Idée itinéraires et chauffeur en Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un itinéraire et d’un chauffeur.
En effet je prévois de voyager du 30 décembre au 12 janvier en Birmanie. Arrivée par Mandalay et retour par Yangon.
Alors tout d’abord pour le chauffeur j’ai vu un nom qui revenait très souvent avec d’excellentes appréciations : fatty.zawzaw@gmail.com je l’ai contacté il y a environ 2 mois et toujours aucune réponse (j’ai lu que parfois il m’était du temps à répondre lorsqu’il travaille, car il n’a pas toujours accès à la wifi mais bon 2 mois…) comme j’ai besoin de m’organiser auriez-vous svp des recommandations à me faire sur un chauffeur sympathique qui peut faire guide éventuellement, avec un bon anglais et que vous avez déjà testé.
Enfin maintenant pour l’itinéraire comme je ne pars qu’une fois par an et que je travaille beaucoup j’aimerais visiter le pays mais de manière relax, sans courir partout ni faire de treks. L’idée serait de faire une grande balade à travers les pagodes, les temples, les plantations de thé…
Je sais au premier abord ça fait très touriste, mais j’ai déjà pas mal parcouru l’Asie, j’ai toujours crapahuté partout mais à la fin du séjour je suis toujours plus fatiguée qu’avant mon départ.
Donc cette fois-ci je veux être raisonnable, je veux un voyage relaxant (rester au moins 3/4 jours dans chaque ville visitée) mais qui reste authentique, donc voilà si vous avez des suggestions d’itinéraires et d’idées d’activités pour voir du paysage et rencontrer des birmans en 15 jours avec un départ depuis Mandalay et un retour depuis Yangon ce serait top, merci d’avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Excellente journée à tous.

Ah oui j’oubliais auriez-vous svp une idée du coût en moyenne d’un chauffeur pour 15 jours en Birmanie ?
Merci d’avance pour vos réponses.

Sujets suggérés

Services voyage