Je reviens d’un séjour d’une semaine sur l’ile de Sal au Cap vert. c’est mon 11 ème voyage (j’ai visité entre autre le Sénégal, Djerba, la répubique dom, l île Maurice, La Grèce, La Croatie etc…)
Pour résumer nous avons passé une semaine dans l’hôtel Riu Funana l’un des plus immenses hôtel de l ile, on se croirait à Disney…d’ailleurs l’objectif de cet hôtel, et je l’ai compris une fois sur place, c’est de tout faire pour qu on est aucune envie d’en sortir…
Sauf que pour ma part, aller dans un pays sans visiter, ne pas connaître la culture et les paysages…:aucun intérêt…Sinon je reste chez moi…
Le climat: la journée beau mais énormément de vent et le soir à partir de 17h il fait froid et toujours beaucoup de vent…
Nous décidons de faire l’excursions: le tour de l’île… Nous sommes chaque jour traqués par des Sénégalais (presque aucun Cap verdien) pour nous faire faire la visite en 4x4…et là… le drame…
De la terre, aucune végétation, rien et rien…
Nous visitons la plage “aux coquillages”…(une décharge à coquillages de l’usine à côté), nous allons voir les ailerons de requins dans une plage infectée de bouteilles en plastiques, canettes de bierres et j’en passe… ignoble!!! Tout est en travaux… pour aller de l’hôtel à Santa Maria il y a 1.5kms. La route est impraticable à pied, il y a des engins de chantiers partout, on respire la poussière…Ils prévoient de faire des hôtels et des hôtels…
Bref sur cette île il n’y a rien à voir sauf donner son pognon aux Sénégalais, Chinois et Italiens… Mais où sont les Cap Verdiens? Apparement sur les autres îles (Boa vista , Santiago etc…) mais c’est 250€ par personne pour prendre l’avion pour y aller…
Voilà… je suis vraiment décue par ce piège à touristes…
muriel2
Bonjour,
Et oui, les capverdiens sont ailleurs (il y en a quand même quelques uns sur Sal mais comme ils sont discrets, contrairement aux sénégalais…).
Je suis allée également sur Sao Vicente et Santo Antao: rien à voir avec Sal tant au niveau des paysages que de l’ambiance (ni de la qualité et des prix des hébérgements en généra (pas de style Riu).
Je suis désolée pour vous que Sal ne vous ait donné qu’une image très partielle du Cap Vert.
Muriel
Anonyme3
une belle ile au cap vert set sao antao, avec de belles ballades et surtout la vallée de paul avec ses plantations de canne à sucre.
shiva744
Bonsoir! Effectivement, Sal ce n’est pas le cap Vert…J’y suis allée et j’ai fait Santiago, Sao Vicente, Sao Antao, Boa Vista (en train de devenir comme Sal…) et Sal en passant…Je m’étais renseignée et documentée sur les îles du Cap Vert avant d’y aller, il faut absolument éviter Sal, ce n’est pas représentatif du cap Vert! sauf si on veut juste de la plage de sable fin et de l’eau turquoise pendant tout son séjour…
Alors un conseil: ne restez pas sur cette image et allez découvrir d’autres îles plus typiques du cap Vert! (évitez Boa Vista aussi, tant qu’à faire…). Et là, vous verrez d’autres paysages, de vrais cap verdiens, et des images plein la tête ! (surtout si vous aimez la nature et la montagne , allez à Sao Antao!).
Cordialement.
Anonyme5
Entièrement d’accord avec tout ce qui a été dit sur Sal. L’île n’a aucun intérêt en dehors des plages. Nous y avons passé 4 jours en fin de séjour, et après Sanitago, Sao Vicente et Santo Antao, nous sommes arrivés dans un autre monde. Le 1er jour a été terrible, les vendeurs de bouibouis africain (absolument pas typique de Cap Vert) ont vite repéré qu’on venait
d’arriver et on se faisait harceler à tous les coins de rues, à nous attendre à la sortie du resto ou de l’hôtel. Ils deviennent agressifs si on ne rentre pas dans leurs boutiques. Le dernier jour, nous avions des sacs plastiques avec nos masques de plongée à l’intérieur, on s’est fait accoster par un sénégalais qui nous reprochait de ne pas vouloir rentrer dans sa boutique alors qu’on avait acheté dans une autre boutique (ce qui était faux), donc on explique qu’on a rien acheté, que ça nous intéresse pas, et là : “on veut pas de gens comme vous ici, gardez votre argent sales blancs, on veut pas de sales blancs comme vous, RACISTES !!” Choqués et dégoutés de cette île, on était bien contents de partir alors qu’on avait passé un séjour magnifique.
En résumé, “no stress Cabo Verde”, oui, mais pas à Sal !!
Anonyme6
Je pars en 8 jours au cap vert le 25 mai 2012 ,que me conseillez vous de faire à Sal sachant que je passerai q’une journée et une nuit .Vous me conseilliez quoi ? plutôt journee plage ou visite avec un bon guide ?
Ou balade et plage sans guide ?
Et que faire le soir à Sal ?
Merci d’avance pour vos reponses
ptitortue7
Pas grand chose faire a sal…vous pouvez trouver un chauffeur pour faire une visite a la journee de l’ile.
ptitortue8
Bonjour,
C’est vraiment dommage que vous n’ayez eu que cette “mauvaise” image du Cap Vert…les cap verdiens sont ailleurs…a Santo Antao en particulier, c’est magique et l’ile est magnifique et regorge de vallées incroyables, de vegetation et de cap verdiens souriants! Mais ceci dit dans a peu près tous les guides de voyage c’est quand meme ecrit que Sal est petite, aride, blindée d’hotel de “luxe” type all inclusive etc…donc bon. Si on choisit cette destination, on sait aussi pourquoi…chacun son style de vacances.
tony959
Salut,
Je suis carrement d’accord avec ton analyse de cette Ile du cap vert, j’en reviens et tout ce que tu as raconté en 2011 est toujours valable en 2012…désolé pour les Cap Verdiens que l’on ne voit pratiquement jamais sur cette Ile mais c’est la vérité…
Anonyme10
On essaie de prévennir les gens mais ils n’écoutent pas, ils préfèrent payer pour une destination moin chère sans se poser de questions. Il y a longtemps que l’île de Sal ne représente plus le Cap-Vert. Bon vous pouvez vous consoler avec de belle plages…Merci de dire ce qui ce passe à Sal sur le Routard c’est aussi fait pour ca. Bonne soirée à Tous Chris.
Anonyme11
Franchement Sal c’est extraordinaire si tu aimes le désert et les sports de mer (planche…), les plages sont sensationnelles, mais il est clair que ce n’est pas là que tu vas pour faire des visites culturelles. Les autres îles du coin sont bien plus authentiques !
Anonyme12
Sal, la montagne ??
Anonyme13
Bonjour,
Je suis je dois avouer un peu abasourdie de lire que certaines personnes disent de Sal que c’est une île “sans intérêt”. Il est certain que son image souffre beaucoup des ravages provoqués par la construction outrancière d’hôtels, et que, comme dans n’importe quel marché, ou comme dans les souks, les vendeur peuvent être très, très incistants… Cela ne permet pas juger cette île de cette façon. Je crois qu’il vaut mieux faire des recherches sur as destination de vacances avant de la sélectionner, et en tapant “Sal Cap-Vert” sur internet, on y trouve aisément des descriptifs. Notamment la superficie de l’île, à savoir 216km². Donc il va de soit que niveau activités, on en a vite fait le tour. Mais pour tous ceux qui voudront bien se donner la peine de sortir de leur magnifique complexe hôtelier, il y a de très jolies plage sur cette île, pas toujours de sable fin, mais des plages au charme et à la tranquilité indéniables; et pour finir, et détail non des moindres, la population locale vaut vraiment la peine d’être rencontrée, le cap-verdien et chaleureux et plus qu’accueillant, il suffit de quitter le sable de la plage, et à deux pas, vous y trouverez nos chers capverdiens. Voilà tout l’intérêt de cette île.
Anonyme14
Je vais régulièrement au Cap depuis 1998. J’y ai vécu plus de trois ans je connais assez bien et, je n’aime pas quand des touristes reviennent après un séjours à Sal en me disant le cap ca ne vaut rien c’est de la me… Je suis délolé je ne juge pas cette ile je constate simplement. Le Cap-Vert est pour moi un paradis sur terre, simplement quand je voyage je ne m’attarde pas sur cette ile. C’est domage mais ce n’est pas moi qui est crée cette usine à touriste. Je comprends que ca deviens compliqué pour les gens qui y ont des interêt et, qu’ils postent des messages pour attirer les touristes mais ne comptez pas sur moi pour faire de même. Il ne faut pas lire un post il faut les lire tous, et la majorité disent la même chose!!!
Chris
Anonyme15
A la recherche d’authenticité sur l’île de Sal au Cap Vert
L’île de sal est un caillou au milieu de l’océan. Ce petit coin de paradis flottant au milieu de l’Atlantique est devenu un chantier permanent. Des grands entrepreneurs européens se partage le gâteau pour construire des hôtels All-inclusive. Pour un Cap-verdien, c’est une invasion inéluctable de touristes. Pas facile donc de trouver du vrai, du local, pour se plonger dans cette culture métisse. Les tour-operators ont la main mise sur les activités touristiques, principaux revenus de l’île.
La solution à cette embûche, Basil, il est vrai, il est gentil. La plus belle image que le Cap Vert, c’est lui, c’est celle que Basil notre guide, nous a offert. C’est un homme chaleureux, généreux, cultivé. Mon voyage fut un régal humainement riche agréable d’un bout à l’autre, j’ai sillonné l’île d’ouest en est et du nord au sud, y rencontrant des Capverdiens gentils et soudés. C’est une petite leçon d’humanité que le cap vert m’a apporté à moi, petit européen gavé de luxe. Si vous entrez dans son jeu, Basil vous fera découvrir les richesses naturelles et culturelles de son île. Cette île, Sal, il la connait comme sa poche, et, en outre, il y connait tout le monde. Vous arriverez sur ce caillou à la recherche de soleil, vous repartirai avec de la chaleur bien plus profonde, que Basil vous distillera tout au long du voyage. En rentrant au pays enneigé, le climat m’a un peu manqué, mais plus que cela c’est le nouvel ami que j’avais trouvé qui a vraiment représenté le plus grand vide. Aujourd’hui écrasé sous le travail il m’arrive encore de penser à Basil et son sourire plus contagieux qu’un virus. A tout le monde je conseillerais sans hésiter, venez à Sal quittez vos hôtel, cherchez Basil et laisser vous porter. Moi, en rentrant je ne pensais qu’à une chose… le remercier pour ces deux semaines paradisiaques.
Anonyme16
A la recherche d’authenticité sur l’île de Sal au Cap Vert
L’île de sal est un caillou au milieu de l’océan. Ce petit coin de paradis flottant au milieu de l’Atlantique est devenu un chantier permanent. Des grands entrepreneurs européens se partage le gâteau pour construire des hôtels All-inclusive. Pour un Cap-verdien, c’est une invasion inéluctable de touristes. Pas facile donc de trouver du vrai, du local, pour se plonger dans cette culture métisse. Les tour-operators ont la main mise sur les activités touristiques, principaux revenus de l’île.
La solution à cette embûche, Basil, il est vrai, il est gentil. La plus belle image que le Cap Vert, c’est lui, c’est celle que Basil notre guide, nous a offert. C’est un homme chaleureux, généreux, cultivé. Mon voyage fut un régal humainement riche agréable d’un bout à l’autre, j’ai sillonné l’île d’ouest en est et du nord au sud, y rencontrant des Capverdiens gentils et soudés. C’est une petite leçon d’humanité que le cap vert m’a apporté à moi, petit européen gavé de luxe. Si vous entrez dans son jeu, Basil vous fera découvrir les richesses naturelles et culturelles de son île. Cette île, Sal, il la connait comme sa poche, et, en outre, il y connait tout le monde. Vous arriverez sur ce caillou à la recherche de soleil, vous repartirai avec de la chaleur bien plus profonde, que Basil vous distillera tout au long du voyage. En rentrant au pays enneigé, le climat m’a un peu manqué, mais plus que cela c’est le nouvel ami que j’avais trouvé qui a vraiment représenté le plus grand vide. Aujourd’hui écrasé sous le travail il m’arrive encore de penser à Basil et son sourire plus contagieux qu’un virus. A tout le monde je conseillerais sans hésiter, venez à Sal quittez vos hôtel, cherchez Basil et laisser vous porter. Moi, en rentrant je ne pensais qu’à une chose… le remercier pour ces deux semaines paradisiaques.
aspic17
Bonsoir, Effectivement, beaucoup de messages des “Routards” nous laisse à penser d’éviter Sal, mais nous y avons réserver nos vacances de noël.
Lors de nos précédents voyages, nous avons toujours “travaillé” avec les locaux. Et nous avons envie de continuer. Ou trouver Basil ? Comment le contacter afin d’être sur de l’avoir comme guide ? Mail ? Téléphone ? Site internet ?
Merci de votre réponse
Bien cordialement
Philippe & Sylvie
Anonyme18
bonjour, je prévois d´aller passer un séjour de 1 à 2 semaine au Cap Vert, j´ai lu les différents avis et si j´ai bien compris, il faut éviter Sal. Mais, si je décidais d´y aller quand meme, je souhaiterais bien avoir les coordonnées de BASILE
Merci d´avance !!
Anonyme19
bonjour
j envisage une semaine de kite a plusieurs fin Janvier 2016 sur l’ile de SAL.
l’idée c est de ne faire que du kite et et se détendre le soir autour d’un verre, donc je voudrais un logement près d’un spot ( à pied) ou on peut faire un peu de cuisine ( que des gars donc très simple ;))
si vous avez un bon plan, je suis preneur.
d avance merci de votre aide.
david
Anonyme20
Bonjour,
Nous partons dans quelques semaines sur SAL et souhaiterions aussi les coordonnées de Basile ou même savoir où le rencontrer s’il vous plait.
Merci d’avance.
Bonne journée.
Cordialement.
Anonyme21
Bonjour,
Je vais partir à L’ile de Sal fin Novembre.
Sur plusieurs messages, on cite le nom de Basile.
Pouvez-vous me dire où le contacter ?
Merci d’avance pour votre aide.
Anonyme22
Bonsoir,
Pouvez-vous me dire ce que vous avez apprécier sur cette Ile ?
Merci d’avance pour vos bons conseils
morgane7423
bonjour nous partons aussi fin novembre sur l île de Sal; avez-vous reçu des infos concernant le guide Basile; je lis les messages et j’espère que nous n’ayons pas à regretter d’avoir retenu cette destination. cordialement,
ptitortue24
Personnellement???Rien! ou pas grand chose…j’en suis rapidement partie pour aller chercher plus d’authenticité sur d’autres iles!!! On sent sur Sal “l’attrape-touriste” alors que ce n’est pas le cas ailleurs…Mais pour ceux qui aiment la plage, le kite-surf et les grans hotels alors j’imagine que c’est un bon endroit.
morgane7425
rebonjour ptitortue, merci de votre réponse; nous n’avons pas encore validé le voyage; je vais voir si on peut changer. bonne journée. cordialement,
ptitortue26
bonjour,
Alors je ne epux que vous conseillez de changer…même si vous êtes plutot plage que rando, l’ile de Maio surtout et meme celle de Boa Vista (un peu plus tourisitique quand meme), méritent bien plus le détour!Mais ce sont des iles de plages, assez arides. Si en revanche vous souhaitez un peu de plage mais aussi de verdure et de montagnes, il y a Santiago qui a aussi de belles plages! Sinon montagnes et agriculture et authenticité garantie sur Fogo/SAnto Antao/Sao Nicolau par exemple.
Bien sur en fonction du temps que vous avez il faudra faire des choix,et vous ne pourrez pas tout faire, mais pour moi, Sal, c’est vraiment en escale quand pas d’autres choix!
linece9127
Bonjour nous sommes partis en 2014 sur l’île de Boa Vista 15 jours en hôtel club mais avec en tête de se reposer et de visiter bien entendu (sinon pour moi aucun interêt d’aller à l’étranger).
Je ne connais pas l’île de Sal mais nous n’avons pas été déçu par Boa Vista encore désertique, visistes en pick up pour le tour de l’île, visites en Quad pour d’autres sorties.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour avec de jolies plages à perte de vue … ce qui malheureusement ne durera pas…avce les hôtels en constructions .
Nous avons regrétté de ne pas pouvoir visiter d’autres îles mais compiqué avec un enfant et lorsqu’on ne choisit pas une formule de vacances “baroudeur” . Bonnes vacances à tous
Anonyme28
Madame,
Je connais parfaitementle cap Vert pour y vivre une partie de l’année et plus précisément sur Sal et depuis plus de 25 ans (avant le tourisme et l’ouverture du pays aux capitaux étrangers).
Quand on veut de l’éxotisme comme vous l’avez rencontré soit disant dans les autres destinations que vous citez, on ne va pas dans des complexes hôteliers de 2500 lits en “tout inclus” ! on fait l’effort aussi de sortir de l’enceinte “RIU” et pas forcément en groupe de 50 avec des guides commissionnée qui ne vous présenteront que les boutiques et restaurants les plus généreux avec eux !!!
Pour le climat, malheureusement les Cap Verdiens n’y sont pour rien et malheureusement cette année les mois de mars et avril ont été frais ! pour le vent c’est comme les canaries l’hiver est balayé par les alizés plus ou moins fort suivant les années ! mais comment pouvez vous juger le climat du pays en 1 semaine sur place et en faire une généralité !
Pour ce qui est de la poussière, en vous renseignant un peu, vous aurez du comprendre que Sal est une ile desertique comme beaucoup d’autres dans l’atlantique, ou le tourisme s’y est développé en premier grace à son aéroport internationnal. Oui le Cap Vert est en pleine mutation touristique grace à ses hôtels et programmes immobiliers qui procurent aussi du travail aux Cap Verdiens, et leur permets de rester dans leur beau pays sans y être obligés de venir gonfler les cités d’europe pour vivre !
Pour les chinois, ils y sont implantés depuis très longtemps et vous n’êtes pas obligés de rentrer dans leur boutique, souvent tristes mais bon marché, les cap verdiens ont aussi les leurs !
Pour les liaisons inter îles vous avez surement mal vu, ou l’hôtel prend une grosse marge sur vos transports, mais un A/R sur une autre île comme Sao Vicente ou Santiago coûte environ 150 € ! on peut ne pas avoir apprécié sa semaine de vacance, mais on ne dois pas mentir même sur un blog anonyme ou avec pseudo !
Je pense que cette destination n’est pas pour vous, mais heureusement elle est pour beaucoup d’autres qui apprécient la gentillesse des gens (hors complexes hôteleirs), leur musique et culture, et leurs paysages qu’ils savent proteger à qui fait l’effort de les connaitre.
Dommage pour vous car c’est surement un des plus beau et agréable “petit pays” !
Anonyme29
Bonjour,
Pour ma part, j’ai adoré Sal, trés belle plage de Santa Maria, avec bonne ambiance, beaucoup de Cap Verdiens à la peche, sur la plage surtout le dimanche, qui jouent au football, qui font du sport … J’ai accosté un cap verdien sur le ponton qui m’a emmené à la pêche, dans sa barque colorée, avec son équipage et j’ai eu la chance de vivre la pêche d’un thon de plus d’1m80.
Sal est idéal aussi pour les sports d’eau : surf et kite surf, un vrai paradis, j’ai demandé des cours trés simplement à une petite école sur plage, nous avions un prof pour 2 à des prix trés abordables. La mer est chaude et limpide. Peu de monde sur les plages.
Je ne suis pas allée dans un hotel club, mais dans un hotel tout court …
Il faut y aller pr la mer, si on aime la montagne, en effet …
Il faut savoir se laisser aller, vivre au rythme de Sal avec ce que l’endroit propose. Il ne faut pas être à la recherche de ce qu’on a vu ailleurs !!
Je précise que je suis allée également à Santiago et à Boa Vista, que j’ai bcp apprécié.
Anonyme30
Bonjour, merci pour votre témoignage qui reste positif. L’ile de Sal peut avoir des défauts mais tout de même on peut comme vous y apprécier la nature, le dépaysement etc… Nous y allons fin février et nous sommes conscients qu’il n’y a pas ‘grand chose’ à visiter ET que nous serons sûrement accosté par des Sénégalais. Toutefois, nous avons choisi cette destination pour nous reposer, profiter de la plage avec notre petite et OUI nous avons choisi un hôtel RIU pour ce type de vacances. Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où on sait où on met les pieds. Nous trouverons bien des Cap-verdiens sympatiques dans leurs boutiques et restaurants ou sur la plage! Nous pourrons toujours faire une petite excursion si on veut voir autre chose… Pourquoi certaines personnes ont besoin de dénigrer et parler de piège à touriste! Nous sommes des touristes!
Merci à ceux qui savent témoigner sans être dans la négative!
fred8940031
Bonjour, pour faire suite à cette discution sur l’ile de SAL, il est vrai qu’il faut y aller uniquement pour la mer et le sable blanc et rien d’autre! Nous y sommes allés en juin 2017 et il n’ y a strictement rien à voir!! Aucunes vegetations ( il ne pleut jamais ou une fois par an), on pensait manger des fruits exotiques etc… mais rien du tout car pas d’eau. Tout est importé en grand partie du Portugal.
En ce qui concerne les habitants, on trouve tres peu de cap verdien, 60% de senegalais et limite agressifs!! Vous sortez de l’hotel ( nous etions au riu funana) 30 taxis vous attendent ( mais pas trop envahissants) puis vous allez dans le centre et là… une ribenbelles de marchands embulants senegalais et qui vous lachent pas lagrappe! Si vous avez le malheur de vous arreter ou d’acheter à un stand, les autres vous disent: pourquoi tu achetes à lui et pas à moi et deviennent limite agressif dans leur language!! le premier jour ca vous amuse, le deuxieme un peu moins et le troisieme ca vous casse les c… grave!! si vous sortez coté plage, idem!
Franchement dommage.
Pays assez pauvre, malgré des hotels qui sont en constructions ( certains depuis 5 ans, car là bas le leur phrase fetiche: no stress) ce n’est pas des violents du boulots!
En un mot, endroit uniquement pour faire le crabe sur la plage et rien d’autre
le_vieux32
Bonjour
je vis au Cap Vert depuis 30ans
Effectivement, je ne peux malheureusement que confirmer ce que vous dite.
fabzenvoyage33
Bonjour ,
nous partons dans un mois pour une semaine sur l’ile de Sal au Cap Vert, on est bien conscient qu’il n’y a rien à faire , on y va pour se poser tranquille au soleil , se laisser vivre. Néanmoins , on aimerait beaucoup faire un tour de l’ile en louant une voiture , nous n’aimons pas trop les visites, tours organisés, nous aimons pouvoir nous arrêter quand on veut, ou on veut. Cela sera-t-il possible ? J’attend une réponse de notre hotel ( qui n’est pas une “usine” de tour opérateur ) mais cela tarde un peu :-/
D’autre part , pourriez-vous nous dire s’il y a beaucoup de moustiques ? Faut-il prevoir une protection particulière ?
Enfin, a vous lire, concernant les Sénégalais “envahissants” y-aurait-il un truc, un moyen pour qu’ils nous lachent assez vite ?
merci d’avance à tous pour vos réponse .
Sal est toute petite, beaucoupplus pratique un taxi.
Quand aux sénégalais, il est vrai que leurs methodes commerciales sont particuliéres. Alors seulement patience et calme… no stress…
Bonne vacance
morgane7435
bonjour, il est vrai que l’île de Sam ce n’est que pour la détente. il ne sert à rien de louer une voiture l’île est très petite. l’excursion que nous avait proposé l’hôtel était correcte, de toute façon on vous ne ferez rien de mieux. par contre, vous pouvez faire des balades à pied. concernant les personnes qui importunent vous passez votre chemin et ils n’insiste pas. allez voir la vente des poissons local c’est très comique … les hôtels . les tours opérator ne sont pas tous des ‘usines’… question moustiques on n’en a pas vu mais nous étions partis au mois de mai. passer un bon séjour.
Anonyme36
Bonjour,
Je ne suis pas du tout d’accord avec tout ce que je viens de lire !
Je ne comprends pas comment un touriste qui achéte de l’all inclusive exige de l’autentique !!!
Moi je vais sur l’île de Sal pendant 10 jours tous les automnes avec mes 3 enfants et mon mari, et nous vivons Cap Verdien ! Nous achetons des vols secs, logeons dans un apparrt’hotel, achetons le poissons sur le ponton, mangeons le pain de la boulangère, achetons les fruits et légumes au marché…
Profitons des journées ensoleillées et des magnifiques plages ! le matin, au levé du soleil, allons à la plage des surffers remettre à l’eau les bébés tortues échoués dans la nuit…
Des chiens nous y accompagnent ! chez nous les chiens doivent être dréssé, là bas, c’est incroyable combien ils sont obéissant, gentils et attendent de l’homme !!! (je pense qu’ils sont polyglote !!)
J’adore l’ile de Sal, j’adore les Cap Verdiens, leur gentillesse, leur calme, leur musique, cette île me ressource, et chez nous, nous sommes tous d’accord pour y retourner chaque année !
ptitortue37
Bonjour,
je ne doute pas qu’on puisse passer du bon temps sur Sal (surtout si on aime la palge et les tortues)…mais si vous avez une fois l’occasion d’aller passer vos vacances d’automne sur une autre île du Cap Vert (à part Boa Vista qui ressemble un peu à Sal), vous verrez aussi que c’est trèèèèès différent ailleurs!!! Donc si on la compare aux autres îles, et bien vous vous rendrez ausis compte que Sal n’est pas la plus authentique de toute. C’est tout.
ptitortue38
et personellement, ce n’est de loin pas l’ile où j’irai passer toutes mes vacances capverdiennes. Il y a tellement à voir aussi sur les autres îles…
Anonyme39
bonsoir, je pars sous peu sur l’ile de sal et je suis preneuse de tous les bons plans que vous voudrez bien partager avec moi.
par avance merci
patricia
fred8940040
Bonjour,
tout depend de ce que vous voulez y faire! si c’est pour de la visite… cela va etre tres rapide.
Si c’est pour faire le crabe, admirer les plages et son sable blanc, voir arriver les pecheurs avec leur petite barque, au matin pour vendre leur poissson, alors là oui ca vaut le coup.
Tres desertique ( pas de vegetation ou dans les hotels). je ne sais plus le nom, mai entre l’hotel riu funana et l’entree de la ville" en passant le long de la plage", il y a un restau bar ou l’on mange super bien et la patronne chante avec sa fille et autre personne, ambiance sympa. il y a un petit marché dans un endroit qui fait un peu peur pour la premiere fois quand vous y aller, mais tres rapide.
Sinon aller voir d’autres iles autour.