Bonjour, Une suggestion ou un bon conseil pour une soirée jazz la semaine prochaine ?? y aura-t-il un événement spé ou un très bon groupe qui passera dans l’un des clubs dédiés à ces soirées ?? Pour nous, c’est notre 1er voyage à N.Y. Merci bcp
Jeudi 16, au Blue Note !!!
http://www.bluenote.net/newyork/schedule/moreinfo.cgi?id=11154
Un trio fabuleux dans un club mythique, que demande le peuple !
Réservez une table et arrivez tôt, parce qu’au bar il y a du bruit et vous n’êtes pas face à la scène. La salle est petite mais toute en longueur.
N’hésitez pas à goûter la très bonne cuisine pendant le concert.
Enjoy !
Ah oui Ron Carter Trio, ca promet d’être très bon ! J’aime aussi bcp le petit club/restaurant Smoke dans l’Upper West Side !
Bon concert !
Bonjour Luluvroumette, sur tes conseils je suis allée sur le site du Blue Note (un ptit rappel émotion à Nougaro !!) et j’ai fait la résa pr le 16. Merci bcp. d’après tes commentaires, nous passerons une excellente soirée :-D)))))))))Hâte de découvrir enfin cette ville mythique …
Bonsoir Caillette, en effet ça risque d’être une excellente soirée
J’ai vu ce trio en concert en France, c’était déjà super dans une salle trop grande, alors au Blue Note, ce sera parfait.
Mes autres adresses favorites au cas où l’envie de bonne musique reviendrait :
- Village vanguard, une institution (je ne sais pas s’il y a eu des transformations après Sandy, car la salle, en sous-sol, a pris l’eau). Rideaux de velours, banquettes en moleskine, murs qui tremblent au passage du métro, scène à portée de main. Arriver le plus tôt possible, c’est tout petit et bondé, ambiance jazzophile un peu plus pointue mais enflammée !
- Le Smoke indiqué plus haut a l’air très sympa aussi, next time pour moi !
- Côté blues : Terrablues, superbe ambiance friendly, tout en bois, délicieux cocktails, très chaleureux et bien sûr, très bonne affiche.
- Juste à côté du Terrablues, le Bitter end. Bar qui vit passer Bob Dylan et plein d’autres (voir toutes les affiches à l’intérieur). Programmation plus inégale (jeunes talents) mais endroit plein d’âme.
Ah la la… Il faut vraiment que j’y retourne !
Encore merci pour ces infos supplémentaires. Bonne fin de soirée