bonjour,
Une personne du forum m’a conseillé Kea. est ce que vous connaissez cette ile? je recherche des iles “tranquilles” pour un séjour en aout… oui aout et tranquille c’est sans doute un peu difficile ;o)
Je voudrais faire des randonnées à la journée ou demi journée, profiter aussi des baignades, visiter les villes, villages…
Bref, est ce que Kéa pourrait correpondre d’apres vous? même question pour Siros?
ou si non vous auriez d’autres iles?
je pense aller à Andros, (j’hésite à retourner à Tinos car il y a tant d’iles à visiter), Siros, excursion à Mykonos (pour “voir”),…? je pars 3 semaines, aussi sauf si contraintes de bâteaux particulieres, je pense pouvoir découvrir 3 ou 4 iles. Merci pour vos idées et conseils!
Andrée
j’aime bien Kéa mais hors saison , les hébergements sont limités et vu la proximité d’Athènes un peu cher pas mal de randos mais la location d’une voiture ou le recours au taxi est quasi inévitable
J’adhere au post precedent au sujet de Kea. Syros est tres calme meme en saison haute et offre davantage de variete que Kea. Le nord de l’ile se prete particulierement a la randonee. Excellent service de bus desservant Syros, la location d’un vehicule n’y est pas obligatoire (au contraire de Kea).
Parmi les iles des Cyclades les moins visitees vous pouvez rajouter Kythnos sur votre parcours et Tinos hors 15 aout.
Bonjour,si votre projet est de faire de belles randonnées dans une île préservée du tourisme de masse , vous baigner dans des plages vierges accessibles par des pistes , vous balader dans des villages fleuris où l’eau court des fontaines , Andros est est un choix judicieux.Facilement accessible depuis Rafina en 2 heures, elle est suffisamment vaste et variée pour vous occuper plusieurs jours.
Je vous renvoie à ce fameux site belge d’amoureux de la rando qui la placent en tête dans leur préférence au niveau des Cyclades.
http://www.cycladen.be/AndrosFra.htm
Syros est interessante car c’est le chef lieu des Cyclades et elle jouit en cela d’une grande activité maritime.Très peuplée pour une superficie assez modeste, on est loin des petites îles tranquilles comme Kythnos ou Kéa.
Cordialement
merci beaucoup pour vos réponses et conseils! je pense qu’Andros fera parti de notre itinéraire, c’est décidé! je vais étudier le forum et les sites internet, et surtout les liaisons bâteaux pour préparer l’itinéraire (3 semaines)
votre decsription de syros me fait hésiter… si c’est beaucoup urbanisé je ne sais pas … on verra! merci encore
Merci encore
Syros vaut surtout pour sa capitale Hermopouli , sa vie grecque un peu à l’écart du tourisme de masse , ses deux collines
son port , sa fonction de capitale des Cyclades
on peut y passer 2 ou 3 jours agréablement guére plus pour mon gout
j’y suis passé à 4 reprises en escale voiliers j’ai toujours passé de bonnes soirées
ano Syro la colline Catholique vaut le déplacement , manger dans l’une des ses tavernes c’est tres sympa
Kea, j’y ai passé 1 semaine fin septembre 2011.
Pour ma part, j’irais à partir du 15 aout : moins chaud (relatif) et moins de monde
Ile à 1 heure de ferry du continent (embarquer à Lavrio), où ne vont que les grecs d’Athènes à la recherche de calme. L’île n’est d’ailleurs pas reprise par le guide du Routard; c’est dire … Il débarquent tous le vendredi soir et repartent le dimanche soir; ou bien restent dans leurs villas construites le long de la côte Ouest. Si bien que du dimanche soir au vendredi, nous étions presque les seuls touristes ! Donc, peu de restos, hôtels, B and B; nous en avons trouvé 1 à Ioulis (le seul de l’ile ?)… En septembre le calme assuré ! Superbes randonnées à faire, d’une journée ou demi-journée; surtout sur la partie Est de l’île, par exemple descendre du centre de l’île jusqu’au plages, c’est superbe. petits villages et criques agréables
Louer une voiture ou scooter est plus simple, mais il y a les bus de Ktel qui sillonnent régulièrement l’île (pas chers, horaires respectés à la minute !).
Ce fut un très grand bonheur !
Bonjour lfrancoisglo!
Nous partons fin juillet sur Kéa pour 5jours /4 nuits. Que recommande tu pour visiter Kéa: est ce mieux d’être logés à Korissia au port ou à Ioulis si on se ballade uniquement en bus et/ou à pied? As-tu des ballades à nous recommander? Merci d’avance de toutes les infos!
voir www.cycladen.be avec la carte anavasi ou terrain maps
loger à Ioulida implique quasiment de connaitre le grec
à Korissia c’est plus facile
Bonsoir, J’habite sur l’ile de Kea toute l’année et j’ai voyage dans les iles Grecs depuis plus de 30 ans. Je parle le Grec, donc je sais de quoi je parle. Mes informations sont exactes, parce que vécues et non pas, comme je peux lire parfois sur le forum, informations imaginées ou erronées. Kea est une ile qui a su garder son esprit sauvage, parce qu’elle ne vit pas du tourisme, et comme elle n’est pas sur la trajectoire des départs du Piree, pas connue, donc pas envahie. Si l’on rêve de passer des vacances pour vivre ses nuits en disco, passer ses journées en shopping ou repartir avec les valises pleine de souvenirs ‘‘babioles’’ Kea n’est pas cela. Les gens qui viennent ici sont ceux qui veulent se reposer, ceux qui veulent du calme, de l’authenticité, des balades (12 chemins pédestres accessibles a tous), des criques non surchargées de monde, des Grecs accueillants et disponibles…bref rien a voir avec Santorin Paros ou Mikonos ! Nous sommes a peu près 2000 Habitants l’hiver. Les tavernes sont en nombre raisonnables et les prix pratiqués sont respectables. Pour les hôtels et les chambres d’hôtes, ils sont aussi suffisants et il n’y a pas seulement 1 seule chambre d’hôtes (comme j’ai pu lire sur le forum), mais plusieurs… D’ailleurs je me trouve dans la baie de Spathi et je suis moi même chambre d’hôtes…donc…Tout cela n’est qu’une question d’organisation…Bref Tzia est l’ile ou ne se prends pas la tête et ou l’on sait encore vivre simplement !!
Spathi c’est joli mais sans voiture on est plus qu’isolé
Merci kea 33 et magne. J’avais bien vu que Kea etaitune ile calme et peu touristique, c’est pour cela que nous l’avons choisie donc tant mieux. Nous ne pensons pas louer de voiture sur l’ile donc en effet, nous pensions essayer de rester à un endroit bien desservi par les bus et rayonner en etoile depuis là. Pour le moment, nous avons une chambre à l’hotel karthea mais je cherche encore si l’on peut trouver quelque chose de plus typique ou un studio. Merci en tout cas de toutes vos infos. Bonne journée!
le karthea est certainement une des option les moins chère sur le port , nous avions séjourné à la Red Tractor Farm agrotourisme mais certainement plus cher
L’hotel Karthea est un mignon petit hôtel bien placé sur le port de Korissia. Pour ceux qui n’ont pas de voiture c’est l’idéal et les prix sont respectables. Pour Spathi, oui c’est isolé sans voiture, mais c’est ça qui est bien. Au moins on est sur de ne pas être dérangé…les vacances sont différentes pour chacun…les uns aiment être entourés de monde, les autres pas…Personnellement je trouve que de rester sur place sans visiter l’ile (donc sans voiture) c’est un peu restreint…surtout pour un routard :>))
on est restés sur Tzia une semaine donc 6 randonnées dont la magnifeiquerando qui descend au site de l’ancienne Karthéa ( on avait couplé cela avec un taxi mais c’était hors saison fin Mai )en Saison mieux vaut louer car beaucoup de ballades partent de Ioulida
quelques photos de Tzia Kéa dans la partie photos du Forum
Merci à tous pour vos commentaires. Je vais donc garder ma chambre au Karthea puisque vous avez l’air d’en dire du bien! Tant mieux!
Nous avons bien l’intention de faire plusieurs ballades sur l’île et si cela n’est pas possible directement depuis Korissia à pied, alors nous louerons une voiture. On verra sur place. Après tout, ce sont des vacances, il faut garder une part d’imprévu! Bon week-end à tous et merci de votre aide!
Le charmant petit monastere de Kastriani dans le nord de l’ile avec une vue magnifique sur la mer et les collines environnantes. Si vous etes a la recherche d’un logement original mais tres decentre, sachez que les nones louent des cellules aux visiteurs durant les mois d’ete.
Bonjour Magne2,Je me demandais si tu saurais me conseiller sur l’achat des billets de ferry pour aller à Kea. J’ai vu sur d’autres posts que tu conseilles le site paleologos mais il ne propose pas les billets sur cette ligne. Comme je préfèrerai les réserver vu que nous partons sur kea le dimanche 21 juillet, sais tu pars quel site nous pourrions les avoir? Le site de la compagnie propose de les envoyer en France pour 58€ ce qui est 5 fois le prix du billet…
Merci d’avance!
on les a pris sur le port de Lavrio comme tout le monde et c’était il y a 3 ans le samedi de l’Ascension il y 2 ferrys et de nombreux départs
voir les horaires sur www.gtp.gr 1 semaine avant
Si vous n’avez pas de voiture, et si vous prenez le ferry, et pas le sea jet ou autre - 2 fois plus rapide, et surtout 2 fois plus cher- je ne pense pas qu’il soit nécessaire de réserver.
La traversée dure 1 heure
Le ferry part du port de Lavrio; accès direct en car depuis l’aéroport d’Athènes, sans devoir passer d’abord par Athènes, ce qui est bien pratique
Kea vaut bien 1 semaine, voire plus, selon ce que l’on souhaite découvrir
Ifrancoisglo, êtes vous sur que vous avez fait la traversée Lavrio/ Kea?? parce qu’il n’y a pas de ''seajet ''comme vous dites…seul 2 bateaux font la traversée. Le '‘Marmaris’'ou le ''Makedion"…
vous avez raison, il n’y a pas de sea jet vers Kea; mais de manière générale, pour les traversées entre îles, les sea jet et autres sont 2 fois plus chers, 2 fois plus rapides, et il est nécessaire de réserver, surtout en haute saison
Pour la traversée Lavrio/Kea, et en cette période de crise, il n’est pas nécessaire de réserver ni pour la voiture, ni pour les passagers, car nous avons très peu de visiteurs. Les seuls jours ou il faut être vigilent (pour les voitures seulement), sont le samedi et le dimanche (dans les deux sens Lavrio/Kea-Kea/Lavrio) parce que les Athéniens rentrent de leur weekend.
Bonjour kea33,Nous arriverons sur kea le dimanache mais je pense que la majorité des grecs va passer le we à kea pas seulement le dimanche,si? Ce qui fait que nous devrions passer sans trop de soucis. Dans le pire des cas, nous prendrons le bateau de 16:30 si celui du matin est complet à notre arrivée.
Biboune16, comme je l’ai dit dans le prcedent post, le samedi et le dimanche sont un peu plus complet au niveau des voitures, mais pas des passagers et cela même en juillet (de cette année bien sur). Bon voyage te bonne visite sur Kea.
dans le sens Lavrio Kea un dimanche pas de problémes
les horaires des bus depuis l’Aéroport Κτελ Αττικής
attention 1 par heure 4 euros
En effet kea33, je n’avais pas vu que tu mentionnais que c’était risqué le we pour les voitures seulement. Désolée! Merci Magne2 pour le site avec les horaires. J’avais déjà jeté un oeil. Il ne nous reste plus qu’à trouver un hotel à notre arrivée à l’aeroport le samedi soir. Bonne journée à tous!
Bonjour
Votre texte date un peu mais j’imagine que vous vivez toujours sur Tzia.
Ma femme et moi avons un projet pour une maison à Tzia. Nous y sommes allé deux fois à l’automne. L’endroit nous plait beaucoup car nous recherchons la tranquilité et son accessibilité est assez bonne. J’ai des origines Grecques (Tinos) comme vous pouvez le constater mais ne suis malheureusement pas Hellenophone (nous nous y mettrons).
J’aimerais avoir vos conseils avisés et savoir comment se passe la vie là bas hors période estivale. Surtout pour tout ce qui est “vie pratique” (les magasins d’alimentation, boulangeries, approvisionnement en eau des citernes etc…
J’aimerais beaucoup échanger avec vous sur ce sujet et sur la vie là bas en général. Dans un premier temps ce sera une maison de vacances mais à terme nous y passerons certainement beaucoup plus de temps.
Bonne journée
Bien cordialement
Dimitri
geia sas Dimiti si Kea 33 ne vient pas souvent sur le forum pense à lui envoyer un message privé , cela sera peut etre plus éfficace
votre message date mais peut etre est il toujours d actualité concernant vos chambres d hotes
j envisage de passer peut etre 6 jours fin juin sur Kea
merci de m en dire un peu plus
kalo vrazi
Bonjour,
je cherche à louer une voiture à Kea , pouvez vous m’indiquer des loueurs?
Merci