Iles grecques et plages

Forum Grèce

Bonjour,

Question maintes fois posée mais pas toujours sous la même forme.
Le moment arrive où j’aimerais choisir le lieu de mes prochaines vacances; après avoir été séduit 2 ans de suite par le Cyclades, je voudrais découvrir de nouvelles îles. Je regarde du côté de la Turquie, à savoir toutes les îles situées entre Lesbos et Rhodes, mais presque toutes les photos que je vois sur le web montrent des plages de cailloux, alors que je préfère le sable. Si vous connaissez ces îles, qu’en est-il ?

Ikaria à des plages de sable

OK, mais je vois qu’il y a peu de ferries pour Ikaria, et en tout cas ils partent ou arrivent de nuit… à moins qu’en septembre il y ait des horaires plus avantageux ?

il ya un aéroport sur Ikaria et py vous ne pouvez pas avoir le beurre et l’argent du beurre , non ?

Bonjour,j’adore les plages de Paros. J’aurais du mal à les citer car elles sont innombrables. Oui, ce sont des plages de sable. En règle générale, Paros est une île aux pentes douces: la montagne descend doucement vers la mer, d’où des plages accessibles (pas de falaises) et du sable à peu près partout. Dans le même genre, j’avais bien aimé la Crète: je connais la partie orientale et les plages sont très bien. A ce sujet, je vous renvoie au travail incroyable réalisé par le site cretanbeaches.com, qui recense pratiquement toutes les plages de l’île, avec notes, commentaires et photos. Chapeau à l’auteur de ce site: c’est une mine d’or. Sur greeka.com, il y a beaucoup de photos de plages: vous aurez l’embarras du choix.
Amicalement,
Thierry

Bonjour,

Ci dessous un extrait de votre demande :

"Je regarde du côté de la Turquie, à savoir toutes
les îles situées entre Lesbos et Rhodes, mais presque toutes les photos
que je vois sur le web montrent des plages de cailloux, alors que je
préfère le sable. "

Il y a des plages de sable sur :

Samos, Chios, Patmos, Lipsi, Marathos, Arki, Nissiros, Léros, Nissiros, Kos, Tilos et Symi.
Je suis allé sur toutes ces îles, et comme moi aussi je préfère le sable, je n’ y ai eu aucun soucis d’en trouver.

Pour les autres entre Rhodes et Samos, je n’ y suis pas allé, donc ne puis vous confirmer si oui ou non il y a des plages de sable.

Cordialement,

Christi@n

Oui moi j’ai bien aimé les plages qui sont au Nord Ouest de Naoussa (Kolymbythres je crois) sur la petite pointe est. Plus loin il y a de magnifiques sentiers qui vont jusqu’au phare.

oui c’est bien tout cela mais l’auteur de ce post ne veut pas aller dans les Cyclades

Merci Christian, ça me rassure donc.

Bonsoir,

Les îles du dodécanèse ont beaucoup moins de sable que les Cyclades, rien à voir. Par contre Ikaria a de belles plages mais peu de jolis villages.
Les Sporades sont de jolies îles mais beaucoup de monde en saison. Si vous partez en juin ou septembre, celà est parfait ! Ce sont des iles beaucoup plus vertes (ressemblent par certains côtés à la Corse).
Et pourquoi pas la Crète… très touristique à l’est mais beaucoup moins à l’ouest et si belle…
N’hésitez pas à poser des questions. Dates de départ et ce aue vous recherchez, à part les plages de sable…

Bonne fin de week-end,

Josée

Bonjour,

une autre suggestion: Karpathos. Ile sublime, entre Rhodes et la Crète. Avec des plages extraordinaires. On en a déjà parlé sur ce forum: activez le moteur de recherche.
Amicalement,
Thierry

Sujets suggérés

Services voyage