Partant en novembre avec des amis en Birmanie, nous organisons notre circuit de 18 jours avec l’aide d’une agence locale.
Nous avons choisi la catégorie d’hôtels la plus simple proposée.
Cependant, pour nos deux nuitées sur le Lac Inlé, et après une nuit chez l’habitant durant notre trek Kalaw/Inlé, nous avons envie d’un peu plus de confort et de charme, et d’être en bordure du lac…
On nous propose le Paramount Inle Resort (jugé assez ordinaire et très bruyant par certains et par le GR).
Quant à moi, j’ai repéré l’Inle Resort (bien noté dans le Routard mais dont les prestations semblent très chères).
J’aimerais avoir vos avis - récents - sur ces deux établissements.
D’avance, merci.
Eyna
ben_marion_w.a.n.t2
Bonjour Eyna,
Nous avons passé deux nuits au Inle Princess Resort en mai 2016. Effectivement, les tarifs sont très élevés. Néanmoins, le prix vaut réellement la qualité de l’expérience que vous allez y vivre. L’endroit est magique. Les différents bungalows sont répartis dans les jardins de l’hôtel situé en bordure du lac. Vous êtes au calme et pouvez admirer le paysage magnifique (surtout au moment du coucher du soleil) ainsi que la faune et la flore.
Le petit-déjeuner est proposé soit à la carte, soit au buffet en fonction de l’occupation de l’hôtel et est délicieux. A noter: il est difficile de sortir de l’hôtel pour diner, le restaurant proposé à l’hôtel profite d’un cadre extraordinaire, les plats sont très bons mais les tarifs plus élevés forcément.
Nous nous sommes rendus dans cet hôtel car sa propriétaire birmane développe un projet d’éco-tourisme et nous voulions en savoir plus (nous travaillons dans le secteur hôtelier). Les employés de l’hôtel vivent tous dans le village adjacent à l’hôtel et y travaillent en famille. Les artisans créent les décorations de l’hôtel, recyclent le papier pour les menus, le linge de bain est tissé sur place, les déchets sont recyclés en compost et une partie des fruits et légumes sont cultivés sur place. En parallèle, la propriétaire a créé une fondation nommée “Inle Heritage” dont l’objectif est de protéger l’héritage de la culture du Lac Inle (réintroduction des chats birmans, protection des différentes espèces de poissons présents dans le lac, transmission des recettes traditionnelles, création d’une formation hôtelière…).
En résumé, nous avons eu une excellente expérience que nous recommandons.
N’hésitez pas si vous avez des questions.