Hurgada -Le Caire-desert blanc -Karnak sur mesure avec Wael
Séjour à Hurghada au mois de juillet 2014 avec ma femme et mes 2 enfants (15 et 18 ans)
C’est la deuxième fois que je fais appel à Wael, il y a 2 ans il nous avait organisé 2 jours en Jordanie(Petra) ainsi
qu’une journée dans le désert du Sinaï hors sentiers battus (magique) Nous devions aller voir les pyramides au Caire,
mais pour notre sécurité il avait annulé cet excursion.
C’est pourquoi, en toute confiance j’ai refais appel à Wael cette année.
Ce Guide égyptien francophone passionné d’histoire nous a organisé un circuit de 4 jours sur mesure.
Le Caire , la découverte des pyramides en arrivant coté désert à cheval par le plateau de Giseh , sans touristes aux alentours, grandiose.
Les oasis de Bahariya et Farafra avec leurs palmerais superbes , diner chez l’habitant, peu de touristes en cette saison, nous sommes les seuls étrangers ,ma femme et moi en short ma fille en robe courte, aucune animosité de la part de la population local lors de nos balade dans les rues.
Baignade la nuit dans une source d’eau chaude avec comme plafond le ciel étoilé sans aucune pollution de lumière environnante, émotion garantie.
Quant au désert blanc , seul au monde , nous sommes sur une autre planète, paysage a couper le souffle.
Pour finir, Louxor, la vallée des rois , le temple de Karnak , c’est la que notre guide à retrouvé son environnement favori, dates, noms, dynastie.etc…
Ces 4 jours passés en compagnie de bédouins, d’égyptiens et de wael ont étés encore une fois exceptionnel avec des émotions allant toujours crescendo.
Pour terminer, allez en Egypte, il n’y a moins de risque que de prendre sa voiture chez nous, que ce soit avec Wael ou bien un autre guide local .mais surtout éviter les excursions des T.O.qui sont excessives et impersonnel
Décidément, il est partout et sait tout faire !
Arrivée à Gizah à cheval alors qu’il n’y a que deux entrées possible…
L’oasis de Farafra qui est interdit aux touristes depuis un mois !
Et tout cela depuis Hurghada ! En 4 jours !De plus, ce Wael serait guide égyptologue en plus car seuls eux peuvent procéder aux guidages dans les sites comme Karnak ( et ils sont interdits dans les tombes de la Vallée des Rois, à moins évidemment que Monsieur Wael ait une dispense ministérielle ou présidentielle …
Tout est possible quand on sait tout faire et surtout qu’on sait être partout à la fois !
Et comme par hasard, soudainement, vous vous créez un compte sur le forum pour faire sa pub !!!
N’en jetez plus, tout cela, pour qui connait l’Egypte est faux de A à Z !
Merci infiniment pour votre commentaire je vous contacte en privé pour avoir plus des informations sur votre périple.
Merci bien Sabrina .
Bonjour ,
pour tous ceux qui liraient cette narration , le titre est à prendre au 1er degré : n’allez jamais croire à des âneries pareilles !
C’est comme si vous raconteriez qu’en 4 ( QUATRE ! ) jours , vous avez visité la France : Paris , les châteaux de la Loire , la côte d’Azur , la Bretagne et j’en passe …
Trouvez un autre guide crédible si vous voulez, puis étalez tout cela sur une douzaine de jours et vous viendrez en reparler !
Bonne journée .
L’espoir revient la France a enfin réussi à vendre un de ses avions Rafale à l’étranger et c’est l’Egypte l’heureux acheteur.
Il fallait au moins ça pour le périple de notre ami,j’èspère juste que les chevaux n’ont pas été trop effrayés par le bruit des réacteurs car nous en France nous savons aller très vite mais des fois qu’on ne nous remarquerait pas ça se fait dans un bordel,je vous dit pas!!!
Allez gardons le sourire.
Les utopies d’hier ne sont-elles pas devenues certaines réalités d’aujourd’hui?
vous avez déjà voyagez avec Wael, comment pouvez vous critiquer sans connaitre?
nous avons voyagé avec lui également:
il y a 2 ans, c’était juste inoubliable!!!
je ne pense pas que l’on puisse trouver quelqu’un d’aussi passionné et investi!
et tout ça en toutes sécurités, car Wael est vraiment très prévenant,car s’il essaie de répondre au mieux à nos exigences, il reste très soucieux de notre sécurité
je ne pensais pas pouvoir découvrir des lieux aussi magnifiques.
seuls au milieu du désert, c’était juste inoubliable!
l’Egypte,la vraie,voilà ce que Wael vous fera découvrir.
ainsi que la rencontre avec les bédouins vivant dans le Sinaï… beaucoup d’émotions en ce qui nous concerne
à conseiller sans hésitations!
je vous conseille le desert duSinai tres fortement