Idée circuit en Afrique du Sud avec 2 enfants en Février 2016

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide (en particulier celle d’Annick qui a l’air très calé sur le sujet!). Nous partons 13 nuits avec nos 2 enfants (6 et 9 ans) la première quinzaine de février 2016 pour notre premier séjour en AFS. Arrivée à Johannesburg puis carte blanche! Nos objectifs: en prendre plein les yeux (bien sur!) côté faune et paysages. Très tentés par une incursion dans le Kalahari entre autre.
J’attend vos suggestions avec impatience compte tenu de la periode choisie pour notre périple…

Sandyben

Bonjour,

Je vous conseille à l’arrivée de prendre un vol de connection pour Port Elisabeth, louer votre voiture et débuter votre circuit depuis là!

Ici, dans cette partie de l’Afrique du Sud ce n’est pas la saison des pluies, pas de risques de palu pour les enfants.

Vous faites le circuit Addo NP - Tsitsikamma NP - Plettenberg - Wilderness - Oudtshoorn - Montagu - Le Cap.

A+
Annick

Bonjour Annick,
merci pour votre réactivité!
Nous avions plutot envisagé, malgrè la saison, de monter vers le nord (Kruger et/ou Kalahari). Jugez vous cela déraisonnable (avec une bonne protection moustique et traitement antipalu), la pluie risque t’elle de nous gacher l’observation des animaux et paysages? envie d’immersion dans la vie “sauvage” de l’AFS…
Merci encore pour votre aide
Sandyben

Bonjour,

Oui si la pluie est vraiment au rendez vous, votre séjour en sera gâché!
Vous risquez même les inondations et de rester en carafe…

Avec seulement si peu de jours à dispo, je ne prendrai pas ce risque. De plus les animaux ne seront plus visibles aux points d’eau, donc difficils à spotter…

A vous de décider!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage