Ile de Raiatea

Forum Polynésie française

êtes-vous déjà allé sur l’île de Raiatea,que peut-on y faire ? est-ce un atoll ou une île comme MAUPITI.

merci pour vos réponses
voyage18

Bonjour,

Pour info le seul atoll de l’archipel de la Société où on peut se rendre c’est Tetiaroa.
Sinon pour ça il y a les tuamotus.
A Raiatea on peut faire de la rando: 3 cascades, mont Tapioi,
de la plongée,
la visite de Tahaa que je conseille avec un combiné lagon+ile .
En bateau on peut aussi visiter le sud de l’ile, j’adore !
Un parcours en 4x4 ne manque pas d’attrait surtout que cette ile est quand même la plus grande après Tahiti
On peut aussi y faire ses emplettes sur le port d’Uturoa.

J’y suis allé 2 fois , pour tout faire comptez 4-5 jours.
Lors d’un prochain voyage j’y retournerai en faisant Tahiti-Maupiti-Raiatea/Tahaa pour les iles de Société.

Bonne recherche
Michel

Bonjour,

Je suis ravie de lire votre message!
Nous partons dans 4 semaines en Polynésie, et nous allons passer 3 nuits à Raiatea, à l’Opoa Beach Hotel.
Nous sommes donc ravis de lire toutes ces infos positives, car on nous a souvent dit que Raiatea, n’avait pas d’intérêt, que nous allions regretter, qu’on aurait mieux fait d’aller à Huahine, etc… Mais de vous lire nous conforte dans notre choix, cette île semble très authentique, et cela nous plaît beaucoup!

Merci et à bientôt :slight_smile:

Bonsoir,

Ne regrettez pas votre choix , amis il y a tant de belles iles …

Raiatea souffre de la proximité de Bora, Moorea ou Huahine mais les activités y sont si variées, d’ailleurs vous pouvez faire la balade sur la rivière Fa’aroa.
Entre toutes voilà mon choix:
-Combiné Ile/Lagon de Taha’a à la journée
-Randonnée aux 3 cascades où vers le Mont Tapioi (plus facile, et sans risque de se perdre)

Et puis vous aurez la chance de ne pas subir les “hordes de touristes” massées sur certains points des iles pré-citées.

Je ne connais pas la pension où vous irez mais elle parait tentante.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage