Bonjour à tous
Je me rends au Machu Picchu au mois d’août. J’ai prévu de réserver par internet l’accès au Huyana Pichu (nous sommes 9 !) J’aimerais savoir si le billet donne aussi accès au MP ?
Si non, faut-il prévoir une 2ème journée de visite directement au MP ? (intérêt ?)
Merci d’avance pour votre aide
Bonjour,
Tu peux faire le Mappi seul, ou le Mappi+Huayna picchu. Mais le Huayna Picchu n’est pas dissociable du Mappi.
Le Mappi est fascinant, quel que soit l’époque visité, sous la brume comme sous le soleil. 2 jours serait superbe pour en profiter completement s’est certain…
Bonjour,
Nous avons fait le machu picchu il y a quelques années.
Nous souhaitions faire également le huayna picchu mais les places sont très limitées (400 personnes/jour) et les premiers arrivés sont les premiers servis. Si vous décidez de prendre le bus et d’arriver à l’ouverture du site à 9h, il sera certainement trop tard.
Par ailleurs, nous avons entendu dire que l’ascension du huayna et plutôt difficile (se tenir à des cordes et parfois être à genoux) et que finalement l’intérêt était plus sportif qu’autre chose: la vue sera tout aussi bien au machu picchu.
Concernant le huayna picchu, ce ne sont que des paroles rapportées car nous ne l’avons pas fait mais je tenais à vous en faire part.
En attendant, il est certain que vous aurez besoin d’une journée complète pour profiter au maximum du machu picchu qui est incroyable
Bonsoir,
Le huayna est à faire absolument, les vues sur le Mappi entres autres sont magnifiques. Par contre je rejoins le précedent post concernant la son accés. Si vous vouliez faire juste un peu du chemin de l’incas, histoire de voir ce que s’est, vous serez servis. Le chemin est assez rude, mais tout à fait faisable (pourtant je suis loin d’être sportif…) et franchement vous profiterez tellement du paysage, que vous ne le sentirez pas.
Merci pour votre aide
Feuxeu
Est-ce jouable de faire ce site avec des enfants de 10. 13 et 15 ans. N’est-ce pas trop difficile ? Nous avons prévu y aller fin décembre.
Merci de votre réponse
bonsoir
------------Nous souhaitions faire également le huayna picchu mais les places sont très limitées (400 personnes/jour) et les premiers arrivés sont les premiers servis. Si vous décidez de prendre le bus et d’arriver à l’ouverture du site à 9h, il sera certainement trop tard. ---------
Tout cela n’a plus cours, c’est de l’histoire ancienne…
le site du MP ouvre à 06;00h et les montees au huayna pichu se font entre 07 et 08.00h et entre 10 et 11.00h
Il n’y a plus question des 400 premiers arrivés, la reservation se fait d’avance sur internet. et en plus maintenant c’est payant
En ce qui concerne l’interet du Huayna Picchu n’est pas le coté sportif mais bien la vue que l’on a de la citadelle qui est l’inverse de celle que l’on voit d’une manière traditinnelle sur les revues et photos sur le net (qui sont prises à la porte du soleil qui est l’arrivée du chemin de l’inca
En plus , on peut faire le tour du pic et passer par le temple de la lune
los ninos
Les enfants seront heureux comme tout! vous pouvez y aller sans problème.
Pour le huayna, par contre, attention, certains passages sont au bord du précipice, donc tout dépends comment ils sont, casse cou fou fou, ou conscient.
Bonjour à tous,Je prévois d’aller au MP début mai… et de faire également le Huayna Picchu…
Quel groupe me conseillez vous ? selui de de 7 ou 10h ?
autre petite question…
j’arriverais au Pérou le 24 avril (en provenance du Chili)
pour arriver jusqu’au MP, je prévois de faire
Arequipa (canyon ?) du 25 au 27
Puno (lac titicaca + ile) du 28 au 30
Cuzco (visite ville et vallée sacrée) du 1 au 3
pensez vous que c’est réalisable ?
merci beaucoup
à bientôt !
Bonjour, Je souhaiterai savoir quel horaire est le plus intéressant pour monter au Huyana Picchu: 7h ou 10h. (Je pense accéder au Machu Picchu à pied - tôt- depuis Agua Calientes)
Merci
Bonjour,
Nous sommes allés au machu Picchu +Wayna Picchu le 3 novembre, groupe de 10h et oufff nous avons eu de la chance car le groupe de 8h n’a rien pu voir car trop de brume, de nuages.
La vue est différente et magnifique ! C’est vertigineux ! Ca vaut le coup
Bon voyage à tous
Bonjour!
Je compte VISITER le Huyna Picchu ainsi que ME RENDRE au Macchu Picchu, et j{ ai une question un peu béte:
une fois le billet achete sur le site officiel, qu en est-il du huayna picchu, l acces est-il libre? Doit-on simplement se presenter a une “porte” le jour J a l´heure H?
Merci!
Pascal
Dès l’entrée du MP, il y a des panneaux qui indique ou se trouve le départ pour la montée du HP…tu t’y rend à l’heure ou tu as pris ton billet , il y a un “guichet” avec control ,tu signes une décharge au départ et re-signe à l’arrivée…bon voyage
En effet, quand tu achetes ton billet pour le Huayna Picchu, tu dois choisir l’heure à laquelle tu souhaites faire l’ascension (de mémoire 8h et 10h). Une fois sur le site du MP, tu te dirigeras vers le pied du pain de sucre à l’heure prévue. Il y aura là un contrôle des billets et un registre à remplir, pour vérifier que tout le monde redescend bien! Bon voyage!
Merci pour ces réponses! J’espère maintenant ne pas me retrouver à Disneyland… On est surpris et heureux de pouvoir passer entre les gouttes du tourisme de masse jusqu’à maintenant…
Pascal
comme alternative au wayna, il y a le cerro. Il est gratuit, et la vue est magnifique. Le chemin est composé de nombreux escaliers, et il a 800/900 m de dénivelé.
Le cerro est une bonne alternative au Hyana, il faut d’abord aller à la porte du soleil, mais il n’est plus gratuit
je souhaiterais savoir si ça vaut le coup et le prix svp. merci