Iles grecques en Octobre

Forum Grèce

Bonjour,

Juste une petite question, la première quinzaine d’Octobre est-elle la bonne saison pour les Cyclades … même si ce n’est surement pas la meilleure, quel sont les risques de pluie ? les possibilités de baignades ? Y-a-t-il une réelle différence avec le climat en Crète à cette période ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

Ca depend des annees, en general il est toujours possible et meme tres agreable de se baigner en Octobre mais on peut tomber sur une annee ou il peut pleuvoir et faire gris des le debut de ce mois. En optant pour la Crete qui est situee tres au Sud, vous avez plus de chance de trouver un temps ensoleille a cette epoque de l’annee.

Bonjour,

je confirme: il y a un risque, mais pour y être allé une fois à cette époque de l’année, j’étais très bien tombé. Beau temps, 30 degrés environ, eau encore chaude. C’était en Crète, puis à Karpathos: allez le plus au sud possible. Petite précision: c’était à la Toussaint, soit encore plus tard que vous.
Amicalement,
Thierry

A Santorin, l’an dernier à cette période, le temps était super! Soleil, température très satisfaisante et la mer… merveilleuse! Une bonne saison pour visiter tranquillement sans l’affluence des touristes! Les balades en quad ou scooter permettent de se faufiler partout ! trop bien, ne craignez pas ce début d’Octobre. Nous repartons à cette même période cette année mais pour l’ile de Kos! Bonnes vacances

Bonjour,

Plusieurs expériences où il a fait beau en octobre et où on peut se baigner.

Ceux sont des expériences dans les îles.

Personnellement, comme je passe la mois d’octobre depuis plusieurs années , je n’ ai jamais eu de temps frais.

Dès la fin du mois d’août, alors que nous sommes en ciel bleu complet, si nous tournons le regard vers l’Ouest, vers Andros ou Athènes, nous voyons des gros nuages parfois d’ orages.
Andros, c’est normal, par rapport à Syros, Mikonos et Tinos, car les sommets sont plus élevés. Idem pour Eubée.
De Tinos, parfois on voit les éclairs sur Athènes et l’ Attique.
Mais pas de pluie continue, souvent quand l’'orage passe sur Tinos, la pluis dense dure 10 minutes puis comme le sol était chaud, de la brume, et rapidement tout est sec.
La nature ne bouge même pas, car l’eau a ruisselé.
C’est mi ou fin octobre que l’herbe reprend le dessus et l’île reverdit.

Pour ce qui est de la plage : La température moyenne vue sur le sondeur du bateau est de 26 ou 27 degrés. C’est très bien pour l’arrière saison, car la mer tarde à refroidir, il y a une certaine latence.

En résumé, dans les Cyclades, car je ne demeure pas à Tinos en permanence, grande majorité de ciel bleu, parfois quelques petits nuages absents en été, parfois pluie d’orage, mais rapide, et baignade presque journalière, car parfois un petit vent du nord frais le matin.

Le froid réel arrive très tardivement, vers fin novembre et seulement en matinée et soirée.

Cordialement,

Christi@n

Bj ,
j’aime bien savoir la suite de votre vacance le mois Octobre car je vais partir aussi le 18 /10 … je voudrais voyager de Kos- Santorini-Athène (7j) & ma question Si il y a des liasion par ferries entre Kos - Santorini. Si vous savez me dire .
Merci

regarde www.gtp.gr

ou plus facile consulte le site de la blue star

en tout cas des Santorin Athènes c’est au moins 2 fois par jour

Bonjour,

Ios Santorin, = tous les jours , même en hiver…

Cordialement,

Christi@n

Merci pour vt réponse, En fait j’ai vu sur internet quand le haut saison est terminé, le ferrie est réduit à 1/semaine … pour cette raison je cherche bcp sur gtv mais l’horaire de ferrie pour Octobre n’est pas encore sorti. & diffiçile de reserver hotel quand on sait pas exact où on doit aller …

Re…

Toutes mes excuses, j’ avais mal lu :

J’ ai répondu pour Ios Santorin…!

En réalité Kos Santorin, il n’ y a pas de liaison directe !

En haute saison, il est parfois possible de remonter à Kalymnos( Kos Kalymnos = bcp de liaisons ) , puis de faire un Kalymnos Santorin.

Mais en hiver je doute très fort.

La demande Kos - Santorin doit être très très faible !

Les horaires pour octobre sont déjà sortis et complets depuis longtemps.

Cordialement,

Christi@n

En fin il y a quelqu’un qui me comprend !!! car depuis 1 semaine je n’arrete pas de chercher horaire ferrie Kos-Santorini ainsi fouillé dans tous les livres Routard, Michelin : bcp temps perdu !!! Merci …Que Savez vous pour le ferrie de Rhodeos- Santorini ???.

http://www.gtp.gr/RoutesResults.asp?SchDay=0&SchMonth=10&SchYear=2012&CompanyID=0,2&SortType=1,2&AroundDate=0&Origin=EGRSDO41,11531,6&Destination=EGRSKY22,3125,6

Bonjour,

Il n’ y a que le Prévélis qui effectue cette traversée.

Il met 19 heures, avec départ un seul jour je dimanche à 2 h 00 du matin…jusqu’ au 28 octobre
et un départ le mercredi à 9 h 00, arrivée à Santorin-Athinias à 23 h 00 la nuit, et ceci à partir du 25 octobre.

J’espère ardemment que la mer sera belle le jour de votre trajet, car ce ferry est un vieux rafiot !

Cordialement,

Christi@n

Kalispera Christia@n

il n’a que 32 ans …le Prévelis

perso quand on a déja pris le Romilda …

Re…

Les ferries ayant pour nom Express Aphroditi et Express Athina n’ ont pas eu la chance d’ aller jusque 32 ans et ont été retirés de la circulation il y a 7 ou 8 ans.

Il était temps pour l’ Express Aphroditi, car parfois il allait jusque Andros, sans accoster, et rebroussait chemin, car sur les 2 moteurs un ne fonctionnait plus.
Les personnes revenues à Rafina, prenaient un autre ferry, ce qui leur faisait 8 heures de mer sur la journée pour Tinos.

Il y a aussi le Panagia Tinou qui n’est pas mal aussi.

Au bar il y a une odeur tenace de gasoil !

A +

Christi@n

Quelquefois quand on ne trouve pas, c’est que ça n’existe pas. Pour mémoire :
Santorin : Cyclades
Kos et Rhodes : Dodécanèse
Les liaisons ne sont pas faites pour les touristes mais pour les Grecs qui sont quand même la principale clientèle.
Peut-être qu’en choisissant un itinéraire plus logique ce serait plus simple !

Merci quand meme !!!.Mais voilà & c’est maintenant je sais que je suis pas logique en choisir de Kos à Santorini :(((
Je croyais qu’ on fait tous pour attirer les tourismes …
Domage car les iles Grèces sont très beau & j’aime visiter Tous … car cette année j’ai déjà fait 2 voyagesen Grèce dès que je suis libre …

Bonjour,

L’aspect illogique est celui qui a été de suite abordé dans les messages précédents .

Imaginez qu’ en France on demande un ferry pour aller de Oléron à Porquerolles…

En Grèce, il y a comme des autoroutes maritimes qui sont calquées sur la demande massive des gens.
Chios jusque Rhodes,
Le Pirée jusque Milos et Santorin
Andros, Tinos, Mikonos et Syros.
Le Pirée vers les petites cyclades.
Les armateurs ne desservent des îles moins visitées que si elles sont sur les routes fortement desservies.
Et généralement très peu de liaisons transversales.
Regardez si il y a une liaison Rhodes Santorin en vols intérieurs ( Aegean ou Olympic ).

Cordialement,

Christi@n

Sujets suggérés

Services voyage