Je prépare un voyage de 2 semaines en sud Thaïlande pour mars 2020.
Je n’ai pas encore arrêté les aéroports d’entrée et de sortie (Phuket, Krabi, Koh Samui ) car j’ai du mal à monter mon itinéraire.
Je souhaite passer 4 jours à Khao Lak, 2 à Khao Sok et ensuite 4 ou 5 jours dans une ou 2 îles pour faire du snorkeling de la plage.
Nous sommes allés à Phuket et Koh Phi Phi en 2010 et nous n’avons pas trouvé les fonds vraiment intéressant au départ de la plage (coraux morts, pas de flore, peu de variétes de poisson hormis des requins à Shark point ). Faire du pmt en excursion au large était affligeant : des centaines de baigneurs dans un petit lagon avec plein de détritus de pain, de bananes et autres aliments à la surface). Nous ne souhaitons donc pas faire du snorkeling en excursion organisée mais en partant de la plage. Nous cherchons une île vraiment intéressante pour cela.Au depart, je pensais à Koh Lipe car les recifs ont l’air superbes mais ce que je lis sur les forums me refroidit : baignade parmi les long tail boats ancrés par dizaines sur les plages, poubelles à ciel ouverts, bref le tourisme de masse. Ensuite j’ai pensé à Koh Ngai ou Koh Kradan mais les fonds marins sont ils intéressants ? , sachant que si ce n’est pas le cas, il n’y a rien d’autre a faire sur ces iles. Les avis postés sur ce forum sont anciens ou divergents et en 6 ou 7 ans les fonds ont pu vraiment se détériorer. J’envisage éventuellement Koh Phangam (nord de l’île? ). Est ce que ça vaut le coup ? Je cherche un endroit pas trop fêtard, ni trop roots. Mes dates ne seront pas aux full moon parties. J’ai éliminé Koh Tao car les déplacements dans l’île ont l’air difficiles et je ne souhaite pas louer un scooter.
Auriez vous des suggestions et des avis récents sur ces îles ? Que me conseillez vous ?
Je vous remercie pour votre aide.