Iles Ioniennes en septembre

Forum Grèce

Bonjour J’e suis en train de planifier un prochain voyage en Grèce, le 4eme. Cette fois-ci j’aimerais visiter les îles ioniennes . J’ai toujours voyagé en mai et début juin et ai visité quelques îles dans les Cyclades, Sporades et Dodécanèse. Une première dans les îles ioniennes et au mois de septembre. Je pensais à Céphalonie et Corfou. Quel temps fait-il ? encore chaud? Peut-on profiter de la plage? Je pense aussi chercher un hébergement où séjourner une bonne semaine ou plus dans une de ces deux îles. Suggestions? Merci pour vos conseils. J’ai découvert il y a deux ans la région du Pélion grâce à ce forum et j’ai adoré!

Septembre c’est tout bon en général on peut aller en Grèce jusqu’à la fin octobre , se baigner jusqu’à la fin septembre

par contre Corfou n’est pas relié à Céphalonie par bateau direct

J’ai beaucoup lu sur Corfou…je me demande si ce que j ai lu est exact. Belle île. Superbes paysages. belles plages…mais oh combien défigurée par le tourisme de masse. Est ce vraiment à cela que je dois m’attendre?Je n ai aucune attirance pour les gros h6tels…je préfère les petits Room to let!

Bonjour,

Corfou est une île magnifique et sa vieille ville, un régal pour le touriste un tantinet curieux. C’est aussi un certain dépaysement en Grèce, ceci du à son atmosphère et architecture "italianisante.

Certaines parties de l’île sont à éviter maintenant. Comme vous le dites tourisme de masse et bétonnage des côtes, mais heureusement cette île à encore un charme fou.

Evitez donc la côte est en sortie Nord de Corfou et cela jusque vers Barbati…!
Le coin de Sidari au nord de l’île est aussi assez urbanisé mais moins bétonné tout de même. L’est aussi en sortie sud de Corfou et Glifada à l’ouest pas top non plus.
Sinon, c’est beau. Ne négligez pas les villages de l"'intérieur, ils restent tous assez authentiques.

De toute façon, pour moi, il faut se trouver un hébergement dans Corfou ville. C’est véritablement le top. Chaque soirs pouvoir flâner sur la grande place et ses arcades, s’y installer et prendre ouzo et mezzés c’est l’art de vivre et d’apprécier Corfou.

En plus l’hébergement à Corfou est finalement assez central pour permettre une visite globale de l’île , nord et sud et est et ouest…!

Pour les choses à voir ou visiter, les guides mais aussi une petite recherche ici, les principales visites ont été évoquées dans ce forum.

En septembre question temps c’est très bien. Une averse orageuse ne sera pas exclue mais ça ne dure pas profitez en !

Cordialement.

bonjour
la voiture est plus simple pour faire un combine dans les iles ionniennes
pour ma part apres une traversee en ferry tres agreable depuis ancone a igoumenitsa,j’ai longé la cote de l’epire avec arret a parga,le site acheologique de Nicopolis et par un pont ,j’ai rejoint Leucade ou j’ai sejourne dans un petit village de l’interieur(kalamitsi) puis j’ai rayonne dans l’ile en faisant meme une excursion en bateau au depart de nydri pour l’ile de meganissi/
Puis du port de vassiliki au sud de l’ile,ferry pour fiscardo sur l’ile de cephalonie,où j’ai sejourne a la petite station balneaire tres agreable de sami;
pendant mon sejour j’ai rayonne dans l’ile tres grande, tres facilement grace a ma voiture/puis un nouveau ferry pour pisso aetos depuis sami,et mon coup de cœur,la petite ile d’Ithaque,tres peu tourisique en séjournant a vathi
,puis encore un ferry pour le continent a astakos et,retour pour igoumenitsa avec arret a arta( maintenant si vous avez plus de temps il est possible d’aller avec un arret a la tres belle ville de ioannina dans les zagorochoria ,une super region de montagne avec des villages qui vous rappellerons le pelion car construits par les memes maçons
/je vous donne mon site interet si vous avez besoin d’autre infos/jacquesantoinedelorme@orange.fr

Merci pour tous les renseignements sur les îles ioniennes. Le départ est pour bientôt!Je suis ravie par tout ce que j’ai lu dans vos réponses. J’ai hâte de découvrir une autre facette de cette Grèce que j’aime tant!

Sujets suggérés

Services voyage