Idées 9 jours Croatie depuis Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour,

Nous sommes 3 personnes de 22 ans et avons prévu de partir en Croatie du 02 au 11 juillet prochain. Nous atterrissons a Dubrovnik le 02.07.13 a 15h05 et décollons de Dubrovnik le 11.07.13 a 9h35.
Nous aimerions voir les lacs de Plitvice et principalement longer la côte et profiter de la mer et ses îles. Nous voudrions nous retrouver aussi bien dans des endroits peu touristiques et privilégier l’aspect “nature” ainsi que faire une ou deux grosses soirées sur des plages (J’ai cru comprendre qu’il y avait pas mal d’endroits pour faire la fête).
Donc en résumé : - calme, nature, plongée

  • Soirées sur la plage
  • Lacs de Plitvice

Est ce raisonnable d’espérer avoir ces 3 critères dans un temps de 9 jours?
Quel itinéraire conseillez vous avec quels transports? (nous avons le permis de conduire)
Quels lieux sont à ne pas louper?

Merci aux routards qui prennent le temps de répondre :slight_smile:

Bonjour,
si vous partez de Dubrovnik et décidez de longer la côte je pense que vous aurez du mal à échapper aux touristes.
Par la côte vous passerez sans doute par Split, ça vaut le coup d’oeil mais j’imagine que ça doit être bondé en été. Trogir, à une heure de Split en bus, vaut le coup d’oeil.
Je ne sais pas à combien revient la location d’une voiture, à trois ça vaut peut-être le coup. J’ai tout fait en bus : on est avec les gens du pays, ça évite de galérer à chercher sa direction, ou, dans votre cas, à chercher des places de parking!
J’y étais en février-mars je n’ai donc pas du tout subi la pression touristique, mais je pense qu’en juillet il y aura du monde partout, notamment sur la côte.
Ma réponse est relativement partielle par rapport à votre demande, mais j’espère vous avoir été utile.
Bon voyage!

Merci pour cette réponse rapide, cela me donne déjà une petite idée et je vais me renseigner sur les villes que vous avez cité.

Bonne soirée à vous

Pensez vous que nous pouvons acheter une tante en arrivant a Dubrovnik?
Et pensez vous qu’une fois la tante achetée, nous pouvons partir “a l’aventure” et trouver un camping sur la route, sans réservation?

Bonjour,
Je suis un peu dans le même cas que vous. Je pars du 22 au 30 juin avec arrivée et départ de Dubrovnik. On na l’intention de louer une voiture, et on a déjà réservé les hôtels. Je vous indique mon itinéraire pour vous faire une idée, et je pense que c’est difficile d’en faire plus (compte tenu de certaines pertes de temps incontournables comme l’attente aux ferrys pour aller aux îles) :
J1 : Arrivée à Dubrovnik. Nuit à Cavtat
J2 : Visite et nuit à Dubrovnik (Je ne suis pas sépcialiste mais il doit y avoir de quoi faire la fête le soir dans cette ville hyper-touristique).
J3 : Journée sur une des ïles Elaphites (Lopud - journée plage, petite randonnées, farniente). Retour et nuit à Dubrovnik.
J4: Remontée en voiture jusqu’à Orebic sur la presqu’île de Peljesac (avec visite sur le chemin de Ston et sa “muraille de chine européenne”). Ferry pour l’île de Korcula. Passer un peu de temps sur la superbe crique de Pupnatska. Soirée, visite et nuit à Korcula-ville (qui doit bien bouger le soir en été).
J5: Retour en ferry sur Orebic. Rouler jusqu’à Trpanj et prendre un ferry pour rejoindre la côte dalmate (qui évite de redescendre le long de la presqu’île). Longer la côte de la riviera vers le nord (avec pause plage - on aime la plage - par exemple sur la petite station balnéaire de Brela, où la plage est très belle - vu les photos). Arrivée, visite et nuit à Split. C’est la grande villle, à mon avis ça doit bien bouger).
J6: Visite du parc Krka (une bonne alternative aux lacs Plitvice qui sont malheureusement beaucoup trop loin), puis retour sur Split, en visitant Primosten (avec baignade why not) et Trogir. Nuit à Split.
J7: Ferry pour l’île de Hvar. Visite de Stari Grad et baignade sur crique de Dubovica sur le chemin de Hvar-ville. Visite, soirée et nuit à Hvar-ville. C’est le St Trop’ croate, pour faire la fête il doit y avoir le choix.
J8: Rouler jusqu’à l’extrémité de l’île de Hvar et prendre le ferry à Sucuraj vers la côte dalmate. La redescendre vers le sud. Arrêt le soir à Mlini près de Dubrovnik (jolie station et jolie plage) et nuit sur place.
J9: Aéroport et retour en France.

Voilà pour vous faire une idée. En revanche, je pense que c’est un programme qui allie nature, endroits animés, plages, calme (peut-être mais c’est pas sûr). Par contre, mon programe est plutôt touristique et comme je vais en juin, il y aura peut-être moins de monde qu’en juillet.

Bon voyage.

Re-bonjour.

Je souhaite rajouter quelque chose à mon message précédent. Je me rends que vous avez une journée de plus que moi.
admettons que vous fassiez la même chose jusqu’à Split. Au lieu de faire comme moi la journée Krka, Trogir et retour sur Split dans la journée, vous pourriez une journée remontée de Split (qui est incontournable en Croatie) jusqu’aux lacs de Plitvice (3h15 de route d’après viamichelin) en faisant quelques arrêts (Sibenik). Nuit sur place. Je pense qu’il est important que vous visitiez les lacs tôt le matin pour éviter la foule, d’où l’importance de loger le soir près des lacs.
la journée du lendemain : Visite des lacs, et dans l’après-midi vous rouleriez jusqu’à l’île de Pag (qui n’est pas très loin) et nuit à Novalja, considéré comme l’endroit le plus animé pour faire la fête).

Finalement c’est peut-être possible mais alors sans trop traîner ^^

Bonjour,
dans l’absolu vous trouverez peut-être une boutique de matériel de camping, mais comme je ne suis pas allé à Dubrovnik il faudrait mieux que ça soit confirmé par des routards y étant allé.
Comme la Croatie est une destination assez touristique durant l’été je réserverai à l’avance, même en ce qui concerne les campings.
Beaucoup de Croates proposent des chambres chez eux, ils ont le panneau “sobe” au mur de leur maison. Ca peut être une solution, mais il vaut mieux demander de visiter avant de se décider.
Bon voyage.

Attention de ne pas vous fier toujours aux évaluations Viamichelin comme vous semblez les faire. Elles sont sous-évaluées… dans certains cas, même s’il y a emprunt d’autoroutes. Il ne faut pas oublier aussi que selon la période, surtout pour Plitvice vous allez avoir des bouchons aux environs du parc, surtout le week-end!

Bonjour francis31, merci d’avoir pris le temps de partager votre itinéraire qui m’a l’air assez complet.
Je pense que nous n’irons pas Catvat, qui à l’air magnifique mais beaucoup trop éloignée. Nous n’allons pas perdre trop de temps non plus a Dubrovnik, qui au-dela de sa beauté reste hyper-touristique et donc assez chère je pense et surtout sans “âme” : a ce que j’ai pu lire, c’est l’équivalent, niveau tourisme, d’un mont-st-michel en france…
Du coup ça nous laisserait le temps de visiter les lacs d’après moi, mais je me pose une question : vaut il mieux faire Dubrovnik-Plitvice cash! dès l’atterrissage puis rentrer tranquillement par la côte jusqu’a Dubrovnik (où nous passerions la dernière nuit car notre avion est a 09h35)
Ou alors vaut il mieux partir tranquillement de Dubrovnik, voir quelques îles, aller jusqu’a Split, puis Plitvice et ensuite rentrer je ne sais comment…

Il y a bien un moyen rapide de faire Plitvice-Dubrovnik, mais ça ne colle pas forcément avec votre budget : Plitvice-Zagreb en bus (environ 1h-1h30 de trajet), et ensuite Zagreb-Dubrovnik en avion.
Bon voyage.

Rebonjour Willbtz.
Dubrovnik est quand même assez éloigné de Plitvice. Y aller dès votre atterissage (qui est à 15h05…sans compter les possibles retards, le temps de récupérer les bagages et de récupérer la voiture (si vous avez loué)) me semble trop juste… A moins que cela ne vous gène pas d’arriver dans la région de Plitvice dans la nuit.
Personnellement j’atterris à Dubrovnik vers 16h en théorie. c’est pour cette raison que j’ai choisi la petite ville Cavtat à 5 km de l’aéroport à mi-chemin entre Dubrovnik et l’aéroport, qui en plus a l’air jolie, pour y dormir la première nuit. Ca ne me paraît pas très évident de faire la course dès la sortie de l’aéroport. Mais chacun son choix.
Depuis l’aéroport vous avez environ 100 km de route nationale (en traversant l’enclave bosniaque de Neum) et vous pouvez récupérer l’autoroute à hauteur de Ploce. Vous avez près de 340 km d’autoroute jusqu’à Otocac la sortie la plus proche de Plitvice qui est tout de même à 70 km de route encore à faire.
Je persiste à dire qu’il faut absolument dormir près des lacs pour les visiter dans la matinée le lendemain, pour éviter la foule. Ma mère y est allée en mai et c’était déjà blindé de monde. Alors en juillet…
C’est vrai qu’après vous aurez encore près d’une semaine pour redescendre tranquillement vers Dubrovnik. Et pourquoi pas comme étapes sur le chemin de la descente : île de Pag (Novalja pour faire la fête) en récupérant le bac vers Karlobag), puis longer la côte : Zadar, Primosten, Sibenik, Trogir, Split. Prendre le ferry pour île de Hvar et descendre jusqu’à Dubrovnik pour y dormir (et la visiter, je pense quand même qu’elle est jolie à visiter non^^ ?)

Bonjour,

Ca n’engage que moi, et bien sûr vu que je vais depuis 20 ans en Croatie je n’ai pas les mêmes attentes mais quand je me souviens de mon premier meilleur souvenir de vacances, même si à l’époque c’était bien moins touristique, Plitvice est le lieu dont je me souviens toujours et que je conseille à tous. Même en connaissant maintenant très bien la Croatie, je trouve que ça reste le lieu à voir, mais en été, le problème reste la foule et certaines chutes qui peuvent être un peu faibles à cause de la sécheresse. Après je parle parce que je connais. On peut penser autrement quand on n’y est pas encore allé. Je ne connais personne qui ait été déçu d’avoir été à Plitvice. Quand on a peu de temps, ce n’est pas compliqué d’optimiser à mon avis, il suffit de demander aux personnes qui connaissent pas mal la Croatie pour voir ce qui est réalisable!

Je ne suis pas allé encore en Croatie, donc mes conseils ne valent rien, c’est ça que vous dites sur un ton assez agressif ?
Je n’ai jamais dit à Will de ne pas aller à Plitvice. Je suis juste en train de dire que faire Dubrovnik - Plitvice d’une traite me paraît assez ambitieux.
Vous lisez les messages avant de monter sur vos grands chevaux de grande connaisseuse de Croatie qui sait mieux que tout de monde parce qu’elle y a été 20 ans de suite ?

Absolument pas, d’ailleurs le message ne vous était même pas adressé, il est adressé à la personne qui . Je ne vois pas pourquoi vous l’avez pris pour vous…

Encore une fois mon point de vue n’engage que moi. Restez zen, il n’y a rien d’agressif dans mon message, juste une opinion sur Plitvice.

Le message était adressé à la personne qui se demande si c’est réaliste ou s’il faut renoncer à Plitvice parce que le temps est compté !!! Ne prenez pas tout pour vous, on est sur un forum où il y a des tas de gens qui interviennent et ce forum ne permet pas contrairement à d’autres de répondre en public uniquement à une personne!

Bonjour francis31,

Ca n’engage que moi, mais je crois qu’on ne peut vraiment donner des conseils au sens strict que sur ce que l’on connaît. En revanche, quand on prépare des vacance, qu’on s’informe et qu’on compare des informations, on émet des suggestions. Tant qu’on y a pas été, difficile de dire si ce sont les bonnes ou pas. Après on ne met peut-être pas la même chose sur le mot conseil et expérience. Mes expériences n’engagent que mon point de vue d’après ce que j’ai vécu. Je n’oblige personne à les écouter ou les suivre. C’est pour ça qu’ici plein de gens différents donnent gratuitement du temps pour aider à préparer les voyages d’autres voyageurs… On peut aussi aider en étant pas encore allé dans un pays, en partageant son propre projet. Après, à titre personnel, je ne m’engagerais jamais sur quelque chose que je ne connais pas.

Bonjour Aleksandrina,

Vous semblez bien connaître les Lacs et pouvez pt être me renseigner.

A vrai dire je suis exactement dans le même cas de figure que Willbtz: arrivée et départ de Dubrovnik premiere semaine d’Août.

Ce qui m’a fait choisir la Croatie pour mes prochaines vacances sont les lacs de Plitvice. J’arrive à Dubrovnik un peu avant 18h et je me demande si le mieux ne serait pas de prendre de suite la route pour rejoindre les Lacs… j’ai néanmoins peur de la fatigue du voyage pour la visite … ou je pensais sinon prendre la route et m’arrêter du côté de Split voire Sibenik pour la nuit et partir tôt le matin pour rejoindre les Lacs.

D’après vous qu’est ce qui vous semble le plus judicieux? Sur Mappy ils considèrent qu’il y a environ 2h15 de route pour faire Sibenik > Plitvice. Est-ce que ce la vous semble réaliste ?

Au vu de votre expérience, que feriez-vous si vous étiez à ma place ?

Merci d’avance,

Non ce n’est pas réaliste. Je pense, du moins c’est ce que je conseille toujours aux voyageurs, qu’il faut être la veille aux portes du lac et arriver dès l’ouverture pour avoir une chance de visiter un peu le parc sans des foules qui ralentissent et rendent la visite plus pénible qu’autre chose. A mon sens, il faut arriver juste à 5 - 15 km de Plitvice, il y a des tas de chambres très bien et c’est aussi l’occasion de manger les spécialités locales de la Lika différentes de celles de la mer.

Depuis DUBROVNIK comptez 8-9h pour rejoindre PLITVICE.
Depuis Sibenik, environ 3h30. Depuis Zadar, 2h30.
Si c’est en haute saison, attention aux bouchons car vraiment c’est bondé dès 9h.

Je ne comprends pas tout ce que vous en etes de “routards” à vouloir tout voir , il faut aller vite, en voir le plus possible ect … Vous pourrez donc dire en rentrant j’ais fais ça , j’ai vu ça …donner des conseils … en fait l’esprit Routard ce n’est pas du tout çela !
A vouloir agir ainsi vous ne voyez rien , vous appronfondissez rien , tout ne restera que superficiel .Vous faites des voyage un produit qu’il faut consommer … puis on jette et on recommence Il n’y a que la fin de triste, pour vous et les pays que ce tourisme de masse détruit et qui ne rapporte qu’à certains … Ce ne sont que des constats de faits !!!

Vous avez peut être les moyens de voyager régulièrement et c’est tant mieux pour vous. En aucun cas je me suis décrite comme étant une “routarde” car malheureusement pour moi ma bourse ne me le permet pas…

Voir un maximum de paysages, de sites etc… dans un pays dans lequel je ne retournerai peut être jamais de ma vie ne me semble pas si aberrant.

Si vous, vous avez les moyens et le temps pour le faire, faîtes mais ne dénigrez pas ceux qui triment toute l’année pour se payer ce petit luxe de partir une fois en vacances.

Et dernière chose, reprenez la route en bon routard que vous êtes au-lieu de venir sur ce forum pour déballer votre mépris.

Je vous souhaite une bonne soirée :slight_smile:

Je suis entièrement d’accord avec vous ylathan :slight_smile:

Will,

Je viens de relire ton post (je te tutoie ne m’en veux pas ^^) et me suis rendue compte que vous pensiez louer une voiture…

Je ne sais pas si c’est le cas en Croatie mais en tout cas dans de nombreux pays il faut avoir minimum 25 ans. Si en Croatie c’est possible fais attention car certains loueurs appliquent une surcote sur la location du fait de l’âge … (cela s’applique par ex en France)

Un conseil, renseigne-toi bien :slight_smile:

Bon voyage par avance, j’espère que tu pourras me faire un debrief car je partirai après toi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage