J’aimerai aller le dimanche 24 mars prochain après-midi à Williamsburg pour y découvrir le quartier hassidique, avant les 8 jours de fête de Pessah qui commencent le mardi 26 mars et aussi les autres quartiers autour du la station de métro Bedford. Y voir aussi le Street Art…
Je n’ai pas vu sur ce Forum d’idées d’itinéraires assez détaillés sur le Williamsburg (ou est-ce bien caché). Je n’y ai lu qu’une polémique entre “Souris Grise” et Spann !!
Que pouvez-vous m’indiquer comme itinéraire sympa…avec des lieux, boutiques insolites et adresse d’une pause café/ cheesecake ?.
Le soir, je rentrerai à mon hôtel dans Midtown Est (E 56th street)
sourisgrise2
Avez-vous un de ces appareils plats qui tiennent dans la main et qui permettent de communiquer?
Si oui, il existe des applications qui localisent le street art.
Personnellement, je ne passe pas par cette technologie, mais elle existe.
Williamsburg est bi identitaire.
Au sud du pont se trouve le quartier juif orthodoxe.
Au nord, le quartier artiste et hipster où se trouve une partie industrieuse propice à la mise en place d’oeuvres artistiques majeures pour certaines.
Des itinéraires détaillés, j’en ai laissé, de cela je suis sûre.
Si c’est pour le street art, ils deviennent vite obsolètes parce que les oeuvres ne sont pas pérennes à quelques exceptions près.
Pour ce qui est du quartier hassidique, voici un tour possible.
kokeshi753
Merci “Souris grise” pour l’envoi du lien pour la balade dans le Williamsburg hassidique.
Il n’y avait plus de disponibilité en mars 2013 pour le lien indiqué dans le GDR 2010 (car il y a les 8 jours de Pessah entre le lundi 25 mars au soir au mardi 2 avril inclus..) et curieusement dans la dernière édition GDR New-York que je viens d’acheter, je n’ai plus trouvé ce type de lien…
Pourriez-vous m’indiquer parmi vos nombreux messages mis sur ce Forum (14 430 à ce jour !!) sur quels onglets et sujets traités, je pourrais retrouver vos idées d’itinéraires détaillés sur Williamsburg ?.
PS : je ne me balade pas avec un téléphone ou une tablette de la marque “Pomme croquée” ou autre…
sourisgrise4
En ce moment, je me concocte un circuit qui ne reprend que les nouvelles oeuvres de ce secteur puisque, comme je l’ai déjà écrit, le Street art évolue très vite et les oeuvres notées sur un circuit peuvent avoir été masquées par d’autres.
Tapez en barre de recherche cette phrase : “street art Williamsburg sourisgrise forum new york” et vous aurez accès aux discussions qui y réfèrent.
kokeshi755
Pour ceux qui seraient intéressés par Williamsburg, par d’autres quartiers de Brooklyn comme Parc Slope, Bedford, voire par la visite de Midtown in extenso, j’ai enfin réussi à retrouver tous les détails du voyage de “Souris Grise” en avril et mai 2010.
C’est passionnant…Que d’idées d’itinéraires ?.
PS : quelle est la suite de "l’enfant en cage " à Bedford ? Le mystère a-t-il été élucidé ?
sourisgrise6
Quelle horreur!
J’avais occulté cette histoire.
Non, pas de suite, mais un traumatisme réel qui ne me donne plus du tout envie de retourner sur les lieux.