Îles du sud de la Thaïlande pour plongée en apnée

Forum Thaïlande

Bonjour, nous sommes 2 Québécois et nous désirons aller voir les superbes plages du sud de la Thaïlande durant notre dur hiver Québécois, soit en février 2023. Nous avons déjà visité la Thaïlande il y a plusieurs années. Cette fois, nous aimerions partir de 3 semaines à un mois et au lieu de demeurer au même endroit, on aimerait faire plusieurs îles. Nous voulons y faire de la plongée en apnée, face à la plage ou en excursions, visiter des petits villages de pêcheurs, goûter aux plats locaux et se reposer les pieds dans le sable sur une plage pas trop touristique. J’ai trouvé de nombreuses informations sur plusieurs îles mais j’aimerais obtenir vos avis. Nous arriverons à l’aéroport de Phuket. Nous ferons quelques jours d’excursions pour terminer dans la région de Phattalung. Ensuite, on pensait faire les Îles de Koh Lipe qui est situé dans un parc maritime, Koh Lanta ou l’on peut faire plusieurs excursions pour voir des îles environnantes et peut-être une autre île???
on recherche des îles pas trop touristiques mais qui offrent des excursions. Y a t il des villages de pêcheurs sur ces îles? Quel budget prévoir pour les transferts d’une île à une autre? Faut-il réserver la veille du départ? Les hébergements offrent-il le service de venir nous chercher à la jetée? Quel budget prévoir pour les repas? Merci beaucoup de partager vos expériences avec nous!

je vous souhaite un bon séjour mais sachez que les villages de pêcheurs sont rarement accueillant , les pêcheurs par définition s’interessent surtout aux poissons et très peu aux touristes.

Je ne sais pas comment ce sera pour février 2023 mais nous y étions en février de cette année et pour le coup, ce n’était pas du tout touristique. Beaucoup d’hôtels, restaurants et magasins fermés. Le côté positii c’est que nous sommes allés à Koh Phi Phi et que nous étions presque seuls sur les plages. Le côté moins drôle c’est que c’est tristounet au possible. Pour le snorkeling, il y a de très beaux spots à Phi Phi, les ferry ne sont pas chers et vous pouvez “louer” un bateau longue queue avec chauffeur pour la journée ou demi journée.

Bonjour,
j’espère, pour eux, que le tourisme va être repris en 2023 et je fais mon itinéraire en conséquence car le mois de février est , normalement, une période très achalandée.
j’avais pensé à Koh Phi Phi mais ça semble très touristique à moins de s’éloigner des secteurs trop fréquentés…
Faut-il réserver le ferry à l’avance pour traverser sur les Îles en haute saison?
merci de me partager votre expérience!

pas sur que le tourisme sera repris , il faudrait pour cela trouver un repreneur, évidemment si l’achalandage est interessant , quelqu’un pourrait etre interessé.

Le mix Koh LIpe et Phattalung est parfait pour des vacances réussies.

Si vous avez du temps, Songkhla ou Nakhon Si Thammarat.

Nous avons toujours pris le ferry la veille pour le lendemain. La plupart du temps, pris à l’hôtel et ce n’est pas plus cher. A Koh Phi Phi, Tonsaï est très animé en temps normal mais si vous allez tout au nord à Laem tong beach, par exemple,c’est très calme. Pas mal de snorkeling aussi à partir de Krabi.
Je ne connais pas Koh Lipe mais j’ai très envie d’y aller, peut être l’année prochaine si les conditions d’entrée changent car trop de stress cette année.

Merci, je vais regarder ça! Bonne journée!

Merci pour les informations et passez une belle journée!

connais pas Koh Lipe mais j’ai très envie d’y aller

Bonsoir

Notre 1er fois c était vraiment pas mal, 3 ans plus tard presque à fuir, à bloc de monde les prix n étaient plus les mêmes et l accueil pareil.Depuis le covid qui c

Bonne soirée

Bonsoir,
Pouvez-vous me dire de quel endroit vous parlez? Merci

Bonjour

deniclo58 dit qu il ne connait pas koh lipe,et je dis que ça a changé en quelques années

bonne journée

Effectivement, les pêcheurs travaillent et sont très occupés. On aime marcher dans les villages, regarder de la façon qu’ils pêchent et on demande la permission pour prendre des photos. En aucun temps on les dérange à moins qu’ils approchent pour essayer de discuter. Nous sommes très discrets et s’il y a beaucoup de touristes, on n’y va pas.

Salut papago,
Vous habitez toujours sur la Lune ?

Sujets suggérés

Services voyage