Hôtels à Ha Giang au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde. J’aimerais faire un circuit dans le Nord du Vietnam (Sapa, Bac Ha, Ha Giang). Est-ce que vous pouvez me donner quelques adresses d’hôtels ou de homestays dans ces 3 zones, en particulier à Ha Giang. Est-ce que l’on peut dormir chez l’habitant dans un village des ethnies minoritaires ?? Merci mille fois!

Comment allez-vous faire ce tour ? En bus publics, Sapa et Bac Ha sont faciles, mais, à partir de Bac Ha pour aller sur Ha Giang et Dong Van, c’est la galère

A Sapa, l’hôtel Eden est très bien. Un tas de maisons d’hôtes à Ta Van et Ta Phin + la belle maison d’hôtes de Mme Ma Mai avant Ta Phin (village de Sa Seng).

A Bac Ha, super pt hôtel Ngan Nga BAC HA (pas le gd Ngan Nga pour groueps à côté); le jeune direcetur vs arrange de beaux trekkings 1 à 3 jours pas chers. Sinon, la maison d’hôtes de M. SA

Pas grand chose à Ha Giang, qui est une ville de passage frontalière, à part l’excellent Truong Xuan (Ha Giang Resort) avec bungalows sur rivière (35$) et chambres sur jardin (25$). A 3 km de HG, il y a le charmant petit village thai de Than Ta, avec 2 maisons d’hôtes simples ;

Toujours pas de maisons d’hôtes à Dong Van (il semble qu’il y en ait maintenant une en haut du col du Ma Pi Leng, mais je ne la connais pas et, de plus, il n’y a rien autour à part qq masions h’mong. Je dors toujours à Dong Van même à l’excellent hôtel Hoang Ngoc

Normalement, les maisons d’hôtes sont à 15$ pp incluant diner et pt déj.

Sur Ha Giang de nombreux hotels vous loueront des scooters, le meilleur moyen pour faire la fameuse boucle sur 3 ou 5 jours.

Le Royal Hotel par exemple, tout neuf comme les scooters :slight_smile:
Tres bien placé et profiter des nombreux restaurants et de la vie locale

Vous avez l’air de bien connaître le secteur… Donc, comme je ne veux pas me casser la g… en scooter, existe-t’il des possibilités de location de voiture avec chauffeur, bien sûr…???..
Merci

J’ai dû déjà allé dans la région 6 ou 8 fois, dont la motié en scooter. Pourquoi voulez-vous tomber ? Il y a eu des accidents de touristes dans la région, mais c’est parce qu’ils roulaient beaucoup trop vite ; à 25-35 km ; vous ne risquez pas grand chose. Vous pouvez trouver des voitures avec chauffeur à HG, mais ce n’est pas cadeau + les chauffeurs ne parlent que le viêt, donc pas l’idéal

Aucun interet avec une voiture, c’est un pur bonheur avec un scooter, prenez votre temps et arretez vous quand bon vous semble.

Si vous voulez en voiture avec un chauffeur qui parle anglais, votre hotel vous aidera sans aucun probleme. Ils ont l’habitude

Merci pour vos réponses… Le scooter avec madame derrière, c’est pas mon truc, ni le sien, elle n’a pas confiance ! On a fait des choses bien plus hard, mais pas ça !
J’aimerais juste trouver une voiture de Ha Giang à Dong Van et de là, une autre pour visiter le secteur. trois ou quatre jours… Donc on verra à l’hôtel comme dit Truemove…
Nous sommes déjà allés à Sapa (sympa), BacHa (super !) et CanCau.
Merci encore

Sujets suggérés

Services voyage