Durant notre séjour au kenya, nous avons fait une excursion sur l’île de Funzi.
Cette excursion est vraiment incontournable, visite des mangroves, de ses oiseaux, avec de la chance, possibilité de voir des crocodiles (nous en avons vu un) diner “crabe, languste…”, petit tour sur une presque île.
Christophe, un belge installé au kenya depuis quelques années, se plie en quatre pour satisfaire ses clients. La qualité est au rendez-vous.
De plus, christophe et sa famille sont des gens vraiment très accueillants. On en garde un excellent souvenir.
Une pensée aussi pour Jamal, notre guide durant cette journée.
Si vous voulez plus de renseignement sur cette excursion ou avoir les coordonnées de christophe, vous pouvez me contacter.
Voici un lien pour un aperçu de la journée en photo.
bonjour je pars au kenya a l hotel flamenco avec ma chérie (on a 30 ans) pour la saint valentin… j aimerai avoir une personne fiable et qu il parle francais sur place… c est pour cela que je me permet de vous demander car ce christophe a l air pas mal apparament?! mais aussi quelques renseignement sur l hotel flamenco car il beaucoup d avis contradictoire mais plus souvent négatif… merci d avance…
seba9745
Bonjour,
Je vous envoie les coordonnées de christophe par M.P. Vous verez, il est sérieux et donne de très bon conseils.
Concernant l’hotel que vous avez choisis, je ne sais pas vous aider. Nous avions séjourné au Papillon Lagoon Reef, ce n’est pas un hotel de grand luxe mais de grande qualité en rapport avec son prix.
Bon voyage à vous.
Séba
chabrot6
Bonjour,
Je serai aussi intéressé par les coordonnées de Christophe afin d’organiser une visite de l’île. Pourriez-vous me les faire parvenir par MP ? Merci par avance.
PS : le lien facebook ne fonctionne pas
seba9747
Bonjour,
Je vous envoie ses coordonnées par MP.
Pour le lien, faite une recherche avec sebastien dehaspe et vous aurez acces à toutes les photos.
Bon voyage à vous
Anonyme8
Bonjour
Les coordonnées de Christophe m’interesse beaucoup. Pourriez vous me les envoyer. Pourriez vous aussi me donner une idée du prix que vous avez payé si vous vous en souvenez. Nous allons séjourner le même hôtel que vous. J’ai hâte !
Merci pour votre réponse .
Kaouette
seba9749
Bonjour,
Je vous envoie ses coordonnées par mp.
Le papillon est un très bonne hôtel, de taille humaine. Le service y est chaleureux et la nourriture très bien préparée.
De plus, il y a des singes partout… Non non, pas que des touristes, de vrais singes!
Excellent voyage à vous.
Séba.
Anonyme10
Bonjour,
Je pars 15 jours au PAPILLON LAGOON REEF à la mi-août avec mes deux enfants et je souhaiterais préparer avant les excursions à faire.
Je suis donc très ntéressée par vos infos sur votre guide, le contenu de votre excursion ainsi que le tarif.Avec mes remerciements. Val
seba97411
Bonjour,
Je vous envoie les coordonées de Christophe en mp.
Je vous souhaite un très bon voyage…
Nous avons été enchanté par le Papillon, c’est un excellent hôtel dans la région de Diani.
Séba
punaise3412
Bonjour Séba,Nous partons au Kenya en mars…et serons à Diani en fin de séjour.
Pouvez nous nous communiquer en MP les coordonnées de Christophe pour l’ile de Funzi.
Merci beaucoup!
Bonne journée.
Patricia
Anonyme13
Pour ma part l’ile de Funzi est très intéressante à visiter et je confirme les informations de sebamarie.
Je recommande l’hotel Ocean Village ou j’y ai passé un formidable séjour en septembre 2011.
Anonyme14
bonsoir,je voudrais savoir avant de me decider a faire cette excursion le temps de trajet pour y aller depuis le sentido village, une échelle de prix en 2012 (depart fevrier)
et si c’est un bon choix. Je vous remercie par avance
Anonyme15
bonjour,
je serais interessée par les coordonnées de christophe.
merci bien!
Anonyme16
Nous partons au Kenya en avril pouvez vous me communiquer les coordonnées de Christophe car l’excursion sur l’île de Funzy nous intéresse, Merci
De plus comme nous ne sommes pas des habitués de ce type de séjour, pouvez vous nous donner quelques renseignements :
une fourchette pour les pourboires par jour
un montant pour les consommations dans les lodges en camp
pour les visas, comment cela s’est passé? Fait à l’arrivé? et montant
merci de ces informations et cordialement
Christel
J’ai essayé de voir vos photos de l’excursions mais sans succès!!!
Anonyme17
bonjour
Avec une amie, j’ai réalisé un voyage inoubliable au kenya en octobre dernier.
nous avons passé une journée à funzi, la journée suffit pour faire un tour en pirogue dans la mangrove, un bon resto, et faire des photos paradisiaques sur un banc de sable (en fonction de la marée); je crois que la journée toute incluse nous est revenue à 50 euros par jour.
par contre, je me permets de vous conseiller de passer une journée et une nuit sur l’ile de wasini; nous avons réaliser une plongée en bouteille dans le parc marin de kisite, et nous avons bien profité de l’ile où peu de touristes restent la nuit, ce qui permet de vivre au rythme du village (pas d’électricité le soir, et pas d’eau chaude) un peu “roots” mais tellement paisible et accueillant, vraiment à faire !! cette excursions nous est revenu à 130 euros par personne pour la pensions complète, la plongée, la nuit.
nous avons réalisé nos excursions avec zinga, très compétent professionnellement et fiable, il se débrouille pour répondre à nos attentes, et trouve des guides francais si besoin. www.zps-adventures.com
si vous êtes interessés, je peux également vous transmettre en mp son mail perso (nous sommes restés en contact avec lui puisqu’il s’agit d’ami dami…)
en ce qui concerne les pourboires, il faut compter une fourchette entre 3 et 5 euros par jour ( en fonction de votre satisfaction)
pour le visa, nous l’avions fait à l’ambassade du kenya à paris avant de partir pour 40 euros, il doit etre possible de le faire en arrivant…
voila, je pense avoir répondu à vos questions, si vous en avez d’autres n’hésitez pas.
et bon voyage!
charentais6018
Bonjour,
pas de problème pour obtenir le visa à l’arrivée ( nairobi ou mombasa ) juste remplir la feuille disponible au niveau de l’immigration et payer 40 euros en
cash . concernant funzi ou wazini , c’est vendu sur place par de nombreux TO locaux ; je te conseille général SALIM ( parle très bien français , est fun et disponible, il se trouve l’après-midi au niveau de la paillotte safari le long de la plage de neptune sentido; pas de pourboire pou les îles, pour un safari compter
40 à 50 euros pour une semaine au total ( à diviser par le nombre de passagers ).
sinon contacter SALIM par sms au +254713171238
le prix des consos est très abordable.
bon séjour
Anonyme19
Bonjour, nous partons aussi au Kenya pendant les vacances de Päques.
A propos des pourboires pendant les safaris, les agences de voyage recommandent 5 US$ par personne et par jour mais nous avons donné un peu moins et cela n’a pas posé de problèmes. En ce qui concerne les consommations deans les lodges, cela dépend du lodge c’est environ 250/ 300 shilligs kenyans pour 1 bierre Tusker de 50 cl et 150 shilligs kenyans pour 1 coca cola (prix ziwani voyager Camp 2011 et mara simba lodge 2012) Autre exemple 2 coca colas et 1 sprite 450ksh (Ziwani voyager camp 2011). Le visa peut être acheté à l’ambasade du Kenya avant le départ ou à l’arrivée au Kenya. Il coûte 40 euros par personne. Dans l’avion les hôtesses distribuent le document à compléter pour le visa (et aussi un document pour immigration), il suffit ensuite de le donner à l’employé à l’aéroport. Nous préférons le faire ici car on sort alors plus vite de l’aréroport surtout qu’on arrive tard. j’espère que ces informations vous seront utiles.
Anonyme20
Merci pour votre réponse très précise. Notre safari approche et nous espérons qu’il ne sera pas perturbé par les élections qui se déroulent en ce moment. Connaissez vous l’hôtel NEPTUNE SENTIDO PALM BEACH à Mombasa?
charentais6021
Bonjour,
neptune sentido est composé de 3 ensembles autour de 2 grandes piscines; il est situé au sud de la plge de DIANI; c’est le terminus des matatus ( transports en commun ) qui déservent DIANI et UKUNDA .Tu pourras contacter SALIM qui se trouve l’après-midi sur la plage au niveau de la paillote safari; il parle très bien français , est super sympa et il pourra te guider concernant les choses à faire sur
place.
cordialement
Anonyme22
Bonjour, nous y sommes allés il y a quelques années avant qu’il ne s’appelle Sentido (c’était neptune paradise), c’était agréable, beau jardin, belle piscine, très belle plage. Les chambres sont disséminées dans le jardin. Nous serons à environ 500 m de là dans un cottage que nous louons. Nous aussi espérons que les élections vont se dérouler dans le calme et suivons cela avec attention.
Anonyme23
merci encore pour les informations et encore une petite chose : avec mon mari nous nous demandons s’il faut prévoir une moustiquaire pour la nuit??? en effet, dans les lodges et les chambres est ce tjrs prévues??? merci
Anonyme24
Dans les lodges où nous sommes allés, il y avait toujours une moustiquaire. Au Sentido (mais c’était il y a plus de 5 ans alors cela a peut-être changé), il n’y en avait pas mais avec l’air conditionné, il n’y avait pas de moustiques dans la chambre. En tous cas nous n’en avons jamais ni vu ni entendu.
Anonyme25
Encore une petite question, notre médecin nous a prescrit la Malarone contre le paludisme même s’il nous est inconcevable de ne pas se protéger, nous savons que des effets secondaires peuvent apparaitres??? Qq un en a t-il été victime? J’ai vu que nous pouvions nous protéger en absorbant des comprimés à base d’huile essentielle à faire préparer, qq un a t-il testé cette méthode? Merci d’avance
charentais6026
Bonjour,
lorsque je vais à DIANI je prends la malarone et je n’ai jamais eu d’effets secondaires.
cordialement
Anonyme27
Bonjour
Les coordonnées de Christophe m’intéresse beaucoup. Pourriez vous me les envoyer?
cordialement
misskels28
Bonjour,
Nous terminons notre safari prévu en mars par quelques jours sur Mombasa. Pouvez vous nous transmettre les coordonnées de Christophe? Nous avons déjà une offre pour une sortie sur Funzi, l’idéal est de pouvoir comparer. Nous n’avons pas beaucoup trouvé d’informations sur le sujet …
Bien à vous,
Cordialement,
Anonyme29
nous rentrons du Kenya ,nous avons séjourné après un safari magique de 7 jours en face de l 'ile funzi au mzaro lodge ,nous avons été aussi sur l ile (il n’y a pas franchement grand chose juste un petit circuit passant par l’école coraniene (don a faire pour les enfants et aux instits) puis par leur maisons et vers les femmes redons a faire mais effectivement outre les nombreux dons a faire nous avons fait une belle ballade dans les mangroves et un super repas organise au profit du village qui vie effectivement grâce aux dons et surtout à la peche.Nous nous sommes ensuite organisés pour sortir avec un pécheur locals
et avons fait de super pèche(baracuda,snapeur…)notre guide que je conseil vivement est un kenyan rashid(safari magique tour) qui parle le français parfaitement et surtout a des connaissances incroyable en faune et flore nous a été d’une aide précieuse pour la réussite de notre séjour paradisiaque.Ce que nous avons avant tout préféré c’est le snorkelling au parc marin inoubliable et oncontournable! maryse
misskels30
Bonjour et merci de votre retour,
Justement, nous faisons également notre safari avec Rashid. Nous aimerions faire du snorkelling à la fin de notre séjour comme vous. Rashid nous a proposé une journée sur Funzi et/ou sur Wasini. Nous hésitons donc et nous regardons un peu ce qui se propose localement.
Le snorkelling, vous l’avez fait via la journée proposée par Rashid ou via le pêcheur local rencontré sur place ? Sans indiscrétion, à combien vous est revenu la sortie avec le pêcheur local ?
Bien cordialement
Anonyme31
après notre safari de 7 jours avec rashid nous avions réservé par booking un lodge près de shimoni mawzaro je le conseil mais seulement si on aime la tranquillité , nous avions fait avec rashid la sortie sur funzi et les mangroves la rashid nous a présenté a ali qui nous a propose de nous emmener a la pèche ,il venait nous chercher a notre lodge nous avions convenu 4000 shilling pour 4h dans un petit bateau a moteur. nous l’avons fait 2 fois nous avons pèche des baracuda ,snapeur red,roco,colecole bref super il nous laisse la pèche si on veut nous avons fait moit moit et le cuisinier du lodge nous les a cuisiné super!
bref nous avons été a shimoni en mobylette et sommes passe par un local pour une journée :bateau dauphin,snorkelling dans le parc marin 1h de nage, et repas a wasini pour 3000 +20dollar de taxe .
mais Franchement ne pas faire l’impasse c’est fabuleux! notre seul regret ne pas avoir d’appareil sous marin)!
je me tiens a dispo pour plus d’infos!
cordialement
Maryse et jean claude