Hôtel Triton Tsoutsouros

Forum Crète

Bonjour,

Je viens de réserver mon voyage a Tsoutsouros en Crète, a l’hotel Triton

Est ce que quelqu’un y est allé ?

Votre avis?

Je souhaiterais louer une voiture, j’ai contacté plusieurs loueurs mais ils m’ont répondu qu’ils n’avaient de voitures de disponible pour 2 jours,

Est ce que quelqu’un a délà loué avec l’hotel, est ce plus cher ?

Merci beaucoup pour vos réponses

J’ai passé quelques nuits dans cette hôtel l’année où il a ouvert (2014).
C’est un bon 2 * assez confortable, et balcons avec magnifique vue sur la mer.
Par contre bien que l’hôtel soit tout neuf il y avait une fuite au lavabo qu’il a fallu signaler 2 fois pour qu’on vienne la réparer. Ils ne sont pas très pros, je dois dire, mais très gentils, espérons que depuis ils aient un peu appris leur métier.
Je suis très étonnée de lire sur Booking qu’il y a une piscine - mais ils ont pu la construire récemment - mais surtout qu’il s’agirait d’un 4 étoiles et qu’on y parle français ! Ce n’est en rien un 4 étoiles, et heureusement que je parle grec parce que même en anglais on ne se serait pas compris.
Il n’y avait pas de service pour louer une voiture à l’hôtel, d’ailleurs il n’y a pas de loueur à Tsoutsouros même, c’est vraiment tout petit. Moi je loue toujours à Héraklion.
D’ailleurs il vous faudra bien la voiture pour aller jusque là, c’est vraiment paumé comme coin, et s’ils doivent faire venir la voiture de l’autre bout de l’île, ça va vous coûter cher.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En effet l’hotel a été refait en début d’année, une piscine a été créée

j’ai réservé par promo vacance

Vous êtes partis seul je veux dire sans tour opérateur ?

vous avez visiter quoi sur l’ile?

Merci

Oui je pars toujours avec un vol sec et sans réservation. Cette année-là j’avais fait le tour de la partie est de l’île car je voulais voir Spinalonga et le site minoen de Malia avant de descendre sur la partie sud.

merci et pour la location de voitures vous passez par qui?

Bonjour,
Pour la location de voiture, j’utilise depuis des années Eurocreta
Les moins chers en full insurance, pas d’empreinte de carte bleue,payement en cash à la remise de la voiture
12 Jours en Juin cette année 200€

Bonsoir Laeticia.

Nous allons dans cet hotel la semaine prochaine, avez vous déjà éffectué vôtre séjour?

Nous aimerions également connâître les choses à voir et à fare dans les environs.

Merci à vous.

Bonjour l’hotel a ete entierement rénové cette année avec trois nouveaux batiments et les chambres de l’ancien bariment ainsi que la terrasse avec une nouvelle piscine l’hotel a ete affectivement passé en 4 etoiles il y a un service de location de voitures et excursions a l’hotel!

Bonjour,

Non je ne suis pas encore partie, mon voyage est prévu a partir du 24 septembre

Comment s’est passé votre séjour?

Vous avez loué une voiture?

Bonne journée
Laetitia

Bonjour,

Merci pour ces informations,

Vous avez aimé l’hotel?

Avez vous une idée de prix pour la location de voiture par l’hotel?

Merci pour ce partage

Laetitia

Bonjour,
Les locations de voiture à l’hôtel sont toujours plus chères, les h^tels ont des arrangements avec le loueurs internationnaux, de même que les axcursions.
Mais il n’y a aucun problème pour trouver un loueur local et de négocier le prix, ce que je vous encourage à faire.
Normalement a vos dates une voiture catégorie 1 c’est environ 120 à 150€ la semaine full insurance et sans caution ni empreinte carte bleue
N’oubliez pas qu’en Crête on aime les paiements en espèce, alors jouez en pour négocier.
Bonnes vacances; je vous envie

BONJOUR vos informations sont érronées ! les hotels gerés par des tours opérateur comme le Triton avec promovacances ne fonctionnent pas avec des loeurs internationaux ! mais avec des agences locales.Et contrairement a ce que vous dites les loueurs a l’aéroport demandent une caution et encaissent une garantie allant jusqu’a 1500 euros en cas de probleme! seul les agences locales ne demandent rien mais attention aux contrats bien lire avant de signer …
L’hotel triton dispose d’un parc de location de voitures a des prix tres raisonnables avec toute les garanties .
Pour finir il vaut mieux regler les locations avec votre carte de crédit car il y a une trace en cas de litige
cordialement
Kanoon
relation publique
Hotel Triton
Tsoutsouros

Bonjour Kanoon,
Votre hôtel travaille avec des loueurs locaux ce qui est bien.
Récemment j’étais dans un hôtel près de Rethymnon qui aussi travaillait avec des loueurs locaux, mais les tarifs étaient proches du double que hors hôtel.
Je maintiens que certains loueurs locaux à l’aéroport ne demandent aucune caution ni carte bleue et que dans tous les cas il y a un contrat de location en bonne et dûe forme ou tout est mentionné, caution ou pas assurance all inclusive etc…
Cela fait 15 fois que je vais en Crête et suis toujours passé pas des loueurs locaux réservés par internet, et ai toujours constaté que ceux qui louaient dans les hôtels payaient beaucoup plus cher. Et j’ai toujours bébéficie d’un service impeccable voire de surclassement gratuit.

Maintenant chacun est libre de ses choix.

Qui sait la prochaine fois je serai peut être chez vous si je passe par un tour opérateur.

Cordialement

Bonjour donnez moi le nom de votre loueur a l’aeroport qui ne prend ni cautio ni carte merci

Incrédule ?
Vous semblez mal connaître la Crete, peut être êtes vous un saisonnier. Votre logique commerçante n’est pas la même que celle du consommateur.
Je loue chez Eurocreta que j’ai recommandé à plusieurs reprises sur ce forum

Salut
Automattis, Autopapas, Autoway, Caravel … et tout ceux que je connais pas… et ce, depuis toujours.
Gilles

@ Kannon,
puisqe nous n’avons pas de secret, pouvez vous donner honnêtement le tarif de votre loueur pour 6 jours en ce moment par exemple ?

Je suis Grec et sur mon Ile depuis 20 ans ! Et non un saisonnier ni un touriste cher monsieur ! Je connais bien Eurocreta et son patron pas de provleme pour cette compagnie. Attention par contre si vous avez un accident de votre faute ! Il faut bien lire les contrats des loueurs locaux…

Bien vous êtes Grec, et je vous salue, mais vous avez des lacunes c’est certain.

Osez vous donner le tarif de votre loueur à l’hôtel ? Je ne dois pas être le seul qui aimerait savoir.

Vous devriez peut être, puisque vous connaissez bien le patron Eurocreta, travailler avec lui l’an prochain cela serait peut être plus intéressant pour vos clients, qui fatalement à un moment donné connaissent les tarifs des autres loueurs, hors hôtel, et qui ont alors le sentiment de s’être fait avoir, ce qui n’est pas une image profitable à votre établissement, comme à ceux qui pratiquent de même.

Sans doute connaissez vous aussi ceux que Gilles a cité, et reconnaîtrez vous qu’ils ne pratiquent pas la caution et sont aussi full insurance.
On est loin de vos affirmations premières.

Il en est de même pour les excursions proposées à l’hôtel par les tours opérateurs, plus chères que chez le voyagiste du coin.
Sans doute que le groupe auquel appartient votre hôtel se commissionne sur les prestations extérieures, voitures, excursions etc… ce qui augmente d’autant le prix demandé au client.

Je ne souhaite pas entrentenir une polémique, mais simplement faire profiter les membres du forum de mon expérience et éviter qu’ils tombent dans les pièges, ou tout simplement font les justes dépenses.
Je pense que vous faites de même lorsque vous voyagez à l’étranger.

Heureusement la Crête est une région adorable avec des gens très aimables rarement motivés par le profit immédiat et important

En même temps, comme Tsoutsouros est au bout du monde et qu’il n’y a pas de loueur à moins de 50 km à la ronde, l’hôtel a le monopole sur le prix des locations.
Je me demande d’ailleurs comment les clients arrivent jusque là sans voiture… Ils se tapent le trajet en car ?
Je suis consternée d’apprendre que 3 bâtiments ont été construits depuis mon passage, espérons que cette côte sud ne va pas être bétonnée comme le nord.
Ce n’est pas très étonnant que l’hôtel se soit fait si vite racheter, vu les prix ridiculement bas qu’il pratiquait tout en affichant 4 étoiles qui n’avaient aucune réalité. J’étais d’ailleurs allée demander les prix pour le fun, persuadée que ce n’était pas pour ma bourse, et j’ai dû lui faire répéter 2 fois en grec et en anglais pour être sûre d’avoir bien compris ! A 20 € la nuit, il ne risquait pas de rentabiliser son investissement ! En tout cas voilà un établissement que je vais retirer de mon site internet, il n’y a plus sa place.

Bonjour,

Kanoon je vous ai envoyé un message privé, si vous pouviez prendre quelques minutes pour me répondre, merci

Bonsoir Frédégonde,

Je ne vais pas rentrer dans la discussion pour les locations de voitures mais je suis surprise de lire que vous donniez des informations sur un hôtel que vous avez visité en 2014 et ce pour un tarif de 20 Euros la nuit…

Les temps changent, l’hôtel a pu se moderniser, effectivement créer une piscine, et oui, comme partout cela se construit , à mon plus grand regret également.

je ne connais pas cet hôtel mais cela me fait bondir. Il est plus sage de donner des impressions quand on a logé récemment quelques part, à mon humble avis !
Bien à vous

Horizon, quand j’ai logé dans cet hôtel, il était tout neuf, il venait d’ouvrir. D’où mon étonnement qu’il ait déjà été rénové. Quant à l’emplacement, il n’a pas changé, ce village est toujours au bout du monde (c’est ce qui m’avait incitée à y passer quelques jours d’ailleurs), je ne pense pas qu’une autoroute ait été construite depuis, vu la topographie du secteur.
Comme déjà dit, j’ai fait répéter le prix en anglais et en grec tellement je n’en revenais pas.

B’soir
Je ne tiens pas à entrer dans cette polémique,puisque quand je loue une voiture, je loue toujours local et à l’aéroport, et de plus je ne connais pas cet hôtel, je ne vois même pas où il est, et puis de toute façon… j’ai MON hôtel génial à Tsoutsouros. Non , je veux juste vous féliciter M. Kanoon pour votre excellent Français.
Gilles

Bonsoir Frédégonde,

Je ne comprends toujours pas votre réaction? Vous avez logé dans cet hotel à un prix dérisoire il y a 4 ans, vous êtiez étonnée d’ailleurs du tarif demandé… y avez logé plusieurs nuits et maintenant en 2018 vous ne le recommandez plus ?

J’ai du mal à vous suivre ! qu’avez-vous constaté entretemps ?
Bien à vous

J’ai juste regardé les photos actuelles et la description sur Promovacances et consorts, c’est devenu une usine à touristes, les prix ont quadruplé, c’est pourtant facile à comprendre puisque je ne fréquente pas ce genre d’hôtels en tout compris.

Pour l’instant a part une polémique, je n’ai pas de réponse à ma question

Quelqu’un a t’il loué via l’hotel Triton une voiture et si oui quels sont les prix pour 2 jours, merci

Mr Kannoon si vous pouviez me répondre en privé je ne suis pas contre :wink:

BONJOUR l’hotel triton n’est pas du tout une usine a touriste qu’est ce que l’on peux lire comme betise c’est incroyable… l’hotel a été entierement rénové et deux batiments nouveaux ont été construits avec des suites de 50 m2 pour les familles l’hotel compte au total et au maximum 135 vacanciers donc tres loin des usines a touristes…Le sud de l’ile n’est partiquement plus constructible car beaucoip de site archéologiques ! tsoutsouros est un havre de paix et tres préservé du tourisme de masse ce qui fait son charme…
pour les locations de voiture nous travaillons avec notre agence qui se trouve a Mires a coté de Matala pour deux jours et une catégorie A nous demanderons tous compris 88 euros et nous prenons la carte de crédit ! pour laisser une trace en cas de probleme il vaut mieux regler les voitures en carte de credit !
j’espere avoir répondu a vos questions et nous vous attendons a tsoutsouros !
Yassas :slight_smile:

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

nous avons aussi hâte d’arriver, nous serons là du 24/09 au 1/10

Merci beaucoup de m’avoir répondu et a très bientot

Laetitia

Merci pour votre réponse, et les précisions sur votre hôtel.
La partie est de la Crête reste plus “sauvage” que le restede l’île, beaucoup de constructions d’hôtels près de Sitia ont été abandonnées, laissant des traces disgracieuses.
Le topurisme dans cette région est sans doute freine par le refus des autrités d’ouvrir l’aérodrome de Sitia aux vols toutistiques. Est ce un bien ou un mal chacun apréciera.

Quand à votre tarif de location de voirture, il confirme mes dire.

La partie est de la crete reste plus sauvage? Ok je stop cette discution parce que vous me fatiguez je dois dire ceci est recurant avec les Francais ce desire d’avoir toujours raison…

Je n’ai pas encore vu de Crêtois avec un étui pénien et un os dans le nez, encore que même avec ces attriubuts on n’est pas sauvage

Vous devez mal saisi le sens que je donne à sauvage, c’est dans le sens moins fréquenté, moins bétoné, moins urbanisé, plus nature

Aurai je rencontré un Crêtois à mauvais caractère ?

Je suis d’accord les francais sont difficiles et traînent une mauvaise réputation, ils n’ont que ce qu’ils méritent.
Vous le savez mais ne le dites pas trop fort, car en plus ils sont susceptibles.
PS: je suis Français pure laine

JP 30730 le but de mon post était d’avoir un avis pas d’attaquer Kanoon69,

Ce voyage en Crète est mon premier voyage et oui a 34 ans je n’ai encore jamais pris l’avion

L’hotel Triton a tout ce que je souhaite, il a l’air calme et éloigné de toutes les villes à “flu de touristes”, je veux du repos et une vue non bétonnée à tout va

Pour ce qui est de la location de voitures, il est normal que l’hotel prenne “une commission” sur des services extérieurs proposés.

Bref merci Mr Kanoon d’avoir donné le tarif et à bientôt, j’espère vous croisez dans l’hotel pour vous remercier

Bonsoir,

Vous geriez l’hotel Fragiskos de Matala?

Vous présentant ici comme un représentant Karavel/promovacances, j’ai ma réponse.

Donc ne pas prendre les dires de ce monsieur au pied de la lettre, c’est un drôle de “responsable des relations publiques”!

Voici une de ses réponses à un commentaire trip advisor sur l’hôtel Fragiskos à Matala (daté du 27/01/2016 et intitulé “mitigé”).
Le client est assez objectif, citant les points positifs mais également négatifs, dont la découverte d’une blatte dans son assiette et une inquiétude quand aux autres plats ingurgités jusque là.
Le client évoque aussi sa deception quant à une excursion avec 7h de trajet en car contre 2h à profiter du site, dont les modalités n’ont pas assez été explicitées selon lui (il conseille donc d’oublier les excursions et de profiter d’une voiture de location).

Réponse de Kanoon (je vous laisse apprécier le niveau):

“Bonjour et merci pour votre commentaire,néanmoins je dois vous répondre en ce qui concerne tout d’abord le cafard dans votre assiette,j’avoue que c’est quand même très gros ! et si cela est vrai ce que je doute fortement pourquoi ne pas en avoir parlé a la direction qui est toujours présente? ni a votre représentant de la saison dernière 'Jalel”,??? pourquoi attendre prés de 6 mois pour envoyer un tel message? je vous avoue que nous mettons un sérieux doute a votre problème de cafard ! et pourquoi pas un serpent? De plus et pour finir lorsque que l’on part en excursion et cela partout dans le monde,nous visitons un pays,des paysages,des sites culturels,et pour cela il faut un bus,et bien sur,un bus ça roule ! alors oui vous vous êtes déplacés en bus pour vos excursions,ce qui est logique et indispensable…a moins que vous ayez déjà fait des excursions en hélicoptère lors de vos précédents voyages…bien cordialement Kanoon représentant hôtel Fragiskos."

Et ce n’est qu’un échantillon… Beaucoup d’autres réponses du même goût.

Donc attention à cet hôtel Triton!

Bonjour,

Comme beaucoup de monde, je lis les commentaires laissés, mais j’en prend et j’en laisse,

Je suis moi même dans le commerce et j’ai des commentaires négatifs de personnes que je n’ai jamais vu !!!

Je verrai par moi-même dans 1 mois ce que donne l’hotel Triton
Car je suis comme “St Thomas je ne crois que ce que je vois”

Oui, de même que Kanoon essaie de faire croire qu’il est Crétois en disant “mon île” alors qu’il n’est pas plus Crétois que je ne suis zoulou.
Répondre de cette façon à un client est une faute professionnelle, on ne dit jamais à un client qu’il ment, ou qu’il est stupide. C’est le B A BA d’une bonne communication. Mieux vaut ne pas répondre du tout.
Pour cet hôtel, je pense malgré tout qu’il répondra à vos attentes, vu qu’il est récent et qu’en effet le village est assez loin de tout, mais qu’il y a plusieurs bars et tavernes où on peut aller le soir à pied.
Pour ma part je regrette juste qu’on n’y soit plus accueilli par la petite mamie qui ne parlait que le grec, que la piscine ait remplacé le parking et que des palmiers aient été plantés.

Bonjour,
Je viens donner mon avis sur l’hotel suite a mon séjour,

C’est un hotel qui m’a tout a fait convenu, car a l’écart de toute affluence, et très reculé, c’est ce que je recherchais

L’hotel a bien été rénové et c’est très jolie, la literie est bonne car comme neuve, hotel familial et a taille humaine,

Le personnel est adorable (merci au barman, a la dame qui s’ocupe de débarrasser et de mettre le buffet, celui-ci est varié mais manque de variété pour le petit déjeuner. Les autres repas sont très bons et bien agrémentés.
Le soucis c’est la facon dont ils sont traités, on ressent de la tension entre le personnel et un des responsable ( je ne parle pas du directeur de l’établissement )

attention cependant: je vous conseille fortement de louer votre voiture a l’aéroport car en passant par l’hotel nous avons l’impression d’étre pris pour des pigeons car c’est à la chaine après la réunion d’informations, et ce n’est pas donné. De toute facon une fois sur place vous n’avez plus le choix de passer par l’hotel et ils le savent bien !!!

La manière de conduire en Crète est particulière mais pas insurmontable,

Bref regardez directement a la sortie de l’aéroport cela vous permettre de visiter l’Ile en toute liberté,

Je recommande cet hotel pour des gens qui veulent du calme, de la traquilité et pour un dépaysement total,

L’accès a la plage est plus que parfait car a 50m de l’hotel, on traverse une route qui n’est que très peu empruntée,

Encore merci aux personnels de l’hotel et a promovacance de nous avoir conseillé ce séjour,

Bonjour

Nous rentrons d’une semaine de vacance à l’hôtel triton. Nous avons apprécié la sympathie et le professionnalisme de toute l’équipe en place. Aucune tension.
Hôtel propre, repas variés même pour le petit déjeuner.

Nous avons loué une voiture à l’hôtel pendant 6 jours pour 200 euros ce qui pour nous est très raisonnable ( classe A - tout risque et pas de franchise)

Bref, super séjour.

Bonjour

200€ pour une voiture pendant 6 jours, c’est cher
Vous n’avez sans doute pas lu tout ce qui est ecrit ici sur le sujet location de voiture

Voilà ce que j’ai réservé
Cette année à la meme période pour 10 jours voici ce que me propose Eurocreta
Hired Out Car: Fiat Panda
Pickup Date 04/06/2019 01:00
Drop Off Date 13/06/2019 07:00
Pickup Location: Heraklion Airport
Drop Off Location: Heraklion Airport
Total Price (inc.Full Insurance): 163 EUR
Km inlcuded: unlimited

Bonnes vacances
Jean Pierre

Sujets suggérés