Idée itinéraire 15 jours en Alsace

Forum Alsace

Bonsoir,
J’ai prévu de partir 15 jours en Alsace du 21 juin au 7 juillet 2013.
Ne connaissant pas du tout la région quequ’un pourrait me de donner des idées d’itinéraires à faire (sachant que je loge à Bergheim pour les 15 jours)

Bonjour,

Bonne idée de vacances et je ne dis pas ça uniquement parce que je suis alsacienne! :slight_smile:

En 15 jours vous aurez le temps de visiter beaucoup et de voir différents aspects de la région. Il y a bien sur les incontournables : Strasbourg, Colmar, la route des vins (Riquewwihr, Ribeauvillé, Kaysersberg), le Haut Koenigsbourg, pourquoi pas Mulhouse pour son centre ville et ses musées (le musée de l’auto).
L’an dernier j’ai fait la descente de l’Ill en canoë; c’était très sympa. Voyez à Sélestat, vous pouvez louer des canoës ou des kayaks, vous pourrez vous balader sur l’eau et découvrir le Ried, sa faune et sa flore;
Je vous conseille également une virée dans les Vosges, sur la route des crêtes, si vous êtes amateur de montagne. Le lac blanc et le lac noir sont magnifiques il y a de belles balades à faire vers ce coin là. Prenez le repas dans une ferme auberge, c’est un peu gras mais succulent. Si vous aimez vous baigner, les lacs de Gerardmer / Longemer sont sympa.
Vous pouvez également faire une incursion en Allemagne, avec Europa Park (un grand parc d’attraction), le Kayserstuhl (l’équivalent du Puy de Dome local), visiter Fribourg (très jolie ville) et tester les thermes (Bad Krozingen et Keidel Bad).
Voilà quelques idées, si vous avez des questions n’hésitez pas à poser des questions.

Bonjour,

Vous trouverez toutes les idées sur www.alsatourisme.fr

Il y’a même une page avec des idées de circuits pour un séjour de 15 jours en Alsace www.alsatourisme.fr/A15.htm

Bon séjour dans cette belle région !

Sujets suggérés

Services voyage