Bonjour,
Nous sommes deux jeunes (19 et 20 ans), ensemble depuis deux ans et nous souhaitons partir en Europe au printemps 2020 pour une durée d’une semaine (au soleil de préférence ).
Avez-vous des idées de destinations sympathiques pour deux jeunes ? Selon vous, quel serait le budget à prévoir pour une semaine assez riche en découvertes ?
Est-ce plus judicieux de s’offrir un circuit en pension complète, ou bien de prévoir un circuit nous même, en fonction du budget ?
Nous avons le permis de conduire, et nous sommes déjà en train d’économiser.
Merci d’avance pour vos réponses
Chloé
franchement laissez tomber les voyages tout organisés. Gardez votre liberté.
le budget peut être très différent selon le coin d’Europe ou vous irez et votre mode d"hébergement.
en Europe de l’est c’est le moins cher.
l’Europe du Nord et les coins touristiques du sud c’est beaucoup plus cher. ça va du simple au triple voir plus encore.
hébergement : selon le pays, le plus simple c’est soit une chambre double en auberge de jeunesse (j’ai payé 18 euros à deux la nuit à Cracovie), soit une chambre ou un appart en location par aibnb.
le plus cher étant l’hotel.
faites des recherches avec le web et des simulations de reservations, vous allez tout de suite voir les prix.
c’est ce que je fais quand je cherche une destination.
je regarde les prix du vol avion puis le prix des heberrgements, sachant que ppur le reste je m’arrange.
en solo et en Europe je table sur 40-50 euros/jour (sachant par exemple qu’au Maroc mon prix de journée sera de 25 euros + vol avion). à deux ça peut tomber un peu, en Europe de l’est aussi.
pour les lieux, comme je n’ai plus votre âge (hélas ) mes conseils ne peuvent pas être bien pertinents.
j’ai adoré Budapest … il y a de quoi faire.
Rome, Naples …
bonne prépa
Si c’est pour 2020 vous avez le temps d’y penser…
Si je comprends bien vous voulez du soleil au printemps (avril, mai, juin ??? parce que les températures ne sont pas les mêmes !) et vous voulez y aller en voiture et juste pour une semaine, ça limite pas mal les destinations du coup, parce que rien que pour aller au sud de l’Espagne ou au Portugal, selon d’où vous partez, vous aurez 2 jours de voiture.
Ensuite je ne comprends pas tout. Vous précisez que vous avez le permis, ce qui veut bien dire que vous partez en voiture (because pas possible de louer une voiture à 20 ans), et en même temps vous hésitez avec un circuit organisé ? Mais un circuit organisé, c’est en bus.
Il faut mettre vos idées au clair.
Le budget comme dit Cambrousse dépend du pays (zone euro ou pas avec frais de change, niveau de vie) et du mode d’hébergement qui est le plus gros poste de dépenses. Le plus cher n’est pas toujours l’hôtel, c’est un préjugé qui a la vie dure ! En Grèce je trouve toujours des chambres à 30 ou 40 € hors saison, c’est le même prix que les AirB machin, et en plus on vous sert le petit déj et on vous fait le ménage tous les jours.
Tout d’abord, merci pour cette réponse. Vous avez ainsi répondu à pas mal de questions. Au niveau de la période, j’ai préféré préciser le printemps sans trop citer de dates étant donné que cela dépendrait de la destination visée (de plus nous sommes flexibles à cette période). Ensuite, je parlais de permis en pensant louer une voiture une fois sur place. Est-ce réellement impossible à 20 ans ? Dans ce cas je pense qu’il serait plus judicieux de réserver un circuit accompagné…
UN GRAND MERCI ! Dans ce cas, je comprends qu’il ne faut pas prendre son billet et son logement par l’intermédiaire d’une agence qui propose hôtels + circuits tout compris. Dans la mesure où nous sommes sur place, logés et que nous avons déjà préparé un petit circuit; pouvons-nous nous déplacer en voiture de location ou est-ce réellement impossible à notre âge ? Merci pour votre retour et vos conseils
UN GRAND MERCI ! Dans ce cas, je comprends qu’il ne faut pas prendre son billet et son logement par l’intermédiaire d’une agence qui propose hôtels + circuits tout compris. Dans la mesure où nous sommes sur place, logés et que nous avons déjà préparé un petit circuit; pouvons-nous nous déplacer en voiture de location ou est-ce réellement impossible à notre âge ? Merci pour votre retour et vos conseils
En général on ne peut pas louer de voiture avant 21 ans en Europe, et même parfois 23 ans. Et il y a de grosses surtaxes d’assurance pour les permis récents.
De mon point de vue le premier truc à faire c’est de choisir sa destination. C’est stupide de choisir en fonction de ce que disent Pierre, Paul ou Jacques, ou juste parce que “c’est pas cher”. Je connais une tonne de gens qui sont partie en tout inclus en Eubée et sont revenus tout déçus parce qu’ils n’ont rien vu de la Grèce. Eh oui ! Eubée c’est pas cher, mais c’est pour ceux qui veulent passer leur temps au bord de la piscine, parce que c’est plutôt mal situé pour faire le Péloponnèse !
Donc déjà regardez si votre pièce d’identité sera encore valable en 2020, puis comptez vos sous et s’il y en a assez choisissez la destination en fonction de vos goûts, qu’on ne peut pas deviner.