Je prépare un séjour au Pérou et j’aurais voulu avoir vos avis…
J’hésite entre une croisière sur les îles palominos avec la possibilité de nager avec les lions de mer, ou la visite des îles balleatas.
Qu’en pensez-vous ? En connaissez-vous les prix ?
Si je choisis les îles palominos, je souhaiterais trouver un logement à Callao (j’ai lu que le quartier n’était pas très sécurisé…) car j’arriverai la veille au soir à l’aéroport…Connaissez-vous un hôtel ou chambre d’hôte dans le quartier qui pourrait venir me chercher à l’aéroport, et si oui, à quel prix ?
Je vous remercie par avance !
Aude
Anonyme2
Bonjour Aude,
La sortie aux îles Palominos est plus chère que celle des îles Ballestas (environ 120 soles contre 35 soles) mais comme vous le disiez vous avez la possibilité de vous baigner avec les lions de mer ce qui n’est pas le cas sur les îles Ballestas. Après la visite aux îles Palominos, vous avez aussi la possibilité de visiter la forteresse Real Felipe qui se trouve dans la pointe du Callao. Effectivement, à l’exception de la pointe qui est une zone militaire sécurisée, le Callao est un quartier assez craignos. Il est préférable de vous y rendre en taxi sûr pour y aller.
Bonne journée,
A bientôt,
Carole.
o2paris3
Bonjour Carole,
Merci de votre réponse.
Pouvez-vous m’indiquer le prix de la visite de la forteresse, si vous le connaissez, combien de temps dure cette visite ?
Concernant les animaux visibles (lions de mer, oiseaux…), y en a-t-il autant sur les deux sites ? (Palominos, Ballestas)
Merci,
bonne journée
Aude
Anonyme4
La visite de la forteresse dure environ 2h et l’entrée coûte 12 soles.
Les îles sont plus nombreuses à Paracas, donc on en voit bien sur plus, mais proportionnellement vous voyez autant d’animaux.
La décision se fera peut-être en fonction du reste de votre itinéraire (allez-vous de toute manière vous arrêter à Paracas? Combien de jours resterez-vous à Lima?) A quelle saison partez-vous? En été (dec-fev), les îles Ballestas sont très fréquentées par les touristes locaux.
Bonne journée,
Carole.
o2paris5
Ce séjour se déroulera fin décembre, à partir du 27.
Non, je pensais faire soit l’un soit l’autre, pas les deux, car le temps m’est compté…et il me semble que c’est le même genre de paysages et de visites (croisière avec observation d’animaux…) mais je me trompe peut-être…
Après, nous souhaitons faire nazca, huacachina, arequipa, puno, cusco…
Nous avons à peu près 9 jours entre Lima et Puno. (si vous connaissez des endroits qui ne se trouvent pas dans les guides du routard ou lonely, je suis preneuse…)
Anonyme6
Oui, les paysages et la faune sont semblables. Fin décembre, pour les fêtes de fin d’année, à Paracas, il y aura énormément de liméniens venus passer leur vacances sur les plages du sud.
mucho_gusto7
Holace matin je suis alle faire les iles ballestas et je reviens tout juste de la reserve de paracas , j avoue qu au début j étais sceptique mais je ne le regrette pas du tout , j en ai pris plein les yeux et je le recommande vivement .
o2paris8
Bonjour,
Je vous remercie de m’avoir donné votre avis !
bon séjour