Ayant déjà fait un trek 2 jours (1 nuit chez l’habitant) Kalaw-Inle, nous voulons pour notre 2 voyage en Birmanie début novembre prochain faire un autre trek de 2 jours.
En plus il faut que le lieu du trek soit joignable par bus de nuit depuis une ville comme Bagan, Yangon ou Inle.
Nous avions pensé à Hsipaw, mais le site de l’ambassade le déconseille, notamment avec ces touristes blessés par une mine en avril, … donc nous hésitons vraiment.
Aussi nous voudrions l’avis de voyageurs qui y sont allé tout recemmebt ou vont y aller en juillet/aout pour avoir leur retour d’expérience
Un merci d’avance pour vos retours
onlyflo2
Bonjour j’y suis allée vers la fin janvier = tout s’est bien passé .
j’ai pris le train à Pyin U Lwin pour y aller , je t’envois mon compte rendu sur ta messagerie tu y trouveras bcp d’infos utiles .
FLORA
kristofe3
Bonjour,
Pour les treks, il y a encore mieux, ce sont ceux organisés à Kyaukme, juste avant Hsipaw. Il y a de bons guides, c’est moins touristique et il y a encore des minorités en tenue traditionnelle visibles.
Bonjour
J’y suis allée en janvier 2017.
Je recommande fortement. Hsipaw permet de faire des randonnées beaucoup moins touristiques qu’autour d’Inle (j’ai testé les 2).
Question sécurité, vous n’avez plus accés qu’aux trecks de 2 jours, mais cést déja tres sympa.
Je vous conseille un guide super, sympathique, ouvert aux echanges, parlant bien anglais :
Aike Thein (ca se prononce Aquitaine !) trekkingaikethein@gmail.com - 09 452 626 517
Et pour le train entre Mandalay et Hsipaw, c’est long mais ca vaut le coup.
Bon voyage
Anne