Iles aux Pays Bas en camping car

Forum Pays-Bas

Bonjour,

Nous partons pour une dizaine de jours aux Pays Bas fin juin. Je pense inclure dans notre circuit 2/3 jours dans les Iles, à Texel sans doute.
Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de passer avec un camping car (6 m de longueur, 2 m 71 de hauteur). Faut-il réserver avant le ferry ?
Merci de vos réponses.

Bonsoir

pas besoin de réserver le ferry, en ce moment, départ toutes les 1/2 h.
le ferry accepte aussi les camping car, prix au mètre
tarif semaine et we

http://www.teso.nl/nl/tarieven-mainmenu-66/voertuigen

bon voyage
mila

Merci beaucoup de votre réponse. Je vais aller voir le site.

Bonjour,

Je viens de lire que vous êtes partis dans les Pays bas au mois de juin.

Pouvez vous me dire si le passage dans les îles a été possible et le coût pour un camping-car svp ? je vous remercie pour votre réponse.

Nous comptons y aller l’année prochaine au mois d’août en camping-car. Pouvez vous me dire aussi, si cela vous est possible, l’itinéraire que vous avez fait et ce qui est bien à visiter. merci d’avance. cordialement.

marie

Bonjour,
Non, finalement, nous ne sommes pas passés dans les iles car au moment où nous arrivions à ce niveau, la meteo s’est dégradée : pluie, vent, et orages donc nous avons préféré changer nos plans. Je ne me souviens plus des tarifs mais je sais qu’il est possible de traverser avec un camping car. Allez sur le site indiqué plus haut.

Quant à notre itinéraire :

• Partis de Paris pour Maastrich, arrêt dans un camping à proximité, visite sympa de la ville.
  • Ensuite, arret au Parc de Hoge, camping à proximité, visite du musée Kroller-Muller à l’intérieur du parc,
  • Giethoorn, village lacustre, très touristique, mais malgré tout mon coup de coeur
  • Remontée vers Harlingen, en chemin visite de plusieurs petites villes frisonnes,
  • Traversée de la grande digue du nord, une sacrée réalisation humaine !
  • Là nous aurions dû donc prendre le bateau pour aller sur les iles, mais finalement nous avons continué vers Horn, petite ville au bord de la mer intérieure, ,
  • Edam : du camping visite de Volendam, et Marken en vélo et bateau. Et également Amsterdam en bus.
  • Dernière étape Gouda pour le marché du vendredi matin.

En fait, toutes les villes ont leur charme, et nous avons beaucoup aimé déambuler à pied ou à vélo dans chacune. Nous sommes restés de 1 à deux jours à chacune de nos étapes, sauf à Edam, qui nous a servi d’arrêt pour Amsterdam : musées, canaux, ville et ambiance : trois jours sont vraiment nécessaires.
Malheureusement, la saison des tulipes était terminée donc volontairement nous avons fait l’impasse sur cette région, et par manque de temps sur les moulins également.
Pour faire mon trajet, je me suis inspirée d’un voyage décrit par un camping cariste : http://hollande.en-escale.com.

Voilà dans les grandes lignes notre périple en Hollande. Ayant lu précédemment que le camping sauvage était interdit en Hollande, j’avais préparé tous les campings possibles aux alentours de nos étapes.

Bon voyage, et bonne préparation

bonjour.
Merci infiniment de m’avoir répondu ainsi que de m’avoir donné votre trajet. Je vais étudier tout ça. Très bonne fin de journée. Marie

Sujets suggérés

Services voyage