Idees excursions sur 1 semaine en Crète

Forum Crète

bonjour a tous

je suis jeune correzienne de 28ans qui part pour la premiere fois faire un voyage hors de la france et notre destination est la crete du 17 au 24 mai.
nous avons reservé un hotel: le mediteraneo a hernossisos, bon choix reste a voir mais pourriez vous m’aidez pour mieux construire notre voyage en nous indiquant des lieux magiques a visiter, pour une simple ballade ou pour la farniente

merci

Bonjour,
Je ne vois pas où est hernossisos…
En Crète j’ai beaucoup aimé les Gorges de Samaria, Gramvousa, le lac de Kournas, Lissos, Falassarma…

Bonjour,

Je suppose qu’il s’agit de Hersonissos… si c’est bien cela, cette ville est plutôt située dans l’est de la Crète alors que tous les lieux qui vous ont été conseillés sont situés dans l’ouest de l’ile… et la Crète est grande, cela risquerait donc d’être un peu éloigné. Pour pouvoir vous aider efficacement, pourriez-vous être un peu plus précises quand à vos souhaits ainsi qu’en ce qui concerne votre moyen de déplacement - envisagez- vous de louer une voiture ou comptez-vous vous déplacer grace aux bus ? - cela change les conseils que l’on pourra vous donner.

Cordialement,

Yves

bonjour

merci pour votre reponse a vrai dire je suis pas sur du lieu de location pour moi c a peu pres au centre au dessus et a 30km environ d’heraklion aeroport

j’aimerais savoir si tout ce que vous m’avez cite se trouve plustot ouest?

es ce que vous lors de votre voyage vous fesiez beaucoup de route pour vos visites?

cordialement

bonjour yves

oui en effet j’ai du me tromper c’est bien hersonissos…
concernant notre moyen de deplacement ,nous allons louer une voiture mais nous sommes indecis sur le temps de location, d’ailleur vous me conseiller la semaine entiere ou pas?
de plus nous n’avons pas d’envies particulieres sur notre visite de la crete, toutes vos idees sont donc les bienvenues

cordialement

nadège

Si vous êtes situé vers Heraklion, oubliez les idées que je vous ai donnée.
J’étais situé à l’ouest de la Crète, vers Hania. Je n’ai aps été vers Heraklion.

Je ne faisais pas trop de route par jour, mais j’avais ciblé des visites dnas la région où j’ai logé.

merci

du coup j’ai vu que vos propositions sont vers l’ouest, j’espere juste de ne pas avoir fait un mauvais choix vers l’est

je pense aussi ciblé les visites vers notre secteur il me semble que 1H30 de route pour aller puis au retour maximun peut m’emmener vers de belles escurtions

cordialement

Bonjour,

Pas de panique, l’est de la Crète regorge aussi de lieux intéressants à visiter. MAlheureusement je ne peux vous les donner comme ça, car je suis personnellement un habitué de l’ouest, l’est fait partie de mes projets dans les années à venir. Mais pas de stress, je ne doute pas qu’il y aura sous peu un ou l’autre internaute habitué de l’est qui viendra vous renseigner.

Pour ce qui est de la location d’un véhicule, personnellement je le prendrais pour la semaine, mais ça, ça n’engage que moi.

Cordialement,

Yves

Bonsoir !

Erreur de copier-coller ! Vous trouverez un message en bas de la discussion que faire pour ne rien râter envoyé ce jour ! Désolée du dérangement !

Si vous ciblez les visites dans une rayon de 1h30 en temps de trajet autour d’Hersonissos vous pouvez aller jusqu’à Rethymon pour la partie ouest de l’ile. Pour le sud Matala doit également convenir sur moins de 2H de route.

Ne manquez pas les visites proche de votre lieu d’hébergement , à savoir la ville d’Heraklion, son musée, son fort, la fontaine Morosini, les remparts vénitiens, la cathédrale Agios Minas…

Vous avez aussi le site de Knossos ou Malia à voir.

J’ai détaillé mes visites en Crète sur ce lien, cela vous donnera un aperçu de ce que l’on peut faire sur place :wink:

bonsoir

merci en effet j’aurai pu paniquer mais avec tous les conseils j’ai pu voir que la crete dans se globalité etait une belle ile

ps nous suivons votre conseil: location a la semaine

cordialement

nadege

bonsoir

merci pour vos conseils et votre lien

cordialement

nadege

Sujets suggérés

Services voyage