Icefields Parkway entre Jasper et Banff

Forum Canada

Bonjour,Pour la célèbre route Icefields Parkway entre Jasper et Banff,
existe-t-il une préférence de sens pour découvrir les panoramas ?, j’entends par là,faut-il mieux la parcourir dans le sens Jasper vers Banff ou dans le sens Banff vers Jasper ?
Merci d’avance
Vernhet

Bonsoir

Non, il n’y a pas de sens à privilégier.

C’est une route magnifique que j’ai eu la chance de faire lors d’un circuit au Canada-Ouest que je raconte dans un Blog avec Clip-Vidéo

http://voyagesdepatrick.hautetfort.com

Je vous donne également ce lien vers un site mine d’infos pour qui veut faire cette route:

http://www.pc.gc.ca/fra/docs/v-g/pm-mp/guidem-mguide/index.aspx

A votre écoute si vous désirez d’autres infios

Patrick

Bonjour Patrick. Nous pensons faire cette belle route Jasper-Lake Louise cet été. Combien de temps faut-il prévoir si nous voulons nous arrêter de temps en temps en route, par exemple pour faire un tour sur le glacier Athabasca.Faut-il faire une étape et auriez-vous une suggestion d’hôtel? Merci pour votre réponse. Marc

Bonjour,
Avant tout, il faudrait savoir quelle sera la durée totale de ton voyage. En fonction de ton nombre de jours, tu pourras décider si tu as le temps d’y consacrer deux jours ou pas.

Nous, nous l’avons fait en deux jours avec étape au niveau de Willcox Creek. Pas hôtel à te conseiller car nous étions en camping-car.

Notre parcours reste néanmoins tout aussi adapté pour qui le ferait en voiture + hôtel. Tu peux t’en faire une idée ici:

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/home

Bonne préparation

[quote]
Bonjour Patrick. Nous pensons faire cette belle route Jasper-Lake Louise cet été. Combien de temps faut-il prévoir si nous voulons nous arrêter de temps en temps en route, par exemple pour faire un tour sur le glacier Athabasca.Faut-il faire une étape et auriez-vous une suggestion d’hôtel? Merci pour votre réponse. Marc[/citation

Bonjour Marc

Il faut au minimun la journée entière car il y vraiment beaucoup de choses à voir… et pas seulement le glacier Athabasca !

C’est ce que nous avons fait entre Lake-Louise et Jasper.

Allez faire un tour sur mon site et vous en aurez une idée.

Son adresse se trouve dans mon “passeport routard”.

En ce qui concerne les logements, nous étions en Auberge de Jeunesse: celle de Lake-Louise est magnifique avec un confort digne d’un hôtel, celle de Jasper est plus rustique.

A votre écoute si vous désirez d’autres infos

Patrick

Bonsoir
Perso nous l’avons fait dans le sens Jasper >Banff et j’ai beaucoup apprecier cette montée en intensité contemplative , le summum étant le Lake Moraine et aussi le Lac Agnes encore pir spar les glaces.
J’en parle là sur mon blog:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Fred

Bien qu’il n’y ait pas de sens privilégié si vous avez le choix faites le dans le sens sud vers nord. Vous aurez une meilleure visibilité avec le soleil dans le dos si vous la chance d’avoir du beau temps. Pour ce qui est des hôtels il n’y à rien sur cette route comme infrastructure humaine hormis peut etre un hôtel au glacier athabasca.

Nous avons fait cette route en une journée en s’arrêtant au lac moraine, lac Louise et tous les points de vues, chutes et glacier rencontrés en chemin. Super journée en pleine nature.

Sujets suggérés

Services voyage