Désolée, je sais que la question a déjà été posé mais les réponses ne m’ont pas aidé à trancher…
Alors avec mon compagnon, nous partons pour 12 jours début septembre en Ecosse pour un petit road trip en voiture.
Nous gardons les 2 derniers jours à Edimbourg pour visiter et prendre l’avion le dernier jour. Donc on n’a que 10 jours pour parcours le pays ! (C’est bien mais pas assez en même temps ) on bloque également 1 jour pour faire les Highlands games de Braemar !
Pour les 9 jours restants, on aimerait monter dans le Nord dans les Highlands mais également faire une (ou plusieurs) îles !
Et là arrive ma question : L’île de Skye ou L’île de Mull ???
Il paraît qu’il faut passer au moins 2 jours au minimum sur chaque…
Gros dilemme on veut profiter du pays mais faire les îles aussi… les 2 ca me paraît un peu trop …
Le choix est dur ! Alors que feriez vous : l’île de Skye ou de Mull pour une première en écosse ?
(On est très rando, nature faune, paysage gigantesque. On voyage en tente et selon ce qu’on trouvera en logement dur )
Merci pour vos réponses
miss_touriste2
Perso niveau paysages et randos nette preference pour Skye (mais debut septembre il risque d’y avoir encore pas mal de touristes (francais)
Du coup Mull peut etre un bon plan B. Un avantage est qu’il y a moins a y faire donc vous pouvez y consacrer moins de jours qu’a Skye
janod3
Bonjour !
Pour une première visite en Ecosse, je ne peux que vous conseiller l’île de Skye! Les paysages que l’on trouve ici sont imbattables ! Septembre ça commence à devenir plus calme, vous pourrez profiter de pas mal de lieux plus tranquillement. En revanche, pour en profiter vraiment, je vous conseille un minimum de 3 jours sur place.
Oui, l’île de Skye est magnifique, les paysages sont à coeur le souffle et sont mondialement connus.
Et c’est là la différence principale avec Mull. Celle-ci est beaucoup moins connue, on ne croise que peu de touristes même en pleine saison… elle est aussi beaucoup moins peuplée, en résumé deux gros village Tobermory et Salen et des hameaux à l’habitat dispersé.
Les paysages sont également magnifiques avec en plus la joie d’être souvent seuls å en profiter. Les côtes sont elles aussi bordées de falaises tombant directement dans l’eau, Avec des petites baies isolées si l’on s’éloigne de la route principale.
Enfin les îles du Sud, Ions et Staffa, points regroupant le plus de fréquentation, mais de vraies petites perles à l’eau d’un bleu à tomber.
Et une mention particulière au pub de craignure, bar authentique et repas avec un excellent rapport qualité/prix.
Pour résumer mon propos: Skye est plus spectaculaire mais Mull est plus authentique.
louise-du-voyage7
Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses! Elles nous ont bien aidé !
Au final, nous avons fait … les 2 îles .
Si c’était à refaire, on ferait différemment parce qu’on a quand même passé pas mal de temps sur la route et on n’a pas pu faire l’extrême Nord du pays. Mais on a fait un beau voyage avec pleins de superbes randos et de spectaculaires paysages !
Je fais un petit résumé désordonné (4 mois plus tard) de ce qui nous a plu pendant notre séjour, pour donner des idées aux prochains qui voudront y aller.
→ Glencoe : Magnifique ! C’est vraiment un coin que je recommande. Des paysages sublimes ! On a fait la rando de la Lost Valley. N’hésitez pas à traverser la rivière (quitte à tomber le pantalon). La récompense spectaculaire se trouve juste après. Des bonnes chaussures sont nécessaires.
–>Highlands games de Braemar: Super bien ! Une très bonne ambiance) On a passé une super journée ensoleillée (= coup de soleil). Venir avant 11h pour voir le défilé des clans et acheter ses billets d’entrée en avance pour entrer facilement (avoir du liquide si on achète au guichet). On a pu voir la reine de très près. Sympa!
→ Ile de Skye : je recommande vivement aussi ! On regrette de n’y être que 2 nuits (3 jours). Il faut rester au moins 4-5jours apprécier à fond l’île et des nombreuses randos.
→ Ile de Mull: très typique. Prendre des jumelles pour pouvoir observer les phoques, les loutres, les cerfs et les oiseaux. Aller à Tobermory faire un billard au pub sur le port.
→ St Andrews : petit ville mignonne sur la côte Est de l’écosse. Avec les vestiges de son église. Juste y passer. On a atterri dans le camping qui surplombe la ville et la mer en fin de journée de notre 1er jour de voyage.
Voilà
Désolée pour cette réponse tardif. Et encore merci pour vos réponses !