Idée d'itinéraire au Cambodge, qu'en pensez-vous?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je pars au Cambodge du 8 au 16 juillet prochain et nous aimerions pouvoir allier culture & détente. Je ne sais pas du tout si cet itinéraire est réalisable mais nous aimerions faire:

• Phnom Penh
  • Temples d’Angkor
  • L’ile de Koh Rong Sanloem

La question essentielle reste celle des transports, comment aller des temples à l’ile de Koh Rong et combien de temps cela va prendre?

Tous les conseils et suggestions sont les bienvenues !

Merci par avance !!

Tiphaine

Bonjour Tiphaine,

Ravie de faire ta connaissance.

Alors je t’arrête tout de suite … Les trois sans vouloir faire un marathon, c’est pas des plus conseillés.

Pour rejoindre L’ile de Koh Rong Samloem depuis Siem Reap, tu vas mettre beaucoup de temps, donc je te conseille de le faire en bus de nuit pour optimiser ton temps. La compagnie que je recommande est la mieux pour le bus de nuit, n’en prends pas une autre.

Le 8/7 Arrivé à Phnom Penh

Le 9/7 Visite de Phnom Penh et prendre le soir à 23h00 le bus de nuit pour rejoindre Siem Reap avec Giant Ibis (15$/personne)

Le 10/7 Arrivé à vers 6h00 à Siem Reap + visite de la ville avec éventuellement couché de soleil à Angkor pour déjà prendre ton passe. (Le passe de 3 jours est à 40$/personne).

Le 11/7 Visite d’Angkor

Le 12/7 Visite d’Angkor

Le 13/7 Visite de la ville ou d’autres temples et prendre le bus de nuit pour Phnom Penh à 23h00 avec Giant Ibis, 15$/personne.

Le 14/7 Arrivé à Phnom Penh vers 6h00 et prendre le bus qui part à 8h00 pour Sihanoukville avec la même compagnie. Vous arriverez à Sihanoukville vers 12h00.
Soit vous essayez de prendre le bateau pour l’ile de Koh Rong Samloem soit vous restez une nuit à Sihanoukville.

Le 15/7 Koh Rong Samloem

Le 16/7 Koh Rong Samloem

Le 17/7 Retour vers Sihanoukville et essayez d’avoir le bus Giant ibis qui part à 13h30 pour Phnom Penh.

Le 18/7 Retour en France.

Comme tu vois, c’est un peu la course :wink:

N’hésite pas si tu as des questions, c’est avec plaisir que je t’aiderai.

Belle journée à toi

amicalement

Iza

PS : je t’envoie en message privé mon blog qui pourra t’aider.

Merci merci !

Je te réponds en privé !

Tiphaine

Bonjour
Si tu en as la possibilité, pourquoi ne pas faire comme nous en avril avec une arrivée au Cambodge à Siem Reap et un départ de PNP?
Beaucoup de compagnies le permettent.
Bonne préparation
Bises à Iza qui apporte toujours d’excellents conseils et chez qui nous avons passé un séjour merveilleux.
Frédéri

Bonjour,
Nous avons déjà pris nos billets…je ne savais pas qu’il était possible de faire ça! Ca aurait effectivement faciliter les choses :slight_smile:

Bonjour/Soursdey Tiph15,

Welcome sur FdR et félicitations pour votre projet Cambodgien.

Je me permets humblement de suggérer une autre piste que celle de Sainte Iza:l’avion pour votre SR-Sihanoukville,semble-t-elle pas si onéreuse et ô combien moins fatiguante.

Voyez.

Bonne prépa de votre septjours,que je vous souhaite khmerveilleux, of course.

Cdlt,

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage