Île entre Santorin et Paros

Forum Grèce

Bonjour, je recherche pour qqs jours en Juin, une ile tranquille entre SANTORIN et PAROS, accessible en ferry depuis SANTORIN. J’avais pensé à IOS mais il parait que c’est une ile pour les fêtards. J’attends vos propositions . Merci.

en Juin Ios doit etre relativement tranquille

utilise le moteur de recherche il y a des discussions récéntes à son sujet

Bonsoir
Je vais régulièrement à IOS, notamment en Juin comme cette année d’ ailleurs , et cette île n’ est pas réservée qu’ aux fêtards loin de là
La fête commence das les bars et boītes de Chora à partir de 23h ou à Mylopotas au fameux camping Far Out en fin d’ après midi …et la journée tous ces jeunes font dodo .En conséquence , il faut loger à Yalos , le port .
Ios est une très belle île avec de magnifiques plages
En 40 mm depuis Santorin vous pouvez la rejoindre
Bonne soirée

Bonjour,

L’autre île entre Santorin et Paros c’est Naxos.

Cordialement

Bonjour. Pour IOS je confirme. En juin ou septembre l’affluence reste modérée et acceptable.
Légèrement à l’écart de la route Santorin Paros Sikinos est une petite île très tranquille.
Cordialement
Jean-Paul

Hello,
Je confirme aussi, IOS est très agréable en Septembre (je ne sais pas pour Juillet et Aout).
Notamment à la pointe sud de l’île, Manganari est très calme (peut-être trop !!) et paradisiaque.
En ce qui concerne Sikinos, je suis plus réservé que Jean-Paul, j’y suis passé il y a qq années et je n’ai pas aimé, mais ce n’est que mon avis.
Cordialement,
JP

Bonsoir
Je vais à Ios depuis plus de 17ans …J y suis allée de Juin à Septembre , en couple puis en famille puis entre amis…aucun problème …je dirai même que l’ île change au niveau des touristes moins tournés vers la fiesta .Manganari est une plage magnifique avec quelques locations et restaurants mais aucun magasin ni supermarché …accessible soit en voiture , soit en bus ( 3 par jour depuis Yalos ou Chora ) ou en bateau .La route est parfaite puisqu’ elle a remplacé la piste que j’ ai empruntée il y a quelques années
Quant à Sikinos , je n’ y ai jamais séjourné sur le long terme juste en excursion d’ une journée
Bonne journée

Bonsoir
Je vais à Ios depuis plus de 17ans …J y suis allée de Juin à Septembre , en couple puis en famille puis entre amis…aucun problème …je dirai même que l’ île change au niveau des touristes moins tournés vers la fiesta .Manganari est une plage magnifique avec quelques locations et restaurants mais aucun magasin ni supermarché …accessible soit en voiture , soit en bus ( 3 par jour depuis Yalos ou Chora ) ou en bateau .La route est parfaite puisqu’ elle a remplacé la piste que j’ ai empruntée il y a quelques années
Quant à Sikinos , je n’ y ai jamais séjourné sur le long terme juste en excursion d’ une journée
Bonne journée

Merci à tous pour vos réponses précieuses.
J’ai choisi d’aller à YIALOS sur l’île de IOS.

Bonjour

Nous prévoyons d’intégrer Ios dans notre découverte de certaines îles des Cyclades:
Kimolos vers Ios vers Les petites Cyclades.Pas évident pour trouver les liaisons !
Sur GTP apparaissent pour une même destination des liaisons qui ne sont pas sur TRAVEL VIVA GR et inversement ?
Pas certain donc de pouvoir finaliser rapidement notre périple.Ennuyeux car les hébergements surtout sur les Petites Cyclades commencent a être pleins.

Kimolos vers Ios
GTP: existe
TRAVEL VIVA: n’existe pas

Ios vers Koufonissi
GTP: n’existe pas
TRAVEL VIVA: existe

Vous conseillez de loger sur Yalos ou Manganari.

Bonsoir
Les horaires de liaisons maritimes ne sont pas tous encore mis à jour , les derniers le seront en Avril en principe .
Il est bien assuré une liaison entre Kimolos et Ios et ce depuis des années , notamment par Zante Ferries " Adamantios Korais " et aussi par Hellenic Seaways " Artémis " . Tout dépend du mois et du jour bien sûr .
Par contre pour rejoindre Ios Koufonissi , depuis des années , plus de liaison , il faut s’y rendre par Naxos ( le plus simple ) sinon par Santorin via Amorgos ( compliqué et plus cher )
Comme je l’ai conseillé précédemment , je connais très bien Ios ( Koufonissi aussi d’ailleurs ) il est préférable de loger à Gialos ( Yalos ) port avec boulangerie , supermarché , agences voyages , restaurants , locations , station bus , distributeur bancaire , station essence etc… car à Manganari ( relié 2 à 3 fois par jour suivant période en bus depuis Gialos , Chora , Mylopotas )vous aurez les magnifiques plages , la mer cristalline , quelques restaurants et des locations et c’est tout .
Pour les horaires des bateaux , vous avez gtp.gr , ferryhopper.gr et perso comme mes amis grecs je prends openseas.gr …mais pour l’achat des billets , je conseille comme beaucoup de les prendre directement sur les sites des compagnies , par prudence … cependant j’en ai déjà acheté sue danae.gr , openseas , ferries sans souci
Bonsoir

Sujets suggérés

Services voyage