Idée de budget nourriture au Québec

Forum Québec

Bonjour ,

Nous partons fin juillet au québec , après avoir paye billet d’avions pour 4 , ts les gites et hotel la location de la voiture etc ,il est important pour moi de calculer je souhaiterai faire un budget nourriture nous aurons 12 dejeuners et 12 diners , je souhaiterai avoir l’avis de personnes qui ont eux aussi" compte" pour leur budget nourriture , et me dire de quel ordre d’apres vous dois je evaluer une enveloppe de repas , nous ne recherchons pas de grande cuisine mais des trucs rapides a midi une salade vite fait nous ira.Peut etre un repas plus consistant le soir mais je pense que nous serons fatigués le soir après les kms ayant 2 filles de moins de 10 ans je ne pense pas faire des repas trop longs .Pour un type cafet chez nous a combien peut on s’en tirer a 4 2 ad et 2 enf .Je sais que ca peut paraitre difficile mais une fourchette m’aiderait .De plus pour les pourboires si j’ai bien compris quand je passe la caisse si j’achete un paquet de gateau la caissiere va automatiquement rajoyte la taxe , mais ds les restos c’est de meme sur les menus je dois rajouter 12 pourcent et laisser en monnaie un pourboire

merci de votre aide

Si vous allez au supermarché, il n’y aura pas de taxe sur les gâteaux en paquets de 6 ou plus! Donc faites de provisions pour les fringales nocturnes!

La taxe s’ajoute sur tout ce qui est prêt a manger en format individuel… ou a peut près… La taxe, c’est toujours 15%!

Bonjour,

Au restaurant, on doit calculer entre 10 et 15% pour le pourboire.

Bonjour
En effet je confirme …dans les restos il ne faut pas oublier les taxes et le pourboire
Ce qui fait que vous rajoutez par rapport au prix du menu environ 30 %( 15 %pour les taxes et autant pour le service)
En moyenne un repas le soir il faut compter 15 à 20 dollars Canadien au mini .
de mémoire en 2008 et 2009 , nous prenions de copieux petits déjeuners dans nos gîtes, ensuite un sandwich ou une belle salade le midi achetés dans un super marché et dégustés dans les parcs et le soir resto, pour 2 personnes cela nous faisait en moyenne 100 dollars Canadien par jour .
Mais… parfois plus… si nous faisions un repas gastro !.
Je ne sais pas si les prix ont beaucoup augmenté, mais c’est sur que ce doit être plus cher depuis 5 ans !
Bonne journée
mamilou

Salut, en effet le resto est assez cher.
Préférez passer au Metro, IGA, Loblaws, bref le choix des gdes surfaces. Dans certains gîtes une petite cuisinette peut être mise à disposition.
Sinon il reste les fast food pour une fois…

L’an dernier pour un resto bon pas chère type St Hubert (genre Flunch) c’était 15-20$ TTC minimum par personne.

Je vis à Montréal depuis presque 4 ans et autant dire que la nourriture au Québec et probablement reste du Canada, ça coûte cher !
Pour deux et par semaine, on en a pour 100$ environ.

Pour un resto, compte environ 20$ par personne en dehors de Montréal et 30$ à Montréal. Bon c’est une moyenne… A chaque prix, tu dois ajouter 15 %b de taxes et également 15% pour le pourboire !!! Ce qui fait vite monter les prix…

Petit conseil pour économiser un peu niveau repas : apporter des boites tupperware, papier alu, fourchettes et couteaux. Cela vous permettra de vous faire des petits sandwich ou des minis salades. Dans les hôtels, il y a très souvent des minis frigos. Ca aide un peu… genre au moins pour le repas du midi.

Aurélie
Plus d’infos par ici

Les chaines suivantes offre de bonnes valeurs… sans être trop cher …(Elles offrent souvent une table d’hôte (prix fixe)
St-Hubert (Rôtisserie) ex: 2 tables d’hôte pour 25$ le soir.
Pacini (Pates)
Mikes (Pizza et pates)
La cage aux Sports (Bar Sportif mais aussi familial - hamburger, poulet,etc)
Tim Horton (Soupe et sandwich)
Subway (Soupe et sandwich)
Au vieux Duluth (Brochetterie genre grecque)

Les restaurants asiatiques (chinois, thai et vietnamiens) sont souvent une alternative intéressantes coté prix car les portions se partagent.

Demandez aux gens de la place de vous indiquer les meilleurs endroits du coin. Vous ferez surement de belles découvertes à bon prix.

Sujets suggérés

Services voyage