Bonsoir, nous hésitons entre l’ hôtel Iberostar Hacienda Dominicus ou Viva Dominicus Palace a Bayahibe…
Si vous avez séjourné dans l’un de ses deux hôtels quel est votre ressenti ? Merci.
Iberostar Hacienda Dominicus ou Viva Dominicus Palace en République Dominicaine
Forum République Dominicaine
On parle de 2 styles d’hôtels différents. Il faudrait définir ce que vous recherchez, je m’explique si c’est le luxe ce sera Iberostar, plutôt l’animation ce sera Viva car ceux du Palace peuvent aller au Viva Beach où il y a depuis peu l’équipe d’animation française du Viva Village en plus de l’équipe normale.
Il y a plein de critères comme cela qui les différencient en plus que le prix de base n’est pas le même. Si le prix est important, prenez la meilleure offre car ces 2 hôtels sont bons et les plages voisines.
Sur ce bon séjour et n’hésitez à me contacter si vous avez besoin d’autres conseils. Plus de 12 ans sur place avec un poste important dans le tourisme avec encore plein de contacts sur place mais maintenant en France en attendant le paiement de la retraite.
Merci pour votre réponse,
Ns sommes allé au Viva Palace une dizaine d’année en arrière et ns l’avions beaucoup aimé, mais depuis c’est produit beaucoup de changement. Maintenant si j’ai bien compris il y a droite du complexe le Palace (avec le club Italien) et a gauche le (lookéa) et ensuite le (club Elorador gran Dominicus) ?
Nous aimons beaucoup l’esprit club mais aussi le calme et le confort.
Le luxe ne ns fait pas peur mais, es que l’ Iberostar n’est pas trop guindé? Nous aimons bien aussi lorsque ca bouge un peux…
Le prix est identique pour les deux hotels sur le site PartirPasCher et l’ Iberostar est plus cher de 260 € en agence mais en arrivant a la Romana contre arrivée a Punta Cana soit une heure de route pour le Palace.
Merci, si besoin je vs contact.
bonjour,
je suis nouvellement incrite sur ce forum, j’ai envie de partager avec des personnes aimant la république dominicaine.
je l’ai décourverte l’an dernier pour noel. je ne savais pas trop à quoi m’attendre et lorsque je suis arrivée à santo domingo, j’ai pleuré. pleuré de bonheur, il s’y dégageait quelque chose de particulier. Mon séjour s’est fait à l’hotel iberostar. Je ne pense pas que l’on puisse trouver mieux sur bayahibé. peut-etre à punta cana mais je rechercahis le cote plus autenthique de cette ile. iberostar est pour moi le summum de ce que l’on peut attendre. un confort maximum, du personnel extremement gentil , restauration parfaite, un choix infini de produits…
pour les sorties, j’ai profité “du local” (guaguas) . J’ai passé un excellent séjour qui m’a marqué jusqu’en juillet de cette année ( je ne cesse d’écouter en boucle toutes ces musiques de merengué). et le comble de tout cela, c’est que depuis un mois, j’ai réservé mon deuxieme séjour à iberostar toujours pour noel. je l’ai ai contacté également par mail pour demander si je pouvais avoir la meme chambre que l’an dernier. ils m’ont répondu qu’ils feraient le necessaire ( tout comme l’année précedente par ailleurs). donc, pour votre choix, c’est bien evidemment à vous de le faire mais si c’est une première fois, allez à iberostar les yeux fermes.
bon sejour
Merci Bayadan pour ce récit émouvant.
Effectivement nous aimons la RD et dans chaque hôtel ou nous avons résidez nous avons été très bien accueillis.
Nous avons également fait Bavaro, Punta Cana, Puerto Plata que nous avons “moins aimés” et Bayahibé que nous adorons.
Mais cette année nous sommes sur le point de choisir le Viva Whindam Dominicus Palace, ce qui nous attire c’est justement la diversité de ce grand complexe Viva en temps que restauration divertissement animation ou pas.
Nous sommes allés également aux Bahamas, Antilles Française… mais comme vous, nous avons ressenti ici quelque chose de particulier. Nous avons pris a Punta Cana les bus locaux accompagné par un membre du personnel de notre hôtel. Et là nous n’avions jamais ressenti cette chaleur humaine des locaux qui chantent dans les bus qui sont d’une gentillesse et d’une propreté irréprochable.
Comme dit plus haut notre dernier voyage en RD date d’une dizaine d’année.Et aujourd’hui je suis très surprise des commentaires relevés sur Tripadvisor concernant le personnel dans certains hôtels (ce que j’ai voulu développer dans un autre poste).
Bon séjour a Noël…et venez nous compter votre voyage.
Merci Casanora pour votre réponse…
Puisque vous avez l’air d’avoir un peu “baroudé” sur la RD, je me permets de vous demandez si vous connaissez la pierre LARIMAR.
Je souhaite cette année faire quelques petits cadeaux à des proches et je suis très tentée par cette pierre. Seulement j’ ai peu d’infos à ce sujet…Il y a tellement de contrefaçons qui circulent. Peut-être avez vous de bonnes adresses sur La Romana, Bayahibé etc…
D’autre part, nous avons le projet de découvrir l’année prochaine le nord de l’ile. Nous souhaiterions aller vers la péninsule de Samana. Connaissez-vous? D’après ce que j’ai pu lire sur cette region, il y aurait plus de choses à voir.
Comme vous le constatez, il y a pleins de projets, mais cela est important pour avancer dans la vie.
A bientôt de vous lire
Et bien non je ne peux pas répondre a ses questions je ne connais pas ou ce procurer la pierre LARIMAR mais je me souviens qu’a l’hôtel ou nous sommes arrivés nous avions comme cadeaux d’accueil un collier avec de toutes petites pierres turquoise mais peux être faut’il ouvrir un poste sur le forum ou même sur “voyageforum” Aussi je ne suis pas allé a la Samana, mais pourquoi pas pour un autre voyage…
Merçi casanora,
Dès que je vais avoir un peu plus de temps, je vais aller “fouiner” dans le forum ou ouvrir une discussion.
Bonne journée