait vous un peu en retrait à la hauteur de la clinique dentaire, les camions s’arrêtent la, avant d’avancer au point de départ, demandait au chauffeur.

vous pouvez prendre bien sur une jeep privé que l’on trouve derrière l’église, cela vous coutera 10 à 15 cuc suivant votre talent de négociateur

Un conseil mais cela dépendra de la période auquel vous serez la bas , Transtur fait un service navette pour Playa Maguana, le départ a lieu au bout de la partie piétonne de la rue principal, pour savoir si cela fonctionne, vous rendre au bureau Transtur / Havanatur dans la rue commerçante face à l’immigration.

L’hôtel étant fréquenté que part des voyageurs en voiture, l’hôtel ne fait pas de service de transfert

Si vous voulez des photos de Playa Maguana , je peut vous fournir mon lien.

Une chose, il est impossible de se rendre de Maguana à Baracoa la nuit, Baracoa est une petite ville très animé, je vous recommande d’y faire étape

Si la villa Maguana vous pose des problèmes d’accès, vous avez aussi l’hôtel Moka dans la zone protégé de Las Terezas.
Vous serez en pleine nature, un Hotel perché sur une colline, de la salle de bain et de la chambre la vue sur la cime des arbres de la forêt; Par contre exigé une chambre dans l’hôtel , pas dans les chambres placé chez un habitant
Autour que de la nature , c’est un parc protégé, de longue ballade en forêt.

Au restaurant un esurprise , vous trouverez des beaujolais françai sde chez Dubeuf

En voiture pas de problème, prendre l’autoroute de Pinar del rio sortir à Soroa Las Terezas est fléché.

En car prendre le Viazul jusqu’à l’arrêt Las Terezas il vous restera environ 4 km pour rejoindre l’hôtel, vous pouvez faire du stop
Pour l’hôtel Villa Maguana il faut compter 75 euros la nuit pour deux, pour un 2 étoiles à Cuba , c’est cher
pour l’hôtel MOKA 4 étoiles comptez 70 euros.

Pour le calcul de votre itinéraire avec le Viazul, utilisez le site OFFICIEL Viazulwww.viazul.com , c’est plus prudent et cela vous permettra de réserver en ligne avant votre départ.

Celà dit, offrir du beaujolpif Duboeuf pour un anniversaire…C’est un coup à divorcer ça !

pourvu que ça mousse…
C’est n’importe quoi et la preuve par 9 que tu parles de choses que tu ne connais pas, tu inventes ou encore tu fais de la récupération sur Internet ou dans les guides papiers.

On se demande bien pourquoi ?

Ensuite je dirai, qu’il y a plusieurs barbibules, cela devient du barbilulesque de Boulevard
Un qui écrit à peu près correctement;, et un autre qui est incapable d’aligner deux mots correctement.
Mais cela n’est pas grave, tout le monde sait que l’écriture c’est la science des… et moi même je fait d’énormes fautes.

Mais là ou je rebondis, ce qui me fait bondir, ce sont les énormités que tu racontes !

Il n’y a pas de casa chez l’habitant a Las Terrazas (et non pas Terezas)

Ensuite, tu ne le sait pas, mais les bus Viazul passent par Las Terrazas et il y a un arrêt officiel le matin et un le soir pour le retour sur La Havane.

Et tout cela est bien expliqué et dit sur le site de JDSDF, où tu sait très bien que l’on peut y imprimer tous les tarifs et correspondances des bus Viazul et Transtur.
Voici le lien pour imprimer les horaires et les TARIFS DES BUS VIAZUL

Et en plus tu confonds absolument tout, tu confonds Soroa et Las Terrazas.

Alors tu penses bien, que c’est difficile de croire que la nourriture à La Villa Maguana est tellement infecte, tu n’y surement jamais mis les pieds.

Par contre manger dans la casa dont tu parles sur la plage, (que je connait) j’émets de gros doutes quand à l’hygiène.
Les poissons ou langoustes qui sont proposés sont congelés, décongelés, recongelés et ainsi de suite s’ils ne sont pas vendus après avoir parcourus toute la plage au soleil pour trouver des clients.
Ce n’est pas un port de pêche …
Alors méfiance !

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

preuve flagrante de ta totale méconnaissance du coin : voici la carte routière ou l’on notera que la sortie Las Terrazas ( a 5 km de l’autoroute) est à bonne distance de la sortie vers Moka

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia_07.html

quand on sait pas on parle pas

nb : la route transversale de liaison dans la montagne était coupée depuis des années, elle était en cours de reconstruction (mais ouverte) en mai 2013

On retrouve toujours les 2 mêmes internautes qui se precipitent sans même lire les messages pour tenter de créer des querelles et pourrir le forum.

Voila des exemples

Citation:
Par contre exigé une chambre dans l’hôtel , pas dans les chambres placé chez un habitant fin citation

Oui les chambres sont places dans un petit immeuble d’habitation au village en bas de la colline.

citation:
Si la villa Maguana vous pose des problèmes d’accès, vous avez aussi l’hôtel Moka dans la zone protégé de Las Terrezas fin de citation

je parle ou de Soroa

citation: En car prendre le Viazul jusqu’à l’arrêt Las Terezas il vous restera environ 4 km pour rejoindre l’hôtel, vous pouvez faire du stop

Oui l’arrêt Viazul s’appelle ainsi , Il vous dépose devant le porche et la route qui vous mène à l’hôtel

Il sera facile pour chaque internaute de vérifier dans mon message.

Pourrir le forum à l’air de vous amuser et de vous occuper.dommages pour les voyageurs qui s’attendent certainement plus

Pour la qualité de la pêche à Maguana, la casa vous propose les poissons et la langouste encore vivants que le fils de la famille va pécher.
Pour le congelo vue le peut de monde qui fréquente l’hôtel Maguana , rarement plus de 3 voitures, il fonctionne à fond et les difficultés d’approvisionnement par son éloignement

je cite barbidule et ses mauvais conseils, comme d’hab

’‘En voiture pas de problème, prendre l’autoroute de Pinar del rio sortir à Soroa Las Terezas est fléché.’'

eh ben non, en venant de la Havane on ne sort pas à Soroa pour aller à Las Terrazas : la route reliant les deux , jusqu’à une daté récente, était tout simplement coupée ! on sort bien avant, comme le montre la carte que j’ai mis en ligne

les habitations en appartement dépendant de l’hotel ne sont en aucun cas des casas particulares mais des chambres d’hotel, vendues comme telles et au même prix (on a essayé de m’en imposer une fois et j’ai dit non)

donc dans un seul message deux erreurs propres à envoyer, encore une fois, les forumistes au casse pipe et déclencher une controverse entre ceux qui savent et ceux qui disent des c…ies

et Chavitomiamor un Moulin à vent, un Morgon (vin du beaujolais) vous rejettez

Pour l’autre zigotto
Si il va si souvent à l’hôtel Moka, il devrait savoir que le panneau sur l’autoroute jute avant l’entrée du parc est marque Soroa/ Las Terrazas.

Et que sur le panneau posé sur l’entrée il y a marqué Soroa route réservée à l’accès à Las Terrazas

Empoisonnée par quoi ? Le Beaujolais ou le poisson ressurdécongellé ? Car Jacques vient de lever un lièvre, que dis-je, un sanglier.

J’ai toujours vu cette pratique à Cuba… on décongèle, on recongèle. J’avoue aussi que je n’ai jamais été malade (sauf le melon trop froid qui me donne la chiasse en rien de temps). A Cuba, ils congèlent parfois des gros morceaux de viande (cuisse de porc par exemple, ou des gros bloc de viande rouge), décongèlent pour en couper une partie et remette ensuite au congel. La première fois, ça m’a surpris… Si tu fais ça ici, tu te fais taper dessus.

A faire des copier/coller un peu partout, essayer d’arranger, on en oublie des partie compromettantes. Mais lorsqu’on connaît Cuba, on écrit GraNMa, Matanzas, et las Terrazas. TripAdvisor ne corrige pas tout !

Donc pour résumer. Pas d’hôtel sur pilotis à Cuba. Par contre de la vinasse bien caliente dans certains restaurants.

Pour le reste, j’ai pas trop suivi. Soroa m’inspire qu’une étiquette sur une bouteille. Un bled où j’ai du passer mais qui ne m’a pas laissé un souvenir impérissable apparemment.
Las Terrazas c’est sympa pour une journée. Una noche, si les cubains me proposent baratico des bouteilles de beaujolpif barbotées…

Tu me parles d’un lièvre ! C’est un conejito…

Les cycles de congélations/décongélations sont bien involontaires. C’est tout simplement le résultat des apagons (coupures d’électricité).

Non non, rien à voir avec les “apagones”. Je le voyais moi-même, ils faisaient décongeler (en les sortant du congel), coupaient la portion désirée une fois “tendre”, puis hop, retour au congel.

En parlant d’apagon, peut-être que le corps humain cubain est “vacciné” contre ce cycle de congélation-décongélation-recongélation-consommation. Ou peut-être que nous, nous sommes conditionnés pour ne pas rompre la chaîne du très froid…

Ce sont les seuls hôtels sur pilotis que j’aie pu trouver à Cuba:
http://fr.melia.com/hotels/cuba/cayo-coco/melia-cayo-coco-fr/index.html

http://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g2053536-d584858-r96151383-Hotel_Guama-Playa_Larga_Matanzas_Province_Cuba.html

Il y en a un autre à Cayo Largo mais réservé aux Italiens.
Puis il y a ceux-ci qui ne sont pas sur pilotis mais très isolés et entourés de nature pittoresque:
http://www.cubaauthentique.com/bungalows-plage.aspx

Et, bien sûr, celui de Villa Guama, sur la laguna del Tesoro.

J’ai les photos de Magauana, je peut les communiquer le lien à qui le souhaites.

Sujets suggérés

Services voyage