Idée de Week-end possible en Roumanie ??

Forum Roumanie

Bonjour, nous avons décidé d’organiser un petit week-end de 3 jours (2 nuits sur place, 28/10 à 30/10) en Roumanie sur le pays des citadelles saxonnes. Voilà le programme :

JOUR 1 : arrivé à bucarest à 15h, location de voiture puis route en direction de la transfagaran. Arrivée à Soars (10km de fagaras), petit village de campagne.
Nuit chez l’habitant.

JOUR 2 : tour en voiture du pays des citadelles saxonnes, avec passage à Siguisoara obligatoire ainsi qu’à Viscri.…les autres (Agnita, Homod, Bunesti…) en fonction du temps dispo. Nuit chez l’habitant à Soars

JOUR 3 : Retour vers Bucarest en direction de Brasov, puis direction buzau pour visiter Prejmer et les volcans de boue de Berca. Avion à 20h à Bucarest.

Voilà, mes questions sont les suivantes :
-Pensez-vous possible la route de transfagaran le jour 1, sachant que nous ne souhaitons pas arriver après 20h à Soars (pas de conduite nocturne) ? La route est-elle toujours ouverte ? En bonne Etat ?
-Si cela n’est pas possible, auriez-vous une idée pour l’inclure sur le week-end ?
Je suis oreneur également de tout autres idées de visites, parcours…bien évidemment.

Merci d’avance

Bonjour
La route ferme le 31/10
en passant par la transfagarasan Il Y 340 Km dont une grande partie en lassets et montant a 2200 m
Il fera noir vers 19 h hr si mon compte est juste et en tenant compte de lheure dhiver … ici on est a l`heure francaise + 1.
Moi je compte sur des routes Roumaines Normalles telles que Buzau Bucarest
a une Vitesse moyenne de 55 km heure.
Attention il y a beaucoup de controles de Vitesse dans les villages…
J1habitte pres des vulcans de boue , et je trouve que le detour ne vaut pas la peine en plus si il y a eu de la pluie vous ne savez pas vous approcher.a plus de 100 m des crateres. , depuis la N10 a Berca il faut compter une heure aller retour.
Bon sejour et proffitez du beau pays.
Guido

Bonjour, Donc si je comprends bien, la transfagaran n’est pas réalisable en 5h ? Combien de temps est nécessaire (compte tenu d’arrêts lors de point de vue ?
Est-il possible de dormir sur le chemin ? Une adresse ?
Je pensais vraiment faire les volcans qui avaient l’ai assez unique pour le vieux continent…Je suis perdu.

Re Bonjour
Je nai pas encore eu la chanse de pouvoir faire cette route mais dappres se que me disent mes amis roumains cest fort juste en plus cela doit etre si beau que il ne faut pas y passer au pas de course Moi je pensais faire la route du debut jusque la fin en une journee. en logant la veille dans les environs de Fagaras Si vous navez pas reserve votre chambre il vaudrait mieux logerdans les environs de curtea de arges et faire le reste
Sur le site du routard il y des photos du volcan de boue
si par mail prive vous me faites parvenir votre adresse E Mail je vous envoie les photos que j`ai pris début septembre
et je vous ferai parvenir mon No de téléphone
Bon sejour
Guido

Bonjour, suite à vos précieux conseils (que je remercie encore) voilà un nouveau itinéraire

JOUR 1 : arrivé à Bucarest à 15h, route jusqu’à Curtea de Agres - Avez vous des idées de visite sur la route ? - Visite du monastère de la ville et nuit sur place.
JOUR 2 : route vers Soars sur la Transfagarasan, arrêt à Fagaras pour le chateau. Arrivée vers 14h -cela fait disons 6h pour profiter de la route, c’est suffisant non ?- à Soars, installation à l’auberge. Départ pour Siguisoara, visite de la ville, puis pour Viscri…un retour au camp à 20h -cela parait réaliste de faire les 2 sites en 5h ?-.
JOUR 3 : route vers Bucarest en passant par le village de Prejmer et le chateau de Peles. Vol à 20h donc arrivée à l’aéroport à 18h30…

Cela vous parait-il réalisable ?

Se sera Un We bien charge mais faisable je crois

Je nai pas en tète les coins que jai visite par la mais d’après ma femme il y a des beaux coins par tout
Regardez via Google les différents coins.
parallèle a la transfagaras il y aussi la transalpine mais je crains que se sera un peu trop de montagne
Bonne route
Guido
Ps faites moi savoir quels ont été vos impressions
Pour moi la transfagaras est au programme de printemps quand ma fille arrivera de Belgique ici par cluj Napoca

Merci encore pour votre précieuse aide, finalement nous allons dormir à Viscri directement, cela me parait plus pratique du point de vue des visites organisées au JOUR 2.Je me pose cependant une dernière question, dans les environs de curtea de agres, il y a différents monastères…Horezu / Cozia, quel est celui à privilégier ?

Monasteres: Cozia, Tismana , Polovragi… Horezu: pour la poterie…Ville de Targu-Jiu: pour l’ensemble monumental cree par Constantin Brancusi.

Sujets suggérés

Services voyage