Iles grecques en septembre

Forum Grèce

ça y est, c’est décidé, nous partirons pour Santorin en septembre (séjour de 9 jours environ), et prévoyons également 3 jours sur Paros.

J’ai déjà “exploré” les vols, les ferries, et les hébergements, mais il me reste quelques interrogations :

  • pour les transferts entre aéroport et port ; hôtel et port ; hôtel et aéroport … quel est le meilleur moyen : location de voiture ou de scooter ? taxi ? bus locaux ? et faut-il réserver à l’avance (dans le cas d’une location) ?

  • quelle compagnie de ferries est à conseiller (j’ai déjà regardé du côté de Blue Star Ferries et Sea Jet) ?

Merci d’avance et à bientôt sur Le Routard

GHISTOF

fort souvent les hôteliers proposent les transferts gracieusement entre leur hôtel et le port/aéroport.
pour les bus ? faut voir où vous loger ou vous allez
autrement plus simple que le taxi il y a pas
pour les navires BSF
Paros ? il y a encore des ******* pour visiter cette ile ?
Naxos juste à coté ,ile beaucoup plus agréable avec sa Chora (magnifique) ses plages (admirables) ses tavernes et hôtels ( excellents et surtout beaucoup moins cher) que Paros
Paros c’était l’ile que il fallait faire au XX siècle
Naxos c’est l’ile que il faut visiter au XXI siècle
GO NAXOS :slight_smile:

bonsoir et merci pour ces conseils , cependant, si nous avions choisi Paros, c’est grace à ce forum où justement nous avions sollicité l’avis de routards pour ce premier voyage dans les cyclades : nous hésitions sur le choix de 2 îles, et les conseils se sont résumés à Santorin et Paros.
Je vais donc “fouiller” l’idée Naxos
GHISTOF

les plus touristiques Santorin Mykonos et Paros

bonjour GHISTOF,

il faut absolument que vous faisiez abstraction des commentaires de Olympos , ses messages n’ont pour but que de dénigrer et salir Paros ,
apparemment il prend du plaisirs a cela et ses messages sont bien loin de la vérité ,
il a du ce faire rembarrer à force de prendre les gens pour des … et de négocier les prix outrageusement ,
il ce moque de vos vacances ce qu’il aime lui c’est dénigrer encore et dans tous ses posts invariablement,

Paros est une ile assez fréquentée mais en septembre elle est calme et vous pourrez profiter de ses très belles plages et de ses jolis villages sans y avoir trop de monde voici un lien pour mon blog les photos vous aideront je l’espère dans votre choix,
Le blog de muriel
vous pouvez aussi vous intéresser à Naxos mais je trouve les villages nettement moins typique et beaucoup moins jolis ,
comme le dit justement Magne2 Paros est une des iles bien après Mikonos et Santorin les plus visitées et ce n’est pas par hasard c’est bien parce qu’elle est belle ,différente de Santorin qui est superbe pour sa particularité géologique, et de Mikonos qui est surtout une ile festive et destinée aux rencontres et a la fiesta on ne va pas a Mikonos pour les mêmes raisons que sur Santorin ou Paros,
cordialement
Muriel

Pour ce qui me conserne, nous avons “fait” Santorin après Paros, et regretté de ne pas être restés plus longtemps à Paros. Santorin est à voir, certes, pour sa singularité (on est sur le cratère d’un immense volcan, quand même !!), ses villages pittoresques, les vues, les couchées de soleil…Mais si vous cherchez à vous baigner, accrochez- vous !! Et pour le calme, prérérez Paros. Cette île est plein de lieus enchanteurs, et en septembre, les prix baissent dramatiquement (négociez!!). 9 jours à Santorin et 3 à Paros ? 5 à Santorin et 7 à Paros serait une repartition plus judicieuse, à mon idée. Dans les deux cas, louez des scoots (ou des voitures si votre budget le permet) Nous avons trouvé pour 15euros par jour à Santorin (voiture).

Bonsoir,

Je plussoie sur cette répartition des jours entre Paros et Santorin.

Paros est une île très agréable n’en déplaise à un certain ******* !!!
(Cela ne devrait pas choquer puisque ça ne choque pas dans la première réponse à ce sujet !!!)

Perso, je penche pour la location de scooter quand c’est possible, c’est pour moi le plus agréable sur une île.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage