Hotels Rangon et lac Inlé

Forum Birmanie

Bonjour,

Pouvez vous me conseiller quelques hôtels à tarifs raisonnables (50 à 80 €) à Rangon et au lac Inlé. Les agences que j’ai contactées ne me propsoent que des hotels trés chers.

Merci

Bonjour,

nous avons séjourné au MY Hotel à Rangoon (bon) et Mingalar Inn à Nyaungshwe (correct sans plus).

Cordialement

bonjour, j’ai séjourné au Golden Empress Hôtel à Nyaung Shwe, bien placé en quasi centre ville, n° 19 Phaungtaw Pyan St ; Mingalar Ward
tel 081 209037
email : goldenempresshotel@gmail.com
www.facebook.com/colden Empress Hotel

pas le grand luxe, mais propre, sain, – un bon petit déj.–, avec un personnel parlant bien anglais (surtout le réceptionniste) Wifi à la réception
prix 40 USD une bouteille d’eau gratuite le premier jour!!!

Nous avons eu un autre hôtel “luxe” sur le lac (bungalows sur pilotis , le sky lake hotel ( il s’appelle maintenant le Royal Inle Resort --bien sur mieux mais à 110 USD, , et impossible de dîner à l’extérieur!!!

GP

Merci pour ces renseignements. Pouvez vous me dire à quand remonte votre séjour ?

Pour ce qui nous concerne, nous sommes rentrés il y a une semaine.

Je profite de votre tout récent de voyage pour avoir du coup quelques autres infos. Ets vous passés par une agence. J’en ai contacté quelques unes, mais leurs devis sont chers. Je voudrais faire Rangon, Bagan le lac Inlé et terminer par quelques jours de plage. A votre avis est-il indispensable d’avoir un guide partout et peut-on en trouver facilement dans chaque endroit ? Connaissez vous Ngapali ou Ngwesaung ?

Merci

Bonsoir,

je viens de publier ce jour mon compte-rendu complet sur le forum.

Nous sommes passés par Gulliver, et la mise au point avec eux a été très très laborieuse. Nous n’avons réservé que les hôtels et 2 vols intérieurs par cette agence.
Pour les visites, nous nous sommes débrouillés seuls. Avec les guides GdR et LP, ça nous suffisait.
Trouver un taxi pour aller sur les sites est très facile. Les prix, après négociation, sont raisonnables.

J’ai entendu dire que Ngwesaung est vraiment super, et mieux que Ngapali.

Cordialement

Gilles

A Bernie,Nous sommes rentrés de notre séjour le 1 février 2013… Donc infos récentes, très récentes.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres infos…
GP

Bonjour,

Nous partons fin mars au Myanmar, nous voyageons sans passer par une agence: sac à dos et guide du routard en poche. Les choses ont l’air d’evoluer vite dans ce pays! c’est pourquoi nous sommes interessés par des “nouvelles fraiches”. Par exemple: peut on changer des euros en kyat (en dehors de Yangon), quel est le prix moyen d’un hotel (catégorie “bon marché” dans le routard) et surtout: peut on aller à SITTWE et MRAUK-U ?? à notre connaissance la région est (pour l’instant) interdite pour causes de “troubles” graves. On aimerait aussi savoir ce que vous avez aimé et …detesté!! Merci d’avance.

Anh Daniel,
Bonjour,
Nous n’avons pas voyagé très “routard”, bien que nous ne soyons pas passés par une agence (seulement un chauffeur anglophone et son véhicule.).
Je ne peux donc pas vous donner des noms d’ hôtels pas chers…le moins cher qu’on ait payé est 30 USD, et encore à Taungoo et Mawlamyine, zones beaucoup moins touristiques que les autres…
Nous n’avons pas pratiqué l’échange Euros-Kyats. J’ai déjà trouvé assez difficile (même en ville), même avec notre chauffeur, de repérer les banques qui échangent des $. On avait pris l’option d’acheter nos $ en France, et de changer dès notre arrivée à Yangon, une certaine somme (300$) pour vivre les premiers jours. Et en fait, on a vécu à deux plus de la moitié de notre séjour avec ça. Il faut dire qu’on avait déjà payé les hôtels (en $). et que la plus part des sites payants le sont en dollars

On ne s’est pas non plus hasardé dans les régions dites difficiles, ou bien celles qui nécessitent un laisser passer spécial!!! Même pas peur, mais il y avait tellement de belles choses à voir dans le reste du pays…

Ce qu’on a aimé? TOUT!!! c’est un pays super, pas encore trop gagné par le tourisme de masse…Mais ça arrive vite…et, conséquence, les prix grimpent très rapidement, donc tous les tarifs donnés par le GDR, d’ hôtels notamment sont très sous évalués.
On a adoré le lac Inle (il faut y passer au moins trois jours), et bien sûr Bagan où il faut aussi passer trois voire 4 jours. Par contre, la visite du mont Popa ne s’impose pas. On a trouvé sur le forum pas mal d’avis convergents sur ce point.
On a aussi adoré nos 4 derniers jours sur la plage à Ngapali, pas simplement pour la plage, mais pour les visites des marchés, des villages de pêcheurs, des petits restau de poisson sur la plage…
On a aussi adoré la liberté que procure le fait de voyager avec une voiture (même si certains trajets sont longs). S’arrêter quand on veut pour prendre une photo, visiter un marché rural, se rendre dans les petits villages qui n’ont jamais -ou presque- vu de touristes…Quel bonheur

Bon voyage, vous aller adorer…

Merci d’avoir répondu si vite et si bien! Bonne continuation.

ce lien pour vous décrire la maison birmane à nyaung shwe , accueil familial et endroit raffiné et charmant pas loin du centre mais loin du bruit. a yangon , le park royal est vraiment très bien

Sujets suggérés

Services voyage