Idée voyage entre copines

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Nous sommes 3 amies et souhaitons partir en vacances min. 2 semaines en avril (soit avril ou fin avril début mai).

Nous solicitons votre aide pour trouver une destination:

• Qui soit idéal en avril (climat)
  • De préférence un endroit ou il fait assez chaud (bord de plage…)
  • Un endroit ou l’on peut faire la fête sans risque pour 3 filles (evidemment qu’il n’y a pas d’endroit 100% sûr, mais je pense que Las Vegas est moins dangereux que Mexico…)
  • Ou il y a plein d’activité en dehors de la ville (activité culturelle, visite, découverte nature…)
  • Avec un budget de 3000.- par personne environ tout compris
  • En dehors de l’Europe

Voilà, je vous demande votre aide parce que cela fait quelques mois que je cherche de mon côté mais il y a chaque fois un problème…

On avait pensé faire un road trip ouest americain (trop cher), que Las Vegas avec les parcs nationaux (encore a voir… ), un road trip dans le Yutucan (Mexique) mais pour sortir faire la fête pas très rassurant pour 3 filles, Dubai mais il est interdit d’être ivre sur la voie publique (pas qu’on est envie d’être soule tous les soirs… mais on veut éviter un maximum les ennuis)…

Avez-vous une idée qui réunisse un maximum de tous ces critères ?

Merci d’avance

Virginie

Pensez-vous à un voyage vers l’Asie. Je vous propose quelques sites en Aise du Sud-est qui peuvent très favorable à votre désir. Vous pouvez aller à Phu Quoc (Vietnam), Bali ou Java (Indonésie). En outre, les iles en Thaïlande (Phi Phi, Samui…) sont les meilleures destinations.

Thaïlande est une destination intéressante, attrayante, magnifique. Or, le cout de voyage à ce pays asiatique est très raisonnable. Je vous conseille vous y allez.

Avez-vous regardé l’Ile Maurice, en évitant les vacances scolaires françaises ?
Les avantages : peu de décalage horaire, un bon niveau de sécurité et des gens globalement très accueillants (même si ce n’est pas non plus le pays des bisounours), pas de problèmes sanitaires particuliers, y compris pour la nourriture, aucun animal dangereux sur terre (ne RIEN toucher dans la mer, surtout pas les coraux). En cas de cata, un bon réseau médical et la Réunion avec ses hôpitaux français à coté.
A moins d’être imprudentes, la pire chose que vous risquez, ce sont des piqures de moustique ou un majestueux coup de soleil mais pour les 2, on a des solutions simples :wink:

Contrairement à ce qu’on pense souvent, il y a certes les plages et le lagon mais aussi beaucoup de choses à faire. Je peux développer si ça vous intéresse mais je risque d’être intarissable car j’aime beaucoup cette destination où nous sommes allés plusieurs fois : shopping, balades nature, dauphins, …
La zone de Grand Baie est plus animée mais elle est aussi plus chère.
Je sais que le Club Med a un établissement à Maurice qui a très bonne réputation mais je ne le connais pas (ce n’est pas ce que nous cherchons).

Sujets suggérés