Iles autour de Santorin et visites Santorin

Forum Grèce

Bonjour,

Nous partons à Santorin pendant 15 jours en juillet 2013, avec des enfants de 6 et 9 ans, logés logés à Perissa. Un peu peur de tourner en rond (plage, site archéologique, villages, volcan…). Quelles autres activités selon vous ?

Est-il possible de louer un bateau à titre personnel (nous avons le permis) ? A quel prix ?

Par Ferry, est-il possible et selon vous de partir en excursion 1 ou 2 jours sur Anafi, Folegandros, Sikinos ? Nous cherchons un peu de calme et « pitoresque », ce que nous ne sommes pas sur de trouver à Périssa. Ces iles valent-elles le détour par rapport à Santorin ?

J’aurais voulu faire un saut à Amorgos mais ça semble loin (8 heures de ferry)…

Par avance, merci pour vos conseils et retours d’expérience…

A part une séance de cinéma à Kamari le néant total
Pour ce qui est de la location, le moins cher pour une barque sans essence c’était €150
prix que on m’a demandé l’année passée lorsque j’ai voulue en louer une pour un jour
Partir ailleurs ? pourquoi pas sauf que pour le moment il y a que des bateaux rapides qui permettent de faire des A/R le même jour et le budget c’est €200 min
et ceci pour la plus courte destination
pour connaitre tous les navires qui partent ou arrivent à Santorini rien de mieux que le site de openseas.gr
tu mets départ Santorini tu choisi ALL ta date et tu à la réponse
Pourquoi ne pas rester une semaine à Perissa et faire une autre ile ?
Pas trop envie de déballer emballer déballer emballer trainer des valises?
voyager léger, trois t-shirts un maillot et un tube de crème solaire :slight_smile:

Bonjour,
nous partons aussi à santorin en juillet.(2 jours à l’aller, et 2 au retour);
entre temps,nous allons à amorgos,j’ai regardé sur le site gtp.gr,il y a un bateau rapide, compagnie IJ= sea jet.(vous tapez le lieu de depart et d’arrivée,lemois: juillet,et les horaires apparaissent avec le nom de la compagnie de bateau)
Sur le site de seajet,il y a les prix:90 euros aller retour par personne, le trajet dure environ 1h.
il y a peut être aussi des ferrys,sans doute pas directs,je n’ai pas encore cherché.
bonnes recherches
christine

Sujets suggérés

Services voyage