Îles incontournables dans les Cyclades et alentours

Forum Grèce

Bonjour tout le monde !

Je suis en pleine préparation d’un voyage en Grèce, et j’aimerais avoir vos avis concernant les îles incontournables à visiter dans les Cyclades et autour.

J’ai entendu parler de l’île de Chios, de Santorin, de Kéa, Sifnos … Et j’en passe !

Toutes ces îles ont l’air superbes, mais nous n’aurons malheureusement pas assez de temps pour toutes les visiter !

Sur quelles îles devons-nous impérativement nous arrêter ? Nous adorons les espaces naturels et sauvages, et aimerions incorporer dans nos séjours sur îles des petites visites de bâtiments et/ou de sites archéologiques.

Y a-t-il des îles moins touristiques que d’autres ? Nous aimerions aussi trouver un endroit pas trop peuplé de monde, même si après quelques recherches, je me suis vite rendue compte que toutes les îles grecques sont très prisées !

Merci d’avance !

Chios n’est pas dans les Cyclades…

Pour la fréquentation ça dépend de la période, en mai Sifnos est presque déserte…

C’est à vous de faire votre choix, mais en tenant compte des routes maritimes, parce que les liaisons transversales dans les Cyclades ne sont pas toujours évidentes.

Santorin est la pire niveau tourisme.

Kea et Chios seraient les plus agréables mais elles sont très éloignées l’une de l’autre!!
Pourquoi ne pas faire par exemple Chios et une ile alentour, tout dépend du temps que vous comptez rester.

Autant pour moi pour Chios.

Oui j’ai bien vu qu’il était parfois compliqué d’accéder à certaines îles suivant où l’on se trouve. Merci pour vos conseils !

Oui j’ai vu ça ! Ce qui est dommage parce que Chios a l’air vraiment joli.

J’ai entendu que Santorin était très, très touristique. C’est ce qui me fait hésiter à incorporer cette île dans notre parcours. Mais elle a l’air vraiment jolie. Pensez-vous que cela vaut vraiment le détour, ou nous vaudrait-il mieux se rendre sur une autre île ?

Nous comptons rester 10 jours en Grèce. Mais il faut déjà retirer 2 bonnes journées, étant donné que nous aimerions prendre le temps de visiter Athènes. Concernant les îles, j’ai pensé à en visiter 4 ou 5. Je ne sais pas si c’est trop.

Après une première réflexion, j’ai pour l’instant choisi de visiter les îles de Milos, Kéa, Serifos, Kythnos et éventuellement Santorin …

Autant pour moi pour Chios.

Oui j’ai bien vu qu’il était parfois compliqué d’accéder à certaines îles suivant où l’on se trouve. Merci pour vos conseils !

5 iles en 10 jours c’est beaucoup trop…Vous n’aurez le temps de rien voir et puis il n’y a pas des bateaux toutes les heures!
parfois un seul bateau par jour entre ces iles et pas à des horaires qui conviennent forcément…
Regardez les horaires sur www.gtp.gr pour avoir une idée

Merci pour vos conseils ! Je dois vous avouer que je n’arrive pas trop à estimer le temps que peut prendre la visite d’une île, du coup votre avis m’aide beaucoup.

Peut-être que s’attarder sur 3 îles serait largement suffisant, non ? Je pose beaucoup de questions, mais c’est parce que je ne sais pas trop comment m’organiser par rapport à ça …

Déjà si vous n’aimez pas les iles trop touristiques oubliez Santorin. C’est devenu malheureusement invivable.

Suivant les critères que vous avez évoqués, je vous conseille Kéa, Serifos, Kythnos
Ces iles sont vriament calmes, très natures, pas de plages avec musique à fond, pas de “viande saoule” dans les rues ni de paquebots avec des milliers de touristes, ni d’aéroport international…
Idéal pour ballades, randos, petites criques, restaurants sympas, villages typiques…

Bonjour,

Voici un “pas-à-pas” express et si vous avez envie d’en savoir plus, vous pouvez consulter mon blog où j’explique en détails comment j’ai organisé mes 2 voyages dans les îles grècques (2013 & 2014). J’ai fait pareil pour cette année.

Consultez iles-grece.com (ou autre) pour connaître les différents archipels et îles qui les composent. + Google.maps pour les situer.Achetez un bon guide papier (Athènes et les Îles Grecques de geoguide ou autre) et faites-en votre livre de chevet.Consultez Rome2Rio pour connaître les possibilités d’aller d’un point à un autre (avion et/ou bateau).Consultez GTP.gr pour connaître les liaisons maritimes possibles (surtout avec leur nouvelle interface - super) et le temps que cela prendra.Consultez Booking.com (ou autre) pour connaître un peu les prix des logements en fonction de vos dates de séjour (les prix des logements donnent un peu le ton sur le niveau des prix des autres dépenses telle que la nourriture/loc. de voiture, etc).Jetez un coup d’oeil à gauche de l’écran “info destination”

  • Mettez tout ça dans un shaker, secouez bien, rajoutez 2-3 glaçons. Servez dans un joli verre haut! Bon je rigole :wink:

Cordialement,
Syd’

je vous conseil NAXOS entre Santorin et mykonos

Bonjour,

Chios est lointaine, certes, mais du Pirée il y a es ferries de nuit.
E

Cette île a la particularité d’être très authentique.
Et elle possède de nombreux atouts :

Pirgy avec ses maisons aux façades sculptées, Mesta le village fortifié avec l’absence de voitures et motos, donc calme complet.

La production du Mastika ( sève du lantisque )…avec ses nombreux dérivés. Il y a à l’aéroport d’Athène une boutique avec exclusivement ces produits de Chios.
La ville possède des maisonc construites sou la domination turque avec encorbeillement.

Un lieu dans la campagne avec d’anciennes coulées de lave.
Une production de toutes sirtes de fruits au sirop. Y compris certains légumes…

Chios a un aéroport, aussi si vous n’aimez pas passer une nuit dans un ferry ( il y a des cabines) il y a l’avion, elle est très bien desservie.
Bien des tavernes de bord de mer servent du poisson ( pas congelé ) , en résumé une île à voir …

Cordialement,

Christi@n

Bonjour, je cherche un endroit calme et sympa pour partir une semaine cet été avec ma fille sur une ïle , un hébergement pas trop cher !!! pour 2.

merci beaucoup

bonjour Voona

la question reste un peu vague , un endroit calme et sympa en plein été c’est pas facile ,
mais vous partez quand au juste ?"pas trop cher " ce critère n’est pas le même pour tout le monde c’est quoi pas trop cher pour vous ?
personellement j’aime bien Paros qui est tout de même assez fréquentée l’été, pour être au calme il faut choisir votre hébergement dans des petits villages , Aliki , Piso Livadi voir sur mon blog éventuellement ça peut vous donner des idées :Le blog de muriel
juillet sera moins cher qu’aout et moins fréquenté , comme autre ile sympa j’aime bien aussi Milos
bonne journée
Muriel

Bonjour à toi,

voilà effectivement je uis un peu vague ! pour le moment c’est encore un rêve dans ma tête !!! il se concrétise malgré tout, surtout avec les pistes qui me sont envoyées !! effectivement votre blog me précis un peu plus ce que j’aimerais !!! je suis allée voir la petite pension dont vous parlez dans votre blog, il y aurait de la place…malheureusement je ne sais partir qu’en août, j’ai ma fille ce mois là… elle a 17 ans . Le prix de la pension est de 585 euros pour 9 jours…je dois aussi voir les tickets d’avion, je pars de Bruxelles…tout ça se cogite pour le moment !! donc voilà ! mais le ptit village dont vous parlez me ravit à merveille, c’est ce calme là que je cherche tout en étant pas completement isolée du monde !!

si je prends un avion jusqu’athènes, le ferry reste simple à trouver ? on loge alors au Pirée une nuit ?

merci merci et à bientôt peut-être !!

violette

Voona
Je vous ai envoyé un message privé pour contacter ikiastudios, les prix sont normaux pour la période même si on peut sûrement trouver moins cher,pour les ferries c’est tres simple à trouver,aune heure de bus de laeroport avec bus x96 il y a des ferries a 7h25 et 17h25 si vous devez dormir au pirée il y a pleins d’hôtel dont le delphini tout près du quai de départ moi je préfère le triton a 200 mètres environ .
Bonne journée.
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage