Idées itinéraires 12 jours Quebec en hiver

Forum Québec

Bonjour a tous!

Je vais passer 12 jours sur Vancouver et alentours de mi Decembre a Noel car j’ai des amis sur place puis je compte prendre un vol le 27 Decembre pour la cote est car j’ai mon vol retour en partance de Montreal.

Ayant 12 jours de libre, je cherche des idees d’itineraires en sachant que je voyage seule en sac a dos et je m’interroge sur la facilite des deplacements et activites en cette periode de nouvel an.

Merci beaucoup pour votre temps.

Tu auras de quoi faire si tu aimes les sports d’hiver et les paysages enneigés :slight_smile:
Je te conseille de visiter 3J Montréal, de visiter Québec 1-2J et ensuite de faire quelques parcs autour des villes comme celui de la Jacques Cartier ou de Mont Tremblant qui sont proche des villes. Il y a bien sur pas mal d’activités, cela dépend de tes centres d’interets !
Tu pourras retrouver dans cette page des articles que nous avons écrits sur le Québec et qui te donneront des idées pour les parcs nationaux, Mont-Tremblant et les visites sur Montréal :slight_smile:
Pierre

Pour les déplacements, tu aurais intérêt à louer une auto.

Retiens bien qu’il fait normalement très froid en janvier, mais que tout est fait en conséquence: habitations, transport et loisirs.

Montréal et Québec sont des incontournables et je te suggèrerais de profiter de la belle nature du Québec également: raquettes, ski alpin ou de fond, patinage, etc.

Sujets suggérés

Services voyage